Vous écoutez quoi en ce moment ?

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par niko13 » lun. sept. 15, 2008 10:03 am

Image
La femme de ma vie nous revient avec un bel album, dans la veine acoustique du precedent "Fisherman's woman" avec toutefois des morceaux quand meme plus travailles, moins depouilles mais toujours aussi beaux et simples. Ca, et sa voix toujours aussi craquante...
En concert en octobre. Et j'y serai ! 8)) 8)) 8)) 8))
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par rusty james » lun. sept. 15, 2008 10:15 am

Je l'ai écouté (sur deezer aussi faut dire, ce qui n'aide pas) qu'une fois mais il ne m'a pas fait la même impression que le précédent :oops: un peu trop "calme" (çà semblait un peu morne) j'avais trouvé )8

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par niko13 » lun. sept. 15, 2008 11:06 am

rusty james a écrit :Je l'ai écouté (sur deezer aussi faut dire, ce qui n'aide pas) qu'une fois mais il ne m'a pas fait la même impression que le précédent :oops: un peu trop "calme" (çà semblait un peu morne) j'avais trouvé )8
C'est etonnant, je le trouve moins langoureux et un peu plus varie que le precedent justement.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par rusty james » lun. sept. 15, 2008 11:09 am

Bon aller pour mettre tout le monde d'accord, un p'tit coup de (plus pop, mais juste parfait dans son genre 8) ) :

Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par niko13 » lun. sept. 15, 2008 11:12 am

De toute facon, tout ce qu'elle fait est parfait... 8)) 8)) 8))
What the fuck did I do ?

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Shinji » lun. sept. 15, 2008 11:57 am

Je n'accroche pas à son dernier album, alors que j'aime beaucoup les deux premiers et que je l'avais appréciée au Trabendo.

Avatar de l’utilisateur
marvin
Messages : 653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:07 pm
Localisation : Sin City (Asbury park)

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par marvin » lun. sept. 15, 2008 8:38 pm

Image

Enfin! Ce qu'il est convenu d'appeler "la plus grande musique de l'histoire" (en close combat avec celle de "l'Empire contre-attaque" quand même) trouve un écrin à la mesure de sa splendeur. Grâce au travail de fou furieux de James Fitzpatrick et à la direction sans faille de Nic Raine, le score majestueux et sublimissime du maestro hongrois Miklos Rozsa resplendit de mille feux dans un réenregistrement en tous points conformes (à 2 ou trois adaptations prêtes) à la partition d'origine qui se voit ici proposée pour la première fois dans son intégralité....

Epique jusqu'à plus soif, gorgée de mélodies absolument démentielles ("Ouverture", "Prelude", "Fight for Calahorra", "El Cid march"...bref, je pourrais citer tout le disque) et portée par le plus beau "love theme" jamais écrit, cette musique donne des envies de chevauchées endiablées sous le soleil de la côté espagnole.

Le contenant se rélève aussi à la mesure de l'oeuvre qu'il renferme: triple CD 8)) (proposé pour à peine 20 livres) contenu dans un boitier à la couverture élégante et au livret des plus informatifs (avec intro de Marty Scorsese himself qui avait tenté sans succès une réédition de l'intégrale du score via une piste isolée sur une édition spéciale en laserdisc du film d'Antony Mann qui ne vit malheureusement jamais le jour)...

Bref, vous lâchez tout ce que vous faîtes et courrez sur le site de Tadlow ou silvascreen pour acheter ce pur joyau.
"Je dis aux jeunes : la fête, c'est la vie. La vie, c'est ton visage !" (Hommage à un disparu: Jean Pierre Raffarin)

Avatar de l’utilisateur
masterbator
Messages : 968
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:16 pm

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par masterbator » lun. sept. 15, 2008 10:00 pm

P-model le groupe synthé pop nawak fondé par Susumu Hirasawa (B.O. de Paprika) à la fin des seventies. Certainement l'influence principale de Polysics (qui me paraissent quand même bien fades à côté).

Image
Image

Cyborg, le tube New Wave sous couvert d'hymne révolutionnaire (à la gloire des robots?), c'est mortel 8)) 8)) 8))


Les tubes synthé punk pop DEVO-lisseurs de neurones issus du premier album In a model room :



Susumu Hirasawa continue l'aventure P-model en solo et ça tue :

Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par dog » ven. sept. 19, 2008 6:13 pm

en ce moment j'ai fais des courses donc : Prodigy l'album qui a fait leur réputation avec Smash my bitch up, Massive Attack avec l'album où on trouve Karmakoma, Serge Gainsbourg, l'homme à la tête de choux, NTM Authentik leur tout premier parce que le Monde de Demain et puis un album de Trust en concert dont je ne suis pas super contant parce que je voulais réecouter Antisocial (je suis un Rebelle donc... voir un Troll... :roll: ) mais cette version n'est pas aussi énêrvé que l'original, donc je vais me trouver l'album d'origine... J'ai en liste One Trip One Noise (Noir Désir) et Black is Black (ACDC) à cause de Hell's Bells. Et sitôt que j'en aurais fini avec les vieilleries... bin je sais pas encore.
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par rusty james » lun. sept. 22, 2008 9:32 am

C'est devenu le nouveau / vieux petit chouchou des criticaleux, mais c'est pas une raison de pas l'écouter ! D'autant que le dernier, beaucoup plus abordable (le précédent est très bien aussi ceci dit, c'est déjà un classique, faudra attendre pour voir pour celui-là qui fait quand même un peu plus superficiel :oops: - les reprises de Leonard Cohen ou Manset c'est sympa mais un peu convenu par exemple), super bien produit (il dégage une patate, alors que c'est style acoustique cool pour la plupart pourtant) :

Image

tromate
Messages : 163
Inscription : lun. mai 03, 2004 1:28 pm
Localisation : dans une taverne crasseuse

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par tromate » lun. sept. 22, 2008 5:16 pm

en ce début de semaine...petit retour dans le temps...
par chez moi il y avait une sympathique braderie...razia sur les 33t (doors/ganafoul/grace slick/status quo/gaskin etc)...

Mournin' - Night Sun...du bon heavy prog :wink:
Image

Pavlov's dog - Pampered menial...rock progressif avec un chanteur a la voix vraiment originale (merci monsieur le corbeau 8) ) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Verhoeven
Messages : 383
Inscription : mar. mars 27, 2007 1:05 am
Localisation : Bezons (95), Vernon (27), un climat tempéré quoi...

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Verhoeven » jeu. oct. 02, 2008 8:07 pm

The Nightwatchman

Plus connu sous le nom de Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine et Audioslave, qui s'est créé un alter-ego folk, digne héritier de Bob Dylan, Johnny Cash ou Bruce Springsteen. Une voix grave, des compositions simples et engagées, même privé des effets inventifs auxquels il nous a habitué le désormais chanteur traverse l'histoire et aborde les sujets les plus sensibles comme la guerre en Irak, la pauvreté, l'esclavage ou le combat pour les droits civiques.

Après une première apparition durant le concert de soutient à son association créée avec Serj Tankian: Axis of Justice qui veut rassembler musiciens, amateurs de musique et politiciens afin de lutter pour la justice sociale.

Image

Ces quelques morceaux feront également partie de son premier album: One Man Revolution ou ses paroles pleines de coeur et ses sons d'une autre époque font mouche. C'est parfois désespéré mais c'est direct, sans fioritures et bougrement efficace.

Image

Sortie cette semaine de son second opus: The Fabled City, plus rythmé, plus enjoué mais toujours plus engagé, l'album est une nouvelle réussite.

Image

Quelques morceaux:
Un extrait de One Man Revolution: Until the end
Second extrait du premier album également sur la BO du film de son pote Michael Moore Fahrenheit 9/11: No one left
Un inédit extrait de la BO de Sicko du même Michael Moore: Alone without you
Enfin extrait du nouvel album The fabled city: Whatever it takes

Ce bonhomme transforme en or tout ce qu'il touche. Bravo...
"La vie n'est pas un combat mais une passion à défendre"

Avatar de l’utilisateur
John-Trent
Messages : 367
Inscription : dim. nov. 05, 2006 2:56 pm

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par John-Trent » jeu. oct. 02, 2008 9:39 pm

Verhoeven a écrit :The Nightwatchman

Plus connu sous le nom de Tom Morello, guitariste de Rage Against The Machine et Audioslave, qui s'est créé un alter-ego folk, digne héritier de Bob Dylan, Johnny Cash ou Bruce Springsteen. Une voix grave, des compositions simples et engagées, même privé des effets inventifs auxquels il nous a habitué le désormais chanteur traverse l'histoire et aborde les sujets les plus sensibles comme la guerre en Irak, la pauvreté, l'esclavage ou le combat pour les droits civiques.

Après une première apparition durant le concert de soutient à son association créée avec Serj Tankian: Axis of Justice qui veut rassembler musiciens, amateurs de musique et politiciens afin de lutter pour la justice sociale.

Image

Ces quelques morceaux feront également partie de son premier album: One Man Revolution ou ses paroles pleines de coeur et ses sons d'une autre époque font mouche. C'est parfois désespéré mais c'est direct, sans fioritures et bougrement efficace.

Image

Sortie cette semaine de son second opus: The Fabled City, plus rythmé, plus enjoué mais toujours plus engagé, l'album est une nouvelle réussite.

Image

Quelques morceaux:
Un extrait de One Man Revolution: Until the end
Second extrait du premier album également sur la BO du film de son pote Michael Moore Fahrenheit 9/11: No one left
Un inédit extrait de la BO de Sicko du même Michael Moore: Alone without you
Enfin extrait du nouvel album The fabled city: Whatever it takes

Ce bonhomme transforme en or tout ce qu'il touche. Bravo...

je ne connaissais pas cette facette de Morello.

Merci :)

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par Shinji » sam. oct. 04, 2008 3:57 pm

Mogwai - The Hawk is howling

Image

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Vous écoutez quoi en ce moment ?

Message par choy » sam. oct. 04, 2008 4:25 pm

Image
woops

Répondre