La tigresse était nue sous son cuir: Top à Suzi Quatro

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

La tigresse était nue sous son cuir: Top à Suzi Quatro

Message par eric draven » jeu. avr. 14, 2005 9:28 pm

A new forum, new rubrique.

Eric presentera entre 2 souvenirs 80s fun une rubrique groupes fin 60s/70s à travers une mini bio agrementée de photos et d'une discographie representative du groupe avec singles et albums conseillés.
Je commence par une des égeries 70s qui illumina mon enfance, precurseur du rock feminin et qui fit grd bruit à son arrivée en 1973 en pleine periode Glam... la belle SUZI QUATRO! 8)

Née à detroit en 1950, Suzi, soeur de Michael Quatro, commenca dès son adolescence à chanter.
C'est en 1972 qu'elle monte son premier vrai groupe composé de trois mâles chevelus aux yeux de cocker: Len Tuckey à la guitare, Alistair McKenzie aux keyboards et Dave Neal à la batterie.
Elle fonde son propre label RAK records et s'acoquine au duo fou Chinn/Chapmann, mentors des teenies groupes glam d'alors tels que Slade, The Sweet, Smokie, Mud... 8) 8) 8)

Suzi débarque sur les ondes et les plateaux TV des top of the pops en 1973 et donne des hauts le coeur au public médusé.
Cette minuscule blonde cachée derrière une basse plus grosse qu'elle inaugure un look encore inédit pour une jeune fille: une combinaison de cuir noir ouverte jusqu'au nombril et montée sur platform shoes. A la tête de ses 3 musiciens, elle semble être la terrible chef d'une bande de bad boys.

Sur scène, Suzi se déchaine, frappant le sol de ses shoes, secouant sa chevelure en tt sens, elle hurle ses refrains et se dit nue sous sa combinaison ce qui fera sa renommée.
Ce bout de femme crée donc l'evenement et aligne les N°1 en France et au U.K entre 73 et 74 avec des singles aux messages sexuels explicites: Can the can, 48 crash ( 8) 8)) , Daytona demon 8) , Devil gate drive, Too big...

Basées sur une formule simple et repetitive, ses chansons entre 2 riffs de guitare et les choeurs de ses musiciens se terminent toutes par les hurlements sauvages de la belle qui aujourd'hui semblent bien inoffensifs et puerils mais tjs efficaces à l'image de ses chansons.

Suivront des singles aux titres evocateurs: The wild one, glycerine queen, your mama won't like me, Roxy roller... puis la France oublie Suzi qui par contre cartonne en Angleterre, aux USA et au Japon où elle est une icone.

Mariée à son guitariste, Suzi s'assagit dès 1977 et vole vers d'autres horizons musicaux plus country voire même des ballades. Elle assume un show TV en tant que presentatrice et devient sutout l'une des heroines de la serie Happy days 8) 8) .
Emportée par les années 80, Suzi met sa carrière musicale en veille mais continue à sortir des albums alors que pleuvent les compils et les albums live.

Aujoud'hui la divine Suzi, quelque peu bouffie malheureusement, poursuit avec pourtant autant d'energie sa carrière de chanteuse, continue les tournées où ses fans de première heure lui st tjs fidéles, publie ses albums ss jamais oublier ses standards 70s rentrés ds la légende.

Précurseur du rock feminin, Suzi Quatro a ouvert la voie à d'autres groupes de hard rock feminin tels que les runaways d'où est issue Joan Jett et restera comme celle qui donna aux femmes leur chance ds un milieu reservé aux hommes: le hard.

Suzi, magnifique Suzi, j'ai rêvé de toi étant enfant, fantasmé sur toi et tes cuirs, Suzi je t'aime forever :D 8)) 8)) 8)) !! toi et tes trois beaux musiciens-esclaves aux yeux de chiens battus. 8) 8) 8) 8) 8) :D

Discographie indispensable pour decouvrir Suzi:

Singles:

-Can the can
-48 crash
-Daytona demon
-Devil gate drive
-Too big
-The wild one
-Your mama won't like
-Glycerine queen
-I bit off more than chew

Albums:
-la superbe compil' The wild one qui reprend TOUS les succés de Suzi ss exceptions entre ses debuts en 73 et la fin des 70s. La plus complète ou au pire Premium gold même s'il manque je crois le tube Daytona demon.

ou ses 2 premiers albums: Suzi Quatro, Quatro.


Suzi a ses debuts en 73 avec ses 3 acolytes.. RAVISSANTE 8) 8) LOVE!!
eux aussi d'ailleurs!! :D

Image

Image

Image

Image

Image

Suzi en 2000 8) 8)

Image

En 2005 :cry: :cry:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Kerozene
Messages : 2882
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:28 am
Localisation : A Lôzaaaaane
Contact :

Message par Kerozene » jeu. avr. 14, 2005 10:14 pm

Non mais quelles sortes de poubelles tu vas fouiller pour nous ramener des machins pareils ? :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » jeu. avr. 14, 2005 11:23 pm

ah la la une sacrée cochonne suzi quatro !

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » ven. avr. 15, 2005 1:19 pm

Kerozene a écrit :Non mais quelles sortes de poubelles tu vas fouiller pour nous ramener des machins pareils ? :shock:
Machin????????????? :shock: :shock: Tu oses traiter Suzi de... MACHIN???????????????????? :shock: :twisted:
Suzi, une des figures recurrentes 70s, une incontournable figure du rock feminin.. suzi si belle suzi... Tte mon enfance et adolescence bafouée en 2 sec.... :cry: :cry: Bourreau de corbeau, Kero!!

Mais plus serieux, tu la connaissais Suzi?

En tt cas, voila le ... Machin!!!! Un machin comme ca.. Hmmmmmmm!! :lol: 8) 8)
Suzi periode fin 70s debut 80!!
Image

même si je prefere le style bag girl:
Image

A noter qu'unnDVD est sorti, DVD d'un concert recent de suzi ou elle reprend tous ses standards 70s bien sur mais qques titres actuels, entrecoupés d'images d'epoque de shows TV de la belle projetés sur grd écran.
Un film est en preparation sur la vie de Suzi.. Naked under leather en est le titre.. Pour les amateurs de Suzi, des 70s et du glam!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » ven. avr. 15, 2005 1:28 pm

je ne connais que de nom mais bon... si je dis Plasmatics, Suzi Quatro à cote, ça vaut quoi?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12510
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » ven. avr. 15, 2005 1:56 pm

Rien à voir ! Wendy O Williams ne boxe pas dans la même catégorie !

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » ven. avr. 15, 2005 2:33 pm

arioch a écrit :Rien à voir ! Wendy O Williams ne boxe pas dans la même catégorie !
Merci ça fait dix minutes que je cherche son nom.
Vive les pinces a linges

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » sam. avr. 16, 2005 12:52 pm

Plasmastics?? je t'imagine bien à un concert des plasmatics SWS!!! :lol: :lol:

C vrai qu'à coté Suzi fait pâle figure mais bon.. comparons ce qui est comparable.. elle ne donne pas ds le même registre, du tout du tout du tout :lol: :lol:
Si Suzi est une gentille fée de conte Wendy en serait la vilaine fée Carabosse!!

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 18, 2005 10:47 am

eric draven a écrit :Plasmastics?? je t'imagine bien à un concert des plasmatics SWS!!! :lol: :lol:
tu ne connais pas le quart de la moitié de ce que j'ai fait dans mon adolescence, le corbeau 8)
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. avr. 18, 2005 12:03 pm

Superwonderscope a écrit :
eric draven a écrit :Plasmastics?? je t'imagine bien à un concert des plasmatics SWS!!! :lol: :lol:
tu ne connais pas le quart de la moitié de ce que j'ai fait dans mon adolescence, le corbeau 8)
Mais je serais tout ouï à tes exploits donc devant une salade oceane!! :D

Mais je connais deja les exploits ceux sur Den harrow... :lol: 8) :wink:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20847
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Message par Superwonderscope » lun. avr. 18, 2005 12:07 pm

eric draven a écrit : Mais je connais deja les exploits ceux sur Den harrow... :lol: 8) :wink:
:oops:

mais qu'est-ce qui m'a pris ce jour-là de raconter tout ça!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. avr. 18, 2005 1:20 pm

Superwonderscope a écrit :
eric draven a écrit : Mais je connais deja les exploits ceux sur Den harrow... :lol: 8) :wink:
:oops:

mais qu'est-ce qui m'a pris ce jour-là de raconter tout ça!
La folie d'un instant... :lol:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: La tigresse était nue sous son cuir: Top à Suzi Quatro

Message par eric draven » mar. sept. 02, 2008 9:42 pm

Je fais remonter en cette occasion pour enfin mettre des clips.. C'est beau youtube!! On parlait de Slade, voici ma SUZI!! Idole d'enfance!!

CAN THE CAN son 1er tube en 73



48 CRASH.. ma favorite!!! 8)) Qu'est ce qu'elle est beeeeelle Suzi!!!!!!!!! 8)) Suziiiiiiiiiiiiiiiiii!!



DAYTONA DEMON



DEVIL GATE DRIVE son plus gros succés..



THE WILD ONE:



Suzi assure toujours aujourd'hui.. la preuve ce medley!!

Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre