La sagesse de l'Inde au fond d'un bol: Top à... Kula shaker

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La sagesse de l'Inde au fond d'un bol: Top à... Kula shaker

Message par eric draven » lun. févr. 01, 2010 9:31 pm

Les années 90 ont vu un retour en force pour la grance joie d'Eric un certain psychédélisme avec cette vague de neo-psychedelic rock qui déferla durant quelques années avec l'apparition de toute une pleaide de jeunes groupes tout en coupe au bol et lunettes rondes.
En apportant une bonne dose d'hindouisme à ses textes dejà empreints d'un zeste de religion, le groupe sut tres vite se faire remarquer le temps d'un album avant de disparaître. Mené par un bel éphèbe blond qui en fit chavirer plus d'un, il est temps de passer en revue la breve carrière de... KULA SHAKER. 8))

Les origines de Kula shaker remontent à 1993 quand le jeune Crispian Mills forma à 20 ans tout juste avec son meilleur ami son premier groupe Objects of desire. Parallèlement Mills et son ami géraient un club psychedelique.
A la séparation des Objects , Mills part en Inde où il va découvrir l'hindouisme et les chants religieux sanskrit alors qu'il vit dans un temple afin de pouvoir se nourrir. Il y rencontre un lama qui lui enseignera les valeurs hindouistes mais aussi les pouvoirs de la lettre K. A son retour d'inde, Mills forme toujours avec son ami un nouveau groupe The Kays en hommage aux enseignements hindouistes recus.
Le duo rejoint par quatre autres membres sortent quelques EP avant de changer leur nom pour Kula shaker, en hommage a un empereur du 9eme siècle et le groupe oriente ses textes vers un coté plus religieux.

Kula shaker sort son 1er single en 1996 Grateful when you're dead, un succés mitigé. C'est le single suivant Tattva qui les fait exploser. Gonflé par des choeurs pris dans de vieux chants religieux, Tattva se propulse au sommet des charts et déboulent en France avec succès.
Leur 1er album, K, arrive directement N°1 des ventes en Angleterre et le groupe connait un succès foudroyant. Tout empreint de psychedelisme, de religion, de choeur hindou, de guitares tres 60s, la musique de Kula shaker se démarque tres vite des autres groupes du genre.

Image

Malheureusement le 2eme album PEASANTS PIGS AND ASTRONAUTS ne rencontrera pas le même le succès et Kula shaker se sépare en 1999.

Le beau Crispian formera alors plusieurs groupes éphémères dont Pi et The jeevas toujours aussi empreint de mysticisme, voguant entre folk et psychedelisme 60s .
En 2007, Mills reforma Kula Shaker le temps d'un nouvel album, STRANGEFOLK et d'une tournée.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La sagesse de l'Inde au fond d'un bol: Top à... Kula shaker

Message par eric draven » mar. févr. 02, 2010 10:03 pm

Pour les ignares voici TATTVA:



Un titre majestueux: GOVINDA ( Jai jai topal jai)



Le reprise de HUSH de Deep purple



MYSTICAL MACHINE GUN..

8mvlBkD9lfA&feature=fvw/youtube]

TEMPLE OF EVERLASTING LIGHT



GRATEFUL WHEN YOU'RE DEAD

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Hong Kong Fou-Fou
Messages : 10
Inscription : jeu. sept. 16, 2010 12:10 pm

Re: La sagesse de l'Inde au fond d'un bol: Top à... Kula shaker

Message par Hong Kong Fou-Fou » jeu. sept. 16, 2010 1:28 pm

Excellent groupe, Kula Shaker !
J'avais adoré l'album K, ensuite je n'ai pas trop suivi ce qu'ils faisaient, à part le dernier single, très bon également.
Est-ce que Darlington fait toujours partie du groupe ? Il était parti jouer de l'orgue chez Oasis, mais il doit être plus disponible maintenant...
Image

riffraph
Messages : 22
Inscription : dim. mai 02, 2004 5:07 pm

Re: La sagesse de l'Inde au fond d'un bol: Top à... Kula shaker

Message par riffraph » dim. sept. 19, 2010 7:02 pm

Hong Kong Fou-Fou a écrit :Excellent groupe, Kula Shaker !
J'avais adoré l'album K, ensuite je n'ai pas trop suivi ce qu'ils faisaient, à part le dernier single, très bon également.
Est-ce que Darlington fait toujours partie du groupe ? Il était parti jouer de l'orgue chez Oasis, mais il doit être plus disponible maintenant...
Il fait partie de Beady Eye le nouveau groupe de Liam Gallagher, c'est-à-dire tous les anciens Oasis moins Noel.

Répondre