Les Cowboys Fringants : 4 dates en France

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Les Cowboys Fringants : 4 dates en France

Message par MovieRev » ven. avr. 15, 2005 2:50 pm

Image

Groupe québécois à découvrir absolument.

14 Mai : Dans le cadre du festival Papillons de nuit à St laurent de cuves (près de Avranches, Normandie)
17 Mai : Lyon - Ninkasi
19 Mai : Bordeaux - Théatre Barbey
20 Mai : Paris Le Zénith (Avec Robert Charlebois)

Pour écouter quelques extraits :

direction le site officiel : http://www.cowboysfringants.com
et les radio.blogs : http://www.radioblogclub.com/search/%25 ... gants%2522

A ne pas manquer, surtout que le groupe est incroyable sur scène !

Image

Avatar de l’utilisateur
whale-rider
Messages : 412
Inscription : dim. janv. 09, 2005 8:28 pm

Message par whale-rider » ven. avr. 15, 2005 3:13 pm

les étoiles filantes me fout un cafard monstre :cry:
"Le poker est un jeu d'argent, le but du jeu : c'est l'argent."
"Le poker est la chose la plus violente que l'on puisse faire assis."

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. avr. 15, 2005 3:21 pm

whale-rider a écrit :les étoiles filantes me fout un cafard monstre :cry:
Le dernier album, "La Grand-Messe" (qui sort d'aileurs partout en France le 19 Avril - il est sorti depuis pres de 6 mois au Québec, je l'avais pris sur amazon.ca) est bien plus "sombre" que les 4 précedents albums, qui avait contribués à créer la reputation fun et folklorique du groupe. Mais bon il contient également quelques chansons qui bougent bien, faut pas croire. C'est juste que depuis, les Cowboys Fringants semblent être devenus des porte-paroles alter-mondialistes, donc on a eu droit à plus de "chansons à texte engagé". Mais bon en concert, si tu dois pleurer, ce sera de joie :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ekynox
Messages : 379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:40 pm
Localisation : Avec Titanium Cyborg; on fait tous les préparatifs pour la réunion.

Message par Ekynox » ven. avr. 15, 2005 7:28 pm

Mal accueilli par la critique, "La grand-messe" est à mon avis ce que les Cowboy nous ont offert de mieux. 8)

J'adore tout particulièrement l'Intro, Les étoiles filantes, La Reine et Plus rien.
Paragraphe 14

Hi. I directed six feature films and wrote,"How to Live the James Bond Lifestyle". Why should 007 have all the fun?
-Paul Kyriazi

MovieRev
Messages : 1379
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:52 pm
Localisation : Prague
Contact :

Message par MovieRev » ven. avr. 15, 2005 7:54 pm

Ben c'est à la fois très très différent de "Break Syndical"... et pourtant dans la continuité et la maturité même, je trouve. Mais c'est déroutant au début c'est clair. Je me souviens que quand j'ai reçu l'album et l'ai écouté pour la première fois, j'ai du être pas mal déçu du rythme en général des chansons (pardon, des tounes :wink:). Mais j'ai pas mis beaucoup de temps pour l'adopter au final.

Pour moi "La Grand Messe" va du sublime ("Intro", "Les étoiles filantes", "8 secondes", "La reine", "En attendant", "Epilogue") au très bon ("Ti-Cul", "Plus rien", "Lettre à Levesque", "Si la vie vous intéresse"). Les seuls morceaux un peu faibles pour moi sont au nombre de 3 ("Hannah", "Ma belle sophie" - celui là c'est vraiment dommage vu que "Quand je regarde" sur "Break Syndical" était très bon, "Ces temps-ci"). Reste "Shish Taouk" et "Camping Sainte-Germaine", assez amusants.

Répondre