Une grosse vaut mieux que 2 tu l'auras: Top à.. Mr Big

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Une grosse vaut mieux que 2 tu l'auras: Top à.. Mr Big

Message par eric draven » lun. janv. 11, 2010 9:16 pm

On reste cette semaine dans le sillon du hair metal de la fin des 80s avec les magnifiques permanentes ensoleillées d'un groupe qui a fait les délices des ondes radio en 1991 avec une ballade qu'on a encore tous en tête sans pour autant réussir à renouveller ce carton mondial. Si le Japon les a encensé, leur succès fut plus mitigé dans le reste du monde mais cela n'empeche que ce soir nous allons nous pencher sur les chevelures de rêve de.. Mr BIG! :-D

L'histoire de Mr Big commence en 1988 lorsque le bassiste Billy Sheehan quitte la formation de David Lee Roth, l'ex chanteur de Van Halen. Billy recrute 3 autres membres dont le chanteur Eric Martin et trés vite signe un contrat chez Atlantic. Cela conduit le groupe a sortir un 1er album, MR BIG, en 1989 qui connaitra un succès confidentiel aux USA mais étrangement rencontrera un extraordinaire succès au japon où le groupe va jouir jusqu'à sa séparation d'une vague de popularité assez phénoménale.

Surfant sur la vague hair metal de cette fin d'année 80, Mr Big sort son 2eme album en 1991, LEAN INTO IT, qui contient leur tube planétaire To be with you qui se classera N°1 dans de tres nombreux pays aux quatre coins du monde.
Ce titre les fait connaître à travers le monde mais cela ne suffira pas à entretenir le succès du groupe. Un 2eme single suit, Just take my heart.

Image

Malheureusement l'Amérique les boude et l'engouement de To be with you passé, Mr Big ne parviendra pas à maintenir le cap hormis au japon où ils sont de véritables God of rock. Une tripotée d'albums live sortiront au pays du soleil levant: RAW LIKE SUSHI 1 et 2, JAPANDEMONIUM, Mr BIG IN JAPAN..

Sentant le moment venu de prendre du recul et souhaitant profiter de leur vie de famille, Mr Big fait alors une pause et chacun des membres va vaquer a des carrières solo avant de se reformer à la fin des 90s avec un nouveau line-up pour deux autres albums GET OVER IT et ACTUZAL SIZE.
Succés mitigé hormis au japon toujours où ils feront leur tournée d'adieu, Mr Big s'étant séparé définitivement en 2002.

Hmmm... Mr Big.. mais Big quoi??? :roll: :mrgreen: Voilà qui entretient le mystère..

Image Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Une grosse vaut mieux que 2 tu l'auras: Top à.. Mr Big

Message par eric draven » mar. janv. 12, 2010 9:26 pm

Mr Big.. un grand souvenir de l'été 91, ballade de ces jours estivaux si lointains déjà.. tout en accoustique mais voilà... j'ai trouvé chiant ce titre explosif qui fit le tour du monde.. Presqu"aussi chiant que la ballade d'Extreme "More than words" l'année suivante. :roll:
Quant au reste, j'avais a cette époque écouté l'album Lean to it qui ne m'a laissé aucun souvenir.. A la réecoute, ca me laisse froid..
Reste le charme angélique d'eric martin.

Souvenir.. To be with you





La reprise de cat stevens Wild world





Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Personne
Messages : 575
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:47 am

Re: Une grosse vaut mieux que 2 tu l'auras: Top à.. Mr Big

Message par Personne » jeu. févr. 04, 2010 7:57 pm

L'air toujours aussi juvénile d'Eric Martin. C'était à Paris en septembre 2009 au Bataclan.


Répondre