Rome - Danger Mouse / Daniele Luppi

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
savoy1
Messages : 785
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Rome - Danger Mouse / Daniele Luppi

Message par savoy1 » mer. nov. 02, 2011 11:23 pm

Quand deux compositeurs contemporains, aux goûts à priori dissemblables, se rencontrent, et organisent les retrouvailles de vieux musiciens italiens, des Cantori moderni de Alessandro Alessandroni et de Edda dell'Orso, pour enregistrer dans d'anciens studios de Rome, cela donne la bande originale d'une oeuvre imaginaire. En hommage à Morricone et tous ceux qui ont illustré les images de bon nombre de films populaires ritals.
Des complaintes pop à l'allure furieusement 60's, dans lesquelles on reconnaît les sonorités vintage de vieilles guitares électriques et d'un orgue oublié, enrobées de nappes de violons et des mélopées des choeurs. Alternant plages purement instrumentales et passages chantés, invitant les voix abîmées de Norah Jones et de Jack White des White Stripes.
Seul bémol, un concept tellement assumé qu'il recèle des morceaux bien trop courts, pour une durée totale ne dépassant guère les 35 minutes réglementaires de nos vieux 33t.
Pour un plaisir régressif immédiat, sucré et vite digéré.

Image

Répondre