Tipi, tomahawk, plumes et scalps: Top indien à... XIT

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Tipi, tomahawk, plumes et scalps: Top indien à... XIT

Message par eric draven » lun. oct. 12, 2009 8:41 pm

Une soirée découverte s'annonce ce soir avec un de ces groupes que tres peu voire personne ne connaitra ici si ce ne sont quelques anciens mages a la barbe blanche qui feront resurgir de leur mémoire une petite galette qui enchanta l'été 74.
Ils furent avec Redbone, Geronimo black et Blackfoot notamment un des rares groupes d'amérindiens qui à travers le rock tentèrent de promouvoir le droit des indiens.
C'est donc un Top sous tipi tout en plumes et tomahawk qu'Eric vous convie ce soir , une de mes folies d'enfance, que je redécouvre aujourd'hui via CD, avec ce nouveau Top consacré à.. XIT. 8)

Xit a vu le jour en 1972 à Albuquerque, New Mexico. Cet étrange nom est en effet les initiales de Crossing the Indian Tribes. Ce sont les compositeurs Mike Valvano et Tom Bee qui créerent ce groupe autour de 5 autres membres pour la plupart tous sioux et commanches.
Ils sortent un 1er album en 1972, PLIGHT OF THE REDMAN, un concept album qui reste à ce jour un de leurs disque référence.
Xit s'est toujours défini comme un groupe contestataire et engagé dans la lutte indienne contre l'homme blanc. Leurs textes fort engagés mais toujours plein d'émotion brute a souvent dérangé tandis que leur musique était un savant mélange de rythmes indiens et tribaux, de western rock et d'orchestrations aussi originales que superbes.

Image

Xit conquit l'Europe en 1973 avec son second album SILENT WARRIOR d'où est extrait le single Reservation of education qui reste à ce jour leur plus gros succès. Il se classa très bien en France à sa sortie dans le courant de l'été 74 alors envahi par la vague glam.

Image

Nos indiens ne seront pas de retour avant 4 ans et ce n'est qu'en 1977 qu'ils sortent leur 3eme album RELOCATION. Ils traverseront les années 80 dans la plus totale discrétion puisqu'aucun album ne sortira. Ils refont surface en 1993 avec ENTRANCE qui les entraine sur la route pour une série de tournées notamment en europe. De ces tournées naitra un album live DRUMS ACROSS THE ATLANTIC en 1995 qui restera leur ultime opus.
Peut etre moins connu que leurs confrères Redbone, ils restent avec Geronimo black un des groupes qui a le mieux défendu les interets des indiens à travers leur musique.

Image

Image
Dernière modification par eric draven le mer. oct. 14, 2009 8:52 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Tipi, tomahawk, plumes et scalps: Top indien à... XIT

Message par eric draven » mar. oct. 13, 2009 8:59 pm

Xit.. a ne pas confondre biens ur avec les punk rock de X-it.
Xit, Xit un de mes fantasmes d'enfance.. un nom intriguant, des pochettes qui m'intriguaient et un tube, un 45t qui marqua l'été 74 et ma memoire d'enfant entre les Tritons, Suzi quatro, Slade et Sweet.. ... un single que je n'avais pas et mis quelque 30 ans a retrouver dans un troc.. Ce petit single superbe qu'est Reservation of education.. 8)

Xit: un mystere qui obséda mon cerveau d'enfant: des indiens qui chantent :shock: !! Aucune photo, aucune video, aucun article sur eux.. le groupe resta un mystere jusqu'a l'apparition du net.. Et Eric a enfin pu voir a quoi ressemblait son obsession d'enfant!!
Bon, c'est quoi leur secret pour une si belle et longue chevelure??

Xit, leurs albums sont facilement trouvables en CD aujourd'hui, tous réedités..
Il existe même une video.. :-D

Voici Xit: Tout simplement superbe.

RESERVATION OF EDUCATION le tube!! Simply great!! 8))



COLOR NATURE GONE



YOUNG WARRIOR



SOMEDAY: le titre phare de leur 1er album Plight of the redman



AT PEACE



WAR CRY

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Tipi, tomahawk, plumes et scalps: Top indien à... XIT

Message par eric draven » mer. oct. 14, 2009 8:58 pm

Le single Reservation of education.. quel souvenir d'enfance cette pochette!! 8)

Image

Et Tom Bee aujourd'hui..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Tipi, tomahawk, plumes et scalps: Top indien à... XIT

Message par eric draven » jeu. oct. 15, 2009 8:53 pm

Le DVd pour ceux que ca interesseraient.. il s'agit en fait du DVD qui reprend la tournée de la réunion du groupe durant l'été 2002 pour leur 30eme abnniversaire.
Un peu cher même en occaz.. Pas moins de 30$.
Si je ne me trompe pas, le DVD comprend le concert et un CD du concert.. on y retrouve leurs plus grands titres..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre