Bizarreries musicales

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Bizarreries musicales

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 1:01 pm

Juste un petit coin pour parler de curiosités, musiques improbables, mouvements ou projets étonnants, fusions incroyables...etc

Je commence avec :

Image

Dépaysement assuré avec cette compilation ou rien n'est à jeter (que des tubes en puissance), rien de risible non plus, loin du spectacle de kermesse à l'occidentale (genre Dginghis Khan, meme si j'aime beaucoup), un pur concentré de rythme, de groove, une invitation à bouger son corps jusqu'au bout de la trance!
Un titre ultra disco super fun ou le mec doit répéter au moins 200 fois "Zombi oh Zombi" :) j'adore!
Et pour rester proche du cinéma, je pense que ça devrait faire plaire aux fans de Blaxploitation, c'est vraiment dans l'esprit (grosse basse,wah wah et charley à donf de partout).

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 1:11 pm

Image

Je crois que Peter est fan :D Quel truc de dingue quand meme, difficile d'en subir l'écoute en entier quand meme...

Un des albums préféré de Zappa qui a affirmé que "Les Shaggs c'est mieux que les Beatles".
En gros, c'est l'histoire d'un père de famille qui décide de faire de ses filles des vedettes du rock'n roll, alors il leur colle des instruments entre les mains puis après un peu de pratique, direction le studio d'enregistrement. Résultat, un album de pop complètement surréaliste, aucune des trois filles ne joue dans les temps ou le ton, c'est n'importequoi! :)

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. avr. 14, 2005 1:27 pm

Image

Continuons dans la bizarrerie avec la plus mauvaise chanteuse lyrique ayant jamais enregistré un disque.
Une véritable torture pour les oreilles.
A côté les Shaggs c'est Mozart. :D

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » jeu. avr. 14, 2005 1:28 pm

Image

Dans le genre bizarre, j'ai rarement entendu plus jusqu'au boutiste, a part quelques enregistrements de Mike Patton.
Pourtant l'album reste cohérent dans son délire et un morceau comme "Dachau Blues" continue a me trotter dans la tête bien après l'écoute :D

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 1:35 pm

Image

Peut etre les ancetres de Merzbow ou autres Acid Mother Temlple. Groupe obscur dont on ne sait pas grand chose. Créé à la fin des sixties, inspirés par le Velvet Underground et la suramplification du son, ces psyche noise terrorists vont continuer d'evoluer dans l'underground voire la clandestinité à cause de leur réputation à trop se complaire dans la violence (un des membres a des connections directes avec l'Armée Rouge Japonaise).

Juste eu l'occasion d'écouter l'album ci dessus pas mal du tout, j'aimerai bien en apprendre un peu plus sur eux, si jamais quelqu'un connait?

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 1:38 pm

right hand of doom a écrit : A côté les Shaggs c'est Mozart. :D
mortel, je veux! :D
Dans le genre bizarre, j'ai rarement entendu plus jusqu'au boutiste, a part quelques enregistrements de Mike Patton.
Pourtant l'album reste cohérent dans son délire et un morceau comme "Dachau Blues" continue a me trotter dans la tête bien après l'écoute
ah bah je vais suivre ton conseil alors, parceque le Captain m'a toujours intrigué, mais ce que j'en ai entendu jusque là était trop blues et pas assez nawak à mon gout :)

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 1:58 pm

Image
"Se taire pour une femme trop belle" 1972 - Free rock Français expérimental, mixé à des collages sonores (limite industrialisants), textes récités (en français), sons étranges...bizarre bizarre

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. avr. 14, 2005 2:19 pm

masterbator a écrit :ah bah je vais suivre ton conseil alors, parceque le Captain m'a toujours intrigué, mais ce que j'en ai entendu jusque là était trop blues et pas assez nawak à mon gout :)
Trout mask replica c'est vraiment du nawak absolu.
Que des chansons complètement déglinguées.

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » jeu. avr. 14, 2005 2:24 pm

Image

Jamais écouté mais ça me semble être un monument du n'importe quoi a la française :D
Si quelqu'un a entendu cet "album", c'est poilant comme un bon nanar ou simplement consternant?

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 2:29 pm

Image
Pour les fans de bongo, des reprises folledingos ultra seventies (I can't get no satisfaction, In a gada da vida...), parait il un groupe qui a été énormément samplé (surtout aux débuts du hip-hop)

Avatar de l’utilisateur
manji
Messages : 63
Inscription : ven. juin 18, 2004 4:14 pm

Message par manji » jeu. avr. 14, 2005 2:44 pm

masterbator a écrit : Pour les fans de bongo, des reprises folledingos ultra seventies (I can't get no satisfaction, In a gada da vida...), parait il un groupe qui a été énormément samplé (surtout aux débuts du hip-hop)
Mais où va tu chercher tout ça Masterbator? :shock:

Avatar de l’utilisateur
weeelliam
Messages : 269
Inscription : sam. mai 01, 2004 1:21 pm

Message par weeelliam » jeu. avr. 14, 2005 2:48 pm

MASTERBATOOOOOOOOOR, je veux african disco et les rallizes, dis moi ô grand apotre du saignement de tympans où je peux trouver ces bijoux avec une bourse pas vraiment pleine !
huh ? :D

Avatar de l’utilisateur
right hand of doom
Messages : 958
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Contact :

Message par right hand of doom » jeu. avr. 14, 2005 2:50 pm

Image
Image
Image

Richard Cheese reprend des tubes rock et pop récents en version lounge.
Il y a des extraits en écoute sur Amazon.
On peut entendre sa reprise de Down with the sickness dans le remake de Dawn of the dead.

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 3:33 pm

weeelliam a écrit :MASTERBATOOOOOOOOOR, je veux african disco et les rallizes, dis moi ô grand apotre du saignement de tympans où je peux trouver ces bijoux avec une bourse pas vraiment pleine !
Les rallizes, c'est un pote qui m'avait fait écouter, les cds sont pas évidents à trouver...sinon, j'ai une majorité de disques originaux, mais mon budget ne me permet pas d'acheter tout et n'importe quoi alors je me sers pas mal de ce merveilleux outil de découverte qu'est soulseek ou j'ai trouvé cette compil Africaine que j'achèterai dès que j'en aurai l'occasion (je ne cautionne pas le telechargement, juste la découverte, je suis un sale matérialiste fétichiste de toute façon )8 )

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Message par masterbator » jeu. avr. 14, 2005 3:48 pm

Image
Bizzareries electro classique seventies du Japonais fou, je trouve ça plutot surprenant en fait!
Image

Répondre