Monster of rock in Moscou : Fight the power !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13057
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Monster of rock in Moscou : Fight the power !

Message par Dragonball » dim. avr. 24, 2005 11:25 am

Un document exceptionnel.


Le passage du festival "Monster of rock" à Moscou immortalisé devant les caméras, restera un des concerts les plus impréssionnants de l'histoire du Heavy Metal.
Evidement, l'affiche de ce festival était, comme toujours, d'une qualité exeptionnelle avec notament Pantera, The black crow, Metallica et ACDC en cloture. Mais l'interet du concert se trouve en fait ailleurs, plus du coté du publique que du coté des artistes.
La vidéo du concert nous permets en effet de prendre conscience de l'extreme tension qui regnait lors de celui ci.
En effet, les autorités russes, craignants visiblement les éventuels débordements qu'aurait pu creer un tel évenement avaient envoyé des centaines de policiers pour maintenir l'ordre, ainsi que des dizaines d'armoires à glace patibulaires ayant le parfais look du milicien, armé de manche de pioche. Le déploiment de force, largement filmé, est réellement impréssionnant.
Les affrontement avec les jeunes ne vont pas tarder, parfois très violents, notament durant les prestations de Pantera, des blacks crows et d'un groupe russe local.
On assiste attéré aux provocations policières envers une foule pourtant visiblement venue uniquement pour la musique et aux nombreux tabassages en règle de fans de Heavy.
Plusieurs fois, les organisateurs des "Monsters of Rock" vont devoir intervenir afin de lancer des appels au calme.
On assiste aussi au milieu de tout ce déchainement de haine répréssive, à quelques scènes amusante, comme celle ou un jeune policier russe, qui préférait visiblement être dans le publique plutôt que du coté des forces de l'ordre ne peut s'empécher de faire un petit coucou à la caméra qui le film, un grand sourir aux lèvres.
La nuits tombant, les choses semblent se calmer, Metallica est sur scène, et ACDC ne va pas tarder a lui succeder. Il est temps de revenir uniquement à la musique en toute sérénité.

Il était temps ........

Répondre