Et la putain décapitait ses amants: Top à.. Molly hatchet!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Et la putain décapitait ses amants: Top à.. Molly hatchet!

Message par eric draven » lun. nov. 09, 2009 9:21 pm

Une petite incursion dans le rock sudiste cette fois avec ce groupe dont le nom vient d'une prostituée célèbre pour décapiter et mutiler ses amants.. un nouveau Top aux accents chauds du sud profond avec.. MOLLY HATCHET! 8)

Formé à Jacksonville en 1971 par Steve Holland et John Hlubeck, Molly hatchet a été fortement inspiré de groupes tels que Lynyrd skynyrd et 38 specials, le reflet du Skynyd. Mélangeant le blues, le country, le boogie et le hard rock, le groupe tourne beaucoup dans les années 70 dans les bars et les scenes de Floride avant que leur 1er album simplement apellé MOLLY HATCHET ne déboule en 1977 dans les bacs suivi de FLIRTIN' WITH DISASTER.
Les tournées qui suivent la parution des deux albums aidèrent fortement le groupe à se faire connaître d'un large public et ne renia pas le fait que la séparation du Skynyrd ait contribué à leur succès.

Image

Malheureusement, le chanteur danny Joe Brown quitte le groupe à la sortie du 2eme album. Sa voix très reconnaissable, sa personnalité avaient été un gros atout pour le groupe qui amorce alors un nouveau tournant.
Le nouveau chanteur Jimmy farrar oriente le groupe vers un rock plus metal très en vogue en ce début d'années 80. Molly hatchet abandonne ce coté rock western/cowboy pour une image plus hard, grossissant ainsi les rangs de leurs fans et de son public en général. BEATIN' THE ODDS et TAKE NO PRISONER, leur 2 albums suivants, en témoignent.
Les fans de la 1ere heure quant à eux boudent.

Image Image

Farrar quitte le groupe en 1982 et les changements de line-up ne cesseront plus.
NO GUT NO GLORY déboule suivi de THE DEED IS DONE qui cette fois reviennent vers un son plus proche des débuts du groupe. Un double live sort en 1985 DOUBLE TROUBLE LIVE précédant l'ultime album du groupe en 1989 LIGHTNING ALWAYS STRIKES TWICE.
Si le groupe se sépare en 1990, Molly hatchet renait de ses cendres dés 91 mais s'ils tournent, ils n'enregistreront plus aucun album jusqu'en 96, DEVIL'S CANYON suivi en 98 de SILENT REIGN OF HEROES. Molly hatchet continuera ainsi durant les années 2000 avec notamment KINGDOM OF XII et WARRIOR OF RAINBOW BRIDGE.
Live et compil' verront également le jour tandis que Danny Joe Brown, un des premiers chanteurs du groupe décédera en 2005. Duane Roland le suivra l'année suivante.

Image Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Et la putain décapitait ses amants: Top à.. Molly hatchet!

Message par Manolito » lun. nov. 09, 2009 11:38 pm

Comme le Skynnird effectivement du bon rock sudiste du fond du tonneau qui a bien fermenté au fond du tonneau pour nous donner un rock roots, bien goulu, bien tassé, bien homogène, qui réchauffe les tripes quand on s'en avale une bonne rasade de 40 minutes ! Les albums ont un peu tendance à se ressembler, mais c'est la loi du genre. Manolito Approved !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Et la putain décapitait ses amants: Top à.. Molly hatchet!

Message par eric draven » mar. nov. 10, 2009 10:17 pm

Manolito a écrit :Comme le Skynnird effectivement du bon rock sudiste du fond du tonneau qui a bien fermenté au fond du tonneau pour nous donner un rock roots, bien goulu, bien tassé, bien homogène, qui réchauffe les tripes quand on s'en avale une bonne rasade de 40 minutes ! Les albums ont un peu tendance à se ressembler, mais c'est la loi du genre. Manolito Approved !
:shock: Quel langage chatié Mano!!! :shock: :-D :-D J'en suis tout chose! Qu'on lui serve une autre roteuse!! 8)

En effet, Mano nous a résumé à la perfection Molly hatchet.. Une bonne rasade de molly, une bonne dose du Skynyrd, un zeste de ZZ top et un chouilla de 38 specials et nous voila tout en franges et santiags dans la poussière du Sud!! J'adore! 8)

Fetch your horses and let's go for a ride.











Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre