Led Zeppelin : Celebration Day (2012)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12270
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Led Zeppelin : Celebration Day (2012)

Message par arioch » mer. oct. 10, 2012 10:23 am

En décembre 2007, Led Zeppelin a donné un concert d'environ deux heures en hommage du président d'Atlantic Records. Comme "d'habitude", c'est le fils de John Bonham qui assurait la batterie (Jason Bonham).

Ce concert a été filmé et sera diffusé partout dans le monde le 18 octobre lors d'une seule et unique projection. Il y a apparemment 71 cinémas en France qui participeront à cet événement et toute les projections démarreront à 20h. La liste des cinémas ici : http://www.pathelive.com/fr/sp/evenemen ... ration-day
L'intérêt de voir un concert cinq ans après au cinéma et transformer la chose en événement me laisse un poil perplexe.
Ce n'est pas la première fois que Led Zeppelin apparaît dans les salles de cinéma. Un film avait été produit par Warner il y a bien longtemps et avait été distribué un peu partout dans le monde de manière traditionnelle. Mais The Songs Remains the Same, son titre, n'avait franchement rien d'extraordinaire, mélange de titres enregistrés en concert et de séquences étranges où les membres du groupe se mettaient en scène. Le résultat était bizarrement un peu chiant. Là, on peut imaginer que le concert a été enregistré d'un seul tenant et de manière plus traditionnelle.

Quoi qu'il en soit, pour les perplexes, il s'avère que ce concert sera aussi commercialisé en DVD et Blu-ray (probablement aussi en CD) au mois de novembre.
"Fuck The World", Rambo

Répondre