Une bien amère symphonie urbaine: Top à The Verve

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Une bien amère symphonie urbaine: Top à The Verve

Message par eric draven » lun. oct. 05, 2009 9:14 pm

Consacré alors un des plus interessants groupes de la scène rock anglaise d'alors, ils ont brillé le temps d'un album-phare puis s'en sont allé malgré un passé musical de 10 années derrière eux. Voici un nouveau Top cansacré à THE VERVE! 8)

C'est en 1989 que The verve voit le jour formé par une bande d'étudiants dont le chanteur Richard Ashcroft réunis par leur passion pour le rock. Très vite ils se font remarqués non seulement pour leur énergie scénique mais également pour leur musique particulièrement mature pour des gens de leur age.

La presse les remarque et ils signent en 91 avec leur 1ere maison de disques qui n'éhésite pas à les qualifier de: Essence même du rock'n'roll.
Ils sortent alors 3 singles: Gravity grave, She's a superstar et All in the mind. Tous trois se placent en tête des charts indépendants et la presse salue ses trois titres mais également leur face B et l'originalité des pochettes.

En 93 ils font la 1ere partie des Black crowes dont The verve s'inspire notamment Ashcroft qui adopte l'attitude du chanteur en montant sur scène pieds nus.
Après un autre single, Blue, le groupe sort son 1er album, A STORM IN HEAVEN, très influencé psychédelique, tendance de ce milieu 90s.
En 94 aidé par le single Slide away, ils débarquent en Amerique qui les accueille chaleureusement pour toute une tournée.

Image

Fin 94 déboule le 2eme album A NORTHERN SOUL considéré comme un des meilleurs du groupe, fragile, mélodique, intense. Les 3 singles, On your own, History et This is music, qui en sont extraits se placent en bonne position dans les charts mais aprés la tournée de promo pour l'album, le groupe se sépare et ne se reformera qu'en 1997.

Image

Pour leur retouur, le groupe concocte un des albums les plus marquants de l'année URBAN RYTHMS avec en single le superbe Bitter sweet symphony qui les propulse mondialement. Le single suivant Drugs don't work arrive directement N°1 des charts, Sonnet connait le même chemin et l'album est l'album qui détient le record des ventes les plus rapides jamais enregistrées alors.

Image

Malheureusement, suite a diverses divergences, The Verve annulera la plupart de leurs concerts et se séparera définitivement aprés cet album. Ashcroft s'est alors lancé avec succès dans une carrière solo.
Le groupe s'est reformé en 2007 et a donné plusieurs concerts tous sold out. Le succès de cette réunification donna vie à un nouvel album, FORTH, fort bien accueilli par la critique.

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Une bien amère symphonie urbaine: Top à The Verve

Message par eric draven » mar. oct. 06, 2009 9:15 pm

Quelques titres de The verve, tout simplement un régal.. L'album Urban rythms tout simplement indispensable!! 8)

BITTER SWEET SYMPHONY, l'incontournable.



DRUGS DON'T WORK



SONNET



LUCKY MAN



ON YOUR OWN



SLIDE AWAY

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Une bien amère symphonie urbaine: Top à The Verve

Message par eric draven » jeu. oct. 08, 2009 9:29 pm

Quelques titres de Richard Ashcroft en solo.. Que ce soit avec The Verve ou en solo, j'adore!

SONG FOR THE LOVERS:



YOU ON MY MIND ON MY SLEEP



WORDS JUST GET IN THE WAY



BRAVE NEW WORLD



KEYS TO THE WORLD



MONEY TO BURN

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre