Flamboyante icone il fut, succés il eut, trop tot il mourut!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Flamboyante icone il fut, succés il eut, trop tot il mourut!

Message par eric draven » sam. avr. 23, 2005 8:23 pm

Back in the mid-70s lorsque la funk et le disco deferlaient à travers le monde...

C'est en 1946 que naquit la créature qq part à los Angeles, créature qui allait devenir l'un des emblêmes de la funk et surtout une des première icones gay, n'ayant pas peur d'affirmer haut et fort son homosexualité et de la vivre au grd jour non seulement ds la vie mais au travers de ses flamboyants spectacles.

D'autant plus difficile d'affirmer cela qd en + on est noir.. Double combat pour cet être extra-ordinaire qui débuta des l'age de 8 ans ds le monde du spectacle et fit ses premiers pas sur scene au theatre ds une compagnie nommée Androgynous.
Ces débuts de chanteur ce fut en 1975 avec deux chanteuses en backing vocals qui + tard allaient devenir les Weather girls, responsable de l'hymne gay It's raining men.

Spectacles outrageants et flamboyants, trés sexuels, SYLVESTER batit sa réputation et son succés dessus, veritable bête de scene explosive.
Son premier album éponyme sort en 1977 mais c en 1978 qu'il explose les charts avec ce qui restera son classique et UN classique YOU MAKE ME FEEL MIGHTY REAL.
En 79, son 3eme album cartonne tt autant avec de puissants tubes: I WHO HAVE NOTHING, STARS, BODY STRONG...

Plus androgyne que jamais, affublé de tenues prodigieuses, feminin ou masculin, Sylvester devient une icone gay et le symbole de tte une minorité. Son succés est international, ses spectacles de veritables féeries outrageuses et sexuelles.

Les albums continuent ds les 80s et en 82, il signe un autre classique DO YOU WANNA FUNK.

La mort de son producteur et ami Patrick Cowley, une des 1eres victime du sida, va venir briser ce succés. Les albums suivants perdent de leur force et ont du mal a s'imposer.

Sylvester va poursuivre sa route mais ne retrouvera plus cette force passée d'autant plus que la maladie l'affaiblit. Il connaitra un dernier gros succés club en 87 Someone like you et finalement decedera lui aussi du sida le 16/12/88.

Image

Un look à la grace jones-style!!
Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. avr. 24, 2005 8:59 pm

un Sylvester plus naturel ici...

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre