Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par eric draven » lun. déc. 21, 2009 9:48 pm

A semaine de Noel semaine à cadeaux.. et Eric se fait un plaisir ainsi qu'à tout ceux qui ne jurent que par les Hommes qui aiment les hommes, bel androgyne aux maquillages charbonneux, diablotin fantasmatique, avec cette découverte faite à mon récent passage à paris grace à un de nos chers forumers lors d'une après midi fort interessante..
Petit lutin androgyne, précieuses ghoule excentrique aux accents electro-pop tout en dentelles et fanfreluches noires..
Voici un nouveau Top consacré à IAMX et son divin leader, le superbe Chris Corner 8))

Chris Corner est né en 1974 à Middlesborough. Encore adolescent, il rencontre Liam Howe et décide de monter son propre groupe. Ils auto-produisent leur 1er EP: Soul Of Indiscretion. Le duo s'essaye ensuite sous le nom F.R.I.S.K. et sort un single, Take The Sun Away en avril 1993. Puis ils se rebaptisent Line Of Flight et sortent un 3eme EP, The World As A Cone, en septembre 1993. Trois essais mêlant guitares folks et beats trip-hop.

En 1994 et 1995, ils produisent d'autres EP, ceux de Hunch et August jusqu'à ce qu'ils rencontrent Kelli Dayton. C'est celle qui devient la chanteuse du trio qui se rebaptise Sneaker Pimps. Liam et Chris écrivent alors Becoming X.

Le premier album, Becoming X, sort en 1996. Salué par les critiques anglais et américain, cet album se vend à 200.000 exemplaires aux usa. 6 Underground, l'un des cinq singles, est un tube. Destabilisés par le succès énorme auquel ils ne s'attendaient pas, le groupe part pour 18 mois de tournées. Trois clips sont réalisés: ceux de "6 Underground", "Spin Spin Sugar" et "Post-Modern Sleaze".

Le groupe se met alors à travailler sur Splinter. Le groupe s'apercoit vite que le beau Chris était en fait le chanteur idéal. Ils décident de se séparer de Kelli... exit les pouffs et vive les mecs! 8) L'album sort en 1999, et deux singles en sont extraits Low Five et Ten To Twenty.

En 2000 le groupe part dans le centre de la France et y écrit de nouvelles chansons. Ce sont les chansons qu'on a pu découvrir pendant la tournée de printemps 2001, en première partie de Placebo.
Bloodsport est le titre de l'album en preparation, dont la sortie était initialement prévue pour l’automne 2001. Cependant cette date est sans cesse repoussée. Suite à des problèmes avec leur maison, le groupe décide donc de distribuer "Bloodsport" sur son propre label pour l'Europe alors que l'album sort chez leur maison aux USA. Le single Sick lance l'album.

En 2003, Joe annonce qu'il quitte le groupe pour mieux se concentrer sur ses projets personnels.
Mi 2004, en parallèle, Chris Corner se démarque en lançant un projet solo intitulé I AM X, concrétisé par la sortie de ce premier album, Kiss + Swallow, un disque qui tient autant des productions électroniques énervées de Detroit ou Berlin que de la pop de Prince ou de Roxy Music, ou des hurlements électroniques de Cabaret Voltaire. Par ailleurs, cet album se distingue par la voix envoûtante du plus que jamais androgyne Chris.
Ce premier album est à la fois glamour et tripant et fait parfois penser aux très bon moments de Depêche Mode.
Entre temps, Chris Corner s’occupe de la BO du Film Les Chevaliers du Ciel où l’on trouve des titres aussi bien rock comme Attack 61, We Rise, Gonna Wanna comme des titres envoûtant tel You’re The Conversation (I’m The Game).
En mai 2006, le second Opus de Chris Corner sous le nom d'IAMX est sorti dans les bacs. The Alternative

Image

On ne sait pas très bien ce que deviennent les Sneaker Pimps, dont le quatrième album officiel est censé être prêt depuis plusieurs mois alors que Chris Corner, chanteur et leader du groupe, ne reste jamais longtemps silencieux.
The Alternative est pour ainsi dire le frère jumeau de Kiss + Swallow : Le premier Single sorti sera President. Deux autres singles sont sortis, Spit It Out et  S.H.E.

Ce second opus sera suivi d’une longue tournée européenne avec de nombreuses dates en Allemagne. Après une pause de quelques mois IAMX est de nouveau en tournée en 2007 mais cette fois avec des dates aux USA en plus de l’Europe.
Et encore en parallèle, et avec son acolyte et compagne Sue Denim, Chris Corner crée un projet Electro "The Siblings" en Allemagne. Ils ont remixé un titre des Sneaker Pimps Think Harder et travaillent sur d’autres enregistrements…
Finalement on se demande si I AM X n’est pas tout simplement une alternative aux Sneaker Pimps.

