4 étranges garcons nus sur un pont: Top aux.. Chameleons

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

4 étranges garcons nus sur un pont: Top aux.. Chameleons

Message par eric draven » lun. déc. 07, 2009 9:10 pm

C'est au coeur des années 80 qu'on plonge ce soir avec ce groupe post punk anglais peu connu du grand public mais qui pourtant mérite toute l'attention du fan de new wave. Voici un nouveau Top consacré à.. THE CHAMELEONS! 8).. et dédicacé a Igor! :wink:

C'est en Angleterre à Middleton que le groupe voit le jour en 1981 et sort son 1er single en 82, In shreds.
Le single apparait à la 42eme place des charts anglais mais des divergences avec leur maison de disques empeche la promotion du disque.
Leur 1er album SCRIPT OF THE BRIDGE connait les mêmes difficultés mais cela ne les empeche pas de sortir un 2eme album WHAT DOES ANYTHING MEAN? BASICALLY l'année suivante puisque le groupe est toujours lié a leur maison de disques par contrat.

Image Image

En 1986, enfin débarrassés de leur maison, ils sortent ce qui reste leur meilleur album a ce jour, STRANGE TIMES, un album sombre et froid, trés representatif du groupe.

Image

Malheureusement, les tensions sont lourdes au sein du groupe et la mort de leur manager en 87 n'arrange rien. Les Chameleons se séparent donc apres 3 albums.
Ils se reformeront en 2000 apres avoir enfin enterré la hache de guerre. De ces retrouvailles naitra un album STRIP, un disque acoustique suivi de WHY CALL ANYTHING et THIS NEVER ENDING NOW en 2002, un autre album acoustique reprenant des chansons inédites du groupe.
The Chameleons sont toujours là et continuent à sortir régulièrement des albums ou à se produire sur scène..

Les Chameleons, quatre garcons à croquer comme on les aime!! 8)) 8))

On en ferait des choses derriere ce rocher.. :@

Image

Image Image

Hmm.. torse nu.. tout en sueur. on fantasme! 8)

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: 4 étranges garcons nus sur un pont: Top aux.. Chameleons

Message par eric draven » mar. déc. 08, 2009 9:36 pm

Voilà un joli retour à mes années fac où j'ai alors connu ce groupe par l'intermédiaire d'un de mes meilleurs amis d'alors.. C'était l'album Strange times que j'ai écouté et écouté jusqu'a ce ma k7 audio soit inutilisable et que je retrouve le CD bien des années plus tard.
En un mot j'adore nos chameleons.. 8)

découvrons:













Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: 4 étranges garcons nus sur un pont: Top aux.. Chameleons

Message par igorfx » mar. déc. 08, 2009 11:16 pm

Merci à Eric pour cette dédicace.... les Chameleons, le groupe qui m'a vraiment initié à la musique et au rock anglais... 1985... c'est si loin...

Je définirai leur musique comme de la new-wave héroïque... porté par deux supers guitaristes vraiment hyper créatifs... Reg Smithies et Dave Fielding...

Et pourtant je ne les ai jamais vu en concert, même lors de leur come-back (musicalement quand même très décevant... rien ne vaut les trois albums).... j'espère secrétement qu'ils refassent une tournée et qu'ils passent par Paris... mais rien sur le site web...

Le second album est en ce moment réédité avec un CD de bonus constitués de démos de l'album....http://www.blueapplemusic.co.uk/

Enfin, signalons les pochettes dessinées par Reg Smithies je crois et qui sont toutes superbes (encore plus sur les albums vinyls)...

... home is where the heart is....

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: 4 étranges garcons nus sur un pont: Top aux.. Chameleons

Message par eric draven » lun. déc. 14, 2009 9:34 pm

igorfx a écrit :Enfin, signalons les pochettes dessinées par Reg Smithies je crois et qui sont toutes superbes (encore plus sur les albums vinyls)...
Leurs pochettes sont en effet de véritables petits bijous surréalistes comme on adore!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre