Words that Go Unspoken, Deeds that Go Undone...

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Words that Go Unspoken, Deeds that Go Undone...

Message par rusty james » mar. nov. 10, 2009 7:38 pm

Woilà un p'tit mot sur Akercocke, un groupe très riche, moins connu qu'un Opeth et pourtant ils n'ont pas grand chose à leur envier à priori (un peu moins de promo et d'effet de mode j'imagine... et c'est pas plus mal en fait :roll: ).
J'écoute un peu moins de bourrin en ce moment, et cet album sorti en 2005 m'est retombé dessus un peu par hasard, avec un bonheur certains (me souvenait plus que c'était aussi bon... mais je dis çà à chaque fois que je le réécoute en fait :D ). C'est quand même la grosse grosse claque ! Ces mecs doivent avoir une putain de culture musicale ! Et comme niveau technique ils sont loin d'être en reste... C'est quasiment parfait du début à la fin. Cà va flirter avec pas mal de genres différents. Il y a un gros côté black sur le premier titre (mais les résumer à çà me semble vraiment vain, même si on les classes plutôt dans cette catégorie, notamment eu égard à leur croyances satanistes), mais après c'est vraiment plus branché prog., avec quelques bons gros riffs death de temps en temps.
Et comme en plus c'est finement produit. Nan vraiment écoutez çà, vous m'en direz des nouvelles ! C'est juste ENORME !! Je pense que les fans de groupe aussi divers qu'Anathema, Novembre, voir Voivod (en light hein ^^), Killing Joke (çà parait presque transparent à l'écoute mais c'est une des influence qu'ils aiment citer) jusqu'à Fields of the Nephilim (bon c'est assez bourrin quand même faut pas rigoler non plus :D ) ne seront pas trop dépaysés.
Je recommande particulièrement l'écoute du troisième morceau (Shelter from the sand) qui est une vraie leçon de composition à lui tout seul 8)

Image

Image
(et oui ils se distinguent aussi en étant habillés en costard)

Putain mais quels riffffssss !!!! 8))

Répondre