Et maintenant rêvons.. fantasmons.. éjaculons.. le divin Chris, l'Homme par excellence selon Eric!! 8)) 8)) 8))

Image

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!! explosion spermatophile!! :@

Image Image

Image Image

Image Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par eric draven » mar. déc. 22, 2009 9:23 pm

Apres le délice des yeux, le délice des oreilles.. Ou les 2 en, même temps.. :-D

Le titre phare de IAMX, leur anthem.. Thinking of England! Impossible de ne pas aimer ce titre.. Overdose en boucle chez moi.. 8)) 8)) CHRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIS!!



Spit it out.. Yeah Crache baby!! admirez le look de Chris. ADMIREZ!! Je suis chaviré!! Ce mec est Divin!! 8)) 8)) 8)) 8)) Sublime look, sublime mec, sublime chanson!! Envoutante!



Swallow + kiss ( Hmm je n'avale pas Chris mais couvrons de baisers )



President



After every party I die..



Skin vision



Missile

Dernière modification par eric draven le lun. déc. 28, 2009 9:36 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par Abalam » sam. déc. 26, 2009 1:14 am

:mrgreen:
C'était obligé que tu aimes :mrgreen:

Par contre 2-3 précisions : il a sorti un troisième album en mai dernier nommé Kingdom of Welcome Addiction d'où est tiré Think of England. Déception pour ce dernier opus d'ailleurs puisqu'à part ce single imparable le reste me paraît trop fade par rapport aux 2 précédents albums.
Il a aussi sorti un album live "Live in Warsaw" fin 2008 qui était plutôt sympathique.
Le groupe repassera par la France en mars prochain mais vu qu'ils annoncent qu'ils passeront à feu La Locomotive je préfère attendre avant de prendre mon billet.

Cadeau bonus, une interprétation décalée de son dernier single "My Secret Friend" :lol:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par eric draven » lun. déc. 28, 2009 9:34 pm

Tu ne crois pas si bien dire mon ami... J'ai tant aimé que je me suis acheté les 3 albums..
Recu aujourd'hui, pas encore écouté le 3eme d'ou est issu l'imparable Think of England par contre.
Merci pour ce beau cadeau de fin d'année. :wink:

En Mars? Hmm je serais théoriquement a Paris en mars donc elon les dates où il est censé passer, on pourrait se le faire ensemble ( enfin le concert pas Chris.. :mrgreen: bien que.. :@ :D )
Mais avec ma chance ca va faire comme Saez, ca va être décalé!! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par eric draven » mer. déc. 30, 2009 9:28 pm

J'ai écouté le 3eme album donc et je te trouve sévère avec.. Pour ma part, il est du même niveau que les 2 premiers et chaque morceau s'écoute avec un égal plaisir, plus calme peut être..
En tout cas depuis lundi, ces 3 albums passent en boucle dans ma voiture et au boulot.. certains morceaux sont tout bonnement divins ( Thinking of England, Spit it out, After every party I die...) 8) sans parler de Chris et sa voix..
Je finis l'année en beauté grace à toi amigo mio :-D
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par Abalam » dim. janv. 03, 2010 5:20 pm

C'est vrai que je suis dur avec le dernier album mais tu lâches pas un single comme Think of England si après derrière t'as rien qui peut rivaliser. Et surtout c'est au niveau des rythmiques que je trouve que l'album pêche beaucoup et est beaucoup moins recherché qu'avant.
Le concert parisien est annoncé pour le 25 mars mais toujours à feu la Loco pour le moment.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par eric draven » lun. janv. 04, 2010 9:17 pm

25 mars.. hmm ca ne correspond pas a mes dates parisiennes mais tiens moi au courant tout de meme, on ne sait jamais.. :roll:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Abalam
Messages : 313
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am
Localisation : Home sweet home

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par Abalam » jeu. janv. 21, 2010 8:18 pm

Bon finalement, il passe le 24 mars au Trabendo 8)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Lutin androgyne pour rêves humides: Top IAM X / Chris Corner

Message par eric draven » lun. févr. 01, 2010 9:22 pm

Double malchance pour Eric alors dont le rêve s'effondre: Je suis a paris la semaine d'avant :? :? et même avec la plus belle volonté du monde, impossible de remonter pour Chris un mercredi.. boulot, boulot!! :( :(
Mon ami, pleure toutes les larmes de ton corps pour moi!! :(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre