La colère adolescente fait rage: Top à Violent femmes

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La colère adolescente fait rage: Top à Violent femmes

Message par eric draven » mar. nov. 17, 2009 12:03 am

Attardons nous ce soir sur un groupe qui colle parfaitement à mon merveilleux topic sur Glue de Alex Dos Santos avec ce non moins merveilleux groupe qui pour ma part me rapellera mes folles années genevoises.
viewtopic.php?f=3&t=24306
Sans avoir jamais rencontré le succès commercial, ils sont pourtant devenus culte dans les milieux marginaux et les adolescents en révolte vers qui le groupe s'est principalement tourné.
Voici un nouveau Top consacré à.. VIOLENT FEMMES. 8)

C'est au début des années 80 que le groupe voit le jour dans le Milwaukee, formé par Brian Ritchie, Gordon Gabo et Victor delorenzo qui est à l'origine du nom du groupe, femmes étant un terme argotique typique du Milwaukee pour le mot Wimp ( femmelette / poule mouillée)

Des sa création, le groupe ne cesse de se produire devant la salle où se produisait alors les Pretenders tant et si bien que feu James Honey-Scott les remarque et les prend sous son aile. Ils signent très vite un contrat et sortent leur 1er éponyme, VIOLENT FEMMES, en 83. Ce ne sera pas un succès commercial et l'album ne rentrera jamais dans les charts mais il devient vite pourtant un album culte dans les milieux marginaux adolescent. Le groupe avec une noirceur étonnate qui fera sa réputation mais aussi son malheur parle de la colère, de la révolte adolescente, de la marginalité, des problèmes psychologiques des ados. Trois titres deviendront des classiques: Blister in the sun, Kiss off et Add it up.

Image

En 1984 sort le 2eme album HALLOWED GROUND moins axé punk, plus folk cette fois. THE BLIND LEADING THE NAKED, l'album suivant, produit par les talking heads est plus commercial et contient une reprise du Children of revolution de T. Rex. Le groupe se sépare alors, Gano et Ritchie sortiront dans la foulée un album solo chacun.

Le groupe se reforme en 1991 et sortira deux album, 3 et WHY DO BIRDS SING contenant la reprise tres personnel du Do you really want to hurt me de Culture club. Ce sera l'ultime album du groupe qui se dissout aprés la compilation Add it up ( 1981-1993).
Delorenzo se lance dans une carrière solo avant une réapparition du groupe en 1996 pour l'album ROCK suivi d'un live VIVA WISCONSIN et plusieurs compilations et collectors comprenant des raretés du groupe.
Dans les années 2000 le groupe sort deux albums FREAK MAGNET et SOMETHING'S WRONG, un album MP3 disponible sur le site Emusic.com.

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La colère adolescente fait rage: Top à Violent femmes

Message par eric draven » mar. nov. 17, 2009 10:08 pm

Violent femmes, hormis d'égayer la BO de Glue, c'est un voyage au début des années 90 pour Eric lors de mes folles escapades a Geneve ou mes amis helvètes ne cessaient d'écouter ce trio et notamment leur 1er album.. Ca ne rajeunit personne tout ca!!
Et hormis en déciouvrant Glue, voilà des années que je n'avais point écouté ce groupe..

Quelques clips:







Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: La colère adolescente fait rage: Top à Violent femmes

Message par Manolito » mar. nov. 17, 2009 10:23 pm

Un groupe américain culte, avec un premier album qui incarne vraiment une certaine idée de la pop us du début des années 80, au même titre que "Call of the West" de wall of voodoo ou "Are wen not men ?" de Devo. Un premier album à la production assez roots, mais une sélection de dix classiques imparables, un son immédiatement reconnaissable, un classique, une ambiance de folk dada unique.

Mais je préfère le second album "hallowed ground" plus mystérieux, plus abouti, plus spirituel. Superbe, un chef d'oeuvre intemporel du début à la fin.

"The Blind Leading the Naked" un bon album un peu plus commercial, plus surréaliste et divers aussi. Plus dans le style du premier album.

"3" par contre ne m'a pas laissé grand souvenir, un album lisse, plat à force de jouer la sobriété. Une crise d'inspiration...

"Why Do Birds Sing?", un grand come back à moitié raté pour ce qui concerne l'accueil par le public, mais un bon album néanmoins, qui reprend les choses là où "The Blind Leading the Naked" les avait laissées...

"New Times" est un peu en dessous, un peu trop monotone, mais pas mal non plus.

Je ne me souviens plus trop de "Rock", c'était un bon disque dans mes souvenirs ?? Mais à part la couverture, aucun souvenir précis en fait !

"Freak Magnet", je ne l'ai pas eu. Je l'ai écouté, ça ne m'a pas beaucoup marqué.

C'est à cette période que je les ai vus en concert néanmoins, au moins une fois, à l'Elysées Montmartre. Bon souvenir, un show essentiellement concentré sur les deux premiers albums. Deux chefs d'oeuvres dans lesquels ils ont tellement donné que la suite n'a jamais permis de renouvellement convaincants. Il y a tout de même de bonnes choses tout au long de la carrière...

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La colère adolescente fait rage: Top à Violent femmes

Message par eric draven » mer. nov. 18, 2009 10:32 pm

Pour ma part, hormis le 1er album, LE classique, qui contient de veritables petites perles , j'ai plus de mal avec les albums suivants, j'accroche moins musicalement ou plutot au niveau des chansons elles mêmes mais ca demeure interessant.. Je n'aime pas par contre les derniers albums..

C'est essentiellement les 1eres chansons du groupe qu'on entend dans Glue et ca colle parfaitement a l'ambiance generale du film.. :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre