Derrière le mur, Berlin mange du sushi! Top à.. Alphaville!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Derrière le mur, Berlin mange du sushi! Top à.. Alphaville!

Message par eric draven » ven. avr. 29, 2005 9:32 pm

Eté 84, ils ne st pas japonnais mais chantent le Japon. En un tube, ils se propulsent en tête des hits européens. Comme beaucoup de groupes d'alors, ils sont allemands, jeunes, beaux et surfent sur la vague pop-new wave qui deferle alors.

S'ils sont 3, l'âme et le coeur d'ALPHAVILLE, car c'est d'eux qu'il s'agit, c'est Marian Gold, le chanteur au visage vérolé et à la beauté ingrate mais au charme fou. Autour de ses levres goulues, son blond et inséparable accolyte Bernhard Lloyd et un electron libre qui changera au fil des albums dont l'interminable chevelure de Ricky Eccholette ou Frank Martens le mignon androgyne.

Alphaville est né en 1981 à Berlin mais le succés ne vient qu'en 1984 avec BIG IN JAPAN issu de l'album Forever young d'où sera tiré egalement les autres méga tubes, le puissant SOUND LIKE A MELODY et le slow imparable FOREVER YOUNG. L'album contient aussi d'autres titres tres bons comme JET SET SOCIETY ou VICTORY OF LOVE.

En 1985, 2eme album Afternoons in Utopia d'où sera issu le tube DANCE WITH ME seul titre qui sortira en France alors qu'en allemagne sortira l'excellent UNIVERSAL DADDY, l'atmosphèrique LASSIE COME HOME ou MYSTERIES OF LOVE.

La France va bouder le groupe en cette fin 80s mais en Allemagne le groupe poursuit sa carrière et triomphe à l'Est notamment. Un 3e album sort en 89 The breathtaking blue, tres moyen dont on ne retiendra que l'excellent ROMEOS qui sort en single et l'interessant JERUSALEM.

Les années 90 voient un 1er best of 84-92. Les albums continuent outre-rhin mais ne passent plus la frontière et de nombreuses box sont éditées.

Parallèlement, Marian Gold sort 2 albums solo. En 1999, un album live, Stark naked and absolutely live, est édité prouvant que le groupe n'a rien perdu de sa force même si en France, il passe inapercu.

Les années 2000, Alphaville poursuit sa carrière et travaille sur un projet d'album entre deux live, de nombreuses box-set et un concept Sputnik roadhouse.

Pour nous, Alphaville restera le groupe ephemère de qques tubes estampillés 80s.. et Eric adore! 8) :D

Image

Image

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » ven. avr. 29, 2005 10:06 pm

J'ai rarement vu un chanteur aussi moche, mais "Forever young" est une chanson sublime, alors c'est pas trop grave !

Suffit de pas regarder le clip !








En fait, le clip aussi est génial ! :mrgreen:

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Re: Derrière le mur, Berlin mange du sushi! Top à.. Alphavil

Message par Zecreep » sam. avr. 30, 2005 7:31 am

eric draven a écrit :S'ils sont 3, l'âme et le coeur d'ALPHAVILLE, car c'est d'eux qu'il s'agit, c'est Marian Gold, le chanteur au visage vérolé et à la beauté ingrate mais au charme fou.
Tu as bu? Yuk! :twisted:

Sinon Alphaville, ce sont des chansons sublimes comme Jerusalem, Jet Set, Forever Young, Lassie come home, sounds like a melody, dance with me. L'une de mes références des années 80. Quel son! Quelles mélodies!

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Derrière le mur, Berlin mange du sushi! Top à.. Alphavil

Message par eric draven » dim. mai 01, 2005 7:09 pm

Zecreep a écrit :
eric draven a écrit : c'est Marian Gold, le chanteur au visage vérolé et à la beauté ingrate mais au charme fou.
Tu as bu? Yuk! :twisted: !
Non.. c vrai que j'ai un peu exagéré sur le terme "charme fou".. c vrai qu'il n'est pas beau.. mais je lui trouve un certain charme.. un tout petit charme.
J'ai rarement vu un chanteur aussi moche, mais "Forever young" est une chanson sublime, alors c'est pas trop grave !
Suffit de pas regarder le clip !
c bizarre.. mais je n'ai pas le souvenir d'un clip si atroce pour Forever young. A moins qu'il en existe plusieurs. J'en ai un à la maison en tt cas.. va falloir que je le remate.. Ca m'intrigue. :roll:

Par contre, les clips de Big in japan ou Sounds like a melody.. étaient minables.

Image

Alphaville aujourd'hui....

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. mai 02, 2005 11:01 am

Je viens de regarder le clip de Forever young.. et il est loin d'être si horrible. Je me demande dc encore plus s'il n'y a pas plusieurs clips.

Celui que j'ai montre le groupe ds une espece de salle baroque avec plein d'enfants et de vieillards qui semblent reprendre vie jusqu'au final où une porte s'ouvre sur l'espace, une enorme lumiere style vaisseau spatial et jeunes et vieux plongent ds le ciel etoilé..
Tres coloré et visuellement plutot beau.. Est celui la que tu connais Dragon?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mai 02, 2005 11:41 am

eric draven a écrit :Je viens de regarder le clip de Forever young.. et il est loin d'être si horrible. Je me demande dc encore plus s'il n'y a pas plusieurs clips.

Celui que j'ai montre le groupe ds une espece de salle baroque avec plein d'enfants et de vieillards qui semblent reprendre vie jusqu'au final où une porte s'ouvre sur l'espace, une enorme lumiere style vaisseau spatial et jeunes et vieux plongent ds le ciel etoilé..
Tres coloré et visuellement plutot beau.. Est celui la que tu connais Dragon?
Ouais, c'est bien celui là que je connais :)

Bah, en fait, ce clip, je le trouve géniale :)

Mais bon, je crois bien qu'il s'ouvre avec un gros plan sur le chanteur, et ça, la première fois, ça surprend quand même un peu, surtout quand on le découvre pour la première fois la tête du monsieur ! Le moins que le puisse dire, c'est qu'il n'a pas autant été gaté par la nature que le chanteur de A-ha.
De même, les maquillages des figurants font limite peur (y en a, on dirait des zombies !)
Par contre, j'aime bien le look de cosmonautes des chanteurs :)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. mai 02, 2005 5:40 pm

Dragonball a écrit : je crois bien qu'il s'ouvre avec un gros plan sur le chanteur, et ça, la première fois, ça surprend quand même un peu, surtout quand on le découvre pour la première fois la tête du monsieur ! Le moins que le puisse dire, c'est qu'il n'a pas autant été gaté par la nature que le chanteur de A-ha.
De même, les maquillages des figurants font limite peur (y en a, on dirait des zombies !)
Par contre, j'aime bien le look de cosmonautes des chanteurs :)
C sur que si tu n'avais jamais vu Marian avant.. :lol: Mais je trouve que c ds le clip de big in japan où il est le plus vilain... Là qd on le découvre c flagrant!!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » lun. mai 02, 2005 8:13 pm

eric draven a écrit :
Dragonball a écrit : je crois bien qu'il s'ouvre avec un gros plan sur le chanteur, et ça, la première fois, ça surprend quand même un peu, surtout quand on le découvre pour la première fois la tête du monsieur ! Le moins que le puisse dire, c'est qu'il n'a pas autant été gaté par la nature que le chanteur de A-ha.
De même, les maquillages des figurants font limite peur (y en a, on dirait des zombies !)
Par contre, j'aime bien le look de cosmonautes des chanteurs :)
C sur que si tu n'avais jamais vu Marian avant.. :lol: Mais je trouve que c ds le clip de big in japan où il est le plus vilain... Là qd on le découvre c flagrant!!
Ouais, j'ai aussi vu le clip de "Big in Japan", mais bon, je m'étais déjà habitué à la tête du chanteur, donc, je n'ai pas été trop choqué ! :mrgeen:

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » lun. mai 02, 2005 8:21 pm

Au fait, le clip de Big in Japan que tu connais est ce celui tourné en studio avec juste qques drapeaux japonais derrière eux? Je me suis tjs demandé si c'était le vrai clip celui ci... tellement nu, dépuillé et si simple!! :?
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » lun. mai 02, 2005 11:44 pm

boudés en france ? je crois me souvenir que le top50 avait un moment 6 de leurs titres en même temps :?: .. ou mes souvenirs s'embrouillent car ça peut pas être très viable ça :lol: , marc toesca (fils à sa maman) avait fait une rétrospective
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » mar. mai 03, 2005 12:09 am

eric draven a écrit :Au fait, le clip de Big in Japan que tu connais est ce celui tourné en studio avec juste qques drapeaux japonais derrière eux? Je me suis tjs demandé si c'était le vrai clip celui ci... tellement nu, dépuillé et si simple!! :?
Ouais, c'est bien celui ci. Très cheap en effet !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mar. mai 03, 2005 10:05 am

Jamais pu supporter ce groupe, ses mélodies, beurk. Pourtant j'adore une tonne de groupes de l'époque, mais eux et leurs voix de fausset, impossible :D

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mar. mai 03, 2005 5:52 pm

Voix de fausset? J'aime bcp la voix de Marian.. 8)
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Répondre