Quand le silence a le gout du vin: Top Heroes del silencio

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Quand le silence a le gout du vin: Top Heroes del silencio

Message par eric draven » lun. nov. 23, 2009 9:58 pm

C'est en Espagne qu'on se dirige ce soir avec ce groupe qui a la fin des années 80 s'est taillé une solide réputation en Iberie et en Amérique du sud sur la scène rock et hard rock d'alors avant de se populariser en Suisse, en Allemagne et de façon plus discrète en France.
Amateurs de rock espagnol sombre, voici un nouveau Top consacré à.. HEROES DEL SILENCIO! 8)

C'est en 1984 à Saragose que Heroes del silencio voit le jour sous la forme d'un trio nommé Zumo de vidrio. Le groupe change de nom en 1986 et devient Heroes del silencio. Ils tournent sur les scènes locales jusqu'au jour où ils participent à un concours où ils sont remarqués par un des représentants de Emi qui tres vite leur fait signer un contrat. C'est alors les véritables débuts du groupe!

En 1987 nos Heros sortent leur 1er album HEROES DEL LEYENDA qui connait un petit succès d'estime. Le groupe mélange un hard rock assez noir qui se mèlent à des sonorités parfois plus gothiques associé à un look assez sombre.
Leur 2eme album EL MAR NO CESA voit l'envolée du groupe. On y retrouve leurs classiques Mar en dentro, Agosto et El estanque. L'Espagne les encense et le groupe part pour une longue tournée qui donnera un album live EN DIRECTO.

Leur 3ème album, SENDEROS EN TRAICON, connait un véritable succès. Ils en écoulent 400000 copies en une semaine en Espagne. Suite à leur nouvelle tournée sort le live SENDA 91.

En 1992 ils atteignent l'apogée de leur gloire avec leur 4ème album, EL SPIRITU DEL VINO, qui sera celui qui se vendera le plus et voit les portes de l'Amérique s'ouvrir à eux.
Malheureusement des tensions naissent dans le groupe et nos Heroes décident de prendre un peu de recul afin d'apaiser les tensions. Ils reviennent en 1995 avec un nouveau producteur, le célébre Bob Ezrin, qui produit AVALANCHA considéré comme leur meilleur album, plus axé hard rock cette fois. Un live, PARASIEMPRE, sortira suite à la tournée.

Malheureusement le groupe se séparera définitivement en 1996. Ils ne se reformeront qu'en 2007 pour une tournée de 10 concerts en Amérique du Sud et en Espagne qui eurent un franc succès mais malgré cela Enrique Bunbury, le chanteur, annonca que le groupe se séparait et ne donnerait aucune suite à ces concerts. Un live en fut tiré, LIVE 2007.
Bunbury s'est alors concentré sur sa carrière solo.

Des Heros au look comme on aime: :-D

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Quand le silence a le gout du vin: Top Heroes del silencio

Message par Dagon » mar. nov. 24, 2009 8:09 pm

Mon groupe fétiche ! 8))

EL espiritu del Vino et surtout Avalancha sont deux albums tout bonnement indispensables pour tout amateur de rock hispanique.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Quand le silence a le gout du vin: Top Heroes del silencio

Message par eric draven » mar. nov. 24, 2009 9:55 pm

Jamais je n'aurais cru qu'il y avait des connaisseurs ici de ce groupe!! Congratulations!! 8)
Voilà un groupe une fois encore découvert lors de mes folles années genevoises dans le début des années 90 quand le groupe cartonnait en Suisse et que mes amis d'alors écoutaient leurs albums.
Tout bonnement superbes, j'adore les 3 premiers albums avec en point d'orgue El spiritu del vino.
J'adore la voix de Bunbury, une grande part de la Heroes del silencio's touch.. de superbes mélodies et.. tout le charme latino dans la voix! 8)

Quelques extraits pour faire découvrir aux novices:











Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Quand le silence a le gout du vin: Top Heroes del silencio

Message par Dagon » mer. nov. 25, 2009 8:21 pm

Ben ecoute si tu aimes la voix de Bunbury sache que celui ci mène une carrière solo d'enfer depuis l'arret du groupe.
Pour ce qui est des extraits que tu as mis en ligne ce sont des chansons de leurs tout débuts, c'est à dire quand leur musique était encore assez pop, rien à voir avec les deux derniers albums du groupe vraiment plus puissants et rock. Surtout celui produit par le grand Bob ezrin.


Bunbury dans un clip réalisé par le français Edouard Salier, tres grind house/Rob Zombie dans l'idée.


Heroes et l'époque d'Avalancha.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Quand le silence a le gout du vin: Top Heroes del silencio

Message par eric draven » lun. nov. 30, 2009 9:23 pm

En effet, j'adore la voix de Bunbury.. Ca fait une grande part du charme du groupe.. mais je ne connais pas ses albums solo.. pas encore du moins. :-D

Idem.. je préfére la 1ere partie du groupe plus pop.. un peu moins la periode plus rock.. mais ca n'enleve rien au talent du groupe.. :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre