Tears for Fears : Le retour !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. mai 07, 2005 7:38 pm

Heu ne minimisons pas ce que Michael a amené à la musique dans les années 80 à l'aune de ses péripéties judiciaires et de ses derniers albums, merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » sam. mai 07, 2005 8:38 pm

Prodigy a écrit :Heu ne minimisons pas ce que Michael a amené à la musique dans les années 80 à l'aune de ses péripéties judiciaires et de ses derniers albums, merci ;)
10 de disques baclés, de clips ringards et de délires en tout genre, ça commence quand même à faire beaucoups !

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » sam. mai 07, 2005 9:01 pm

Dragonball a écrit :10 de disques baclés, de clips ringards et de délires en tout genre, ça commence quand même à faire beaucoups !
T'en connais beaucoup de groupes ou d'artistes qui n'ont *jamais* fait de la merde, ont su évoluer, et ont fait une fin de carrière à la hauteur du début, toi ? Avec un minimum d'objectivité, je pense que t'en trouveras pas des masses :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » sam. mai 07, 2005 11:17 pm

Puis quand on a fait "Thriller" on peut faire de la merde toute sa vie si on veut après, on est déjà canonisé. Na. 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Zecreep
Messages : 2351
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:27 pm
Contact :

Message par Zecreep » dim. mai 08, 2005 11:09 am

fiend471 a écrit :
Zecreep a écrit :
fiend471 a écrit : fut un temps ils remplissaient 55000 personnes en france , mieux que jackson ou madonna :lol:
Tu rêves là! Madonna et Jackson dépassaient les 100.000! :wink: Incomparable!
oui à eux 2 donc :lol: , soit j'ai lu des cracks soit c'était du crack, quand ces 3 là sont passés à Nice au début 90's, mêmes conditions, ~ 50000 spectateurs pour madonna/jackson et 55000 pour TFF étaient précisés dans la presse niçoise, (je me souviens juste des gars d'internat (Amiral de Grasse 89-90 je vous salue) qui ont dit que c'était sensass (et pas radins au rappel, 5 fois)
Madonna s'était 130.000 personne à Sceaux en 87! Des concerts complets partout, Tears for fears, euh... Leur ventes d'album étaient très limitées., leurs concerts aussi. Ce n'est vraiment pas comparable. Les géants des années 80, niveau ocncert, c'étaient Prince, JAckson, Pink Floyd, George Michael... Dans le meilleur des cas, Tears for fears vendaient 5 millions d'albums, pas 15 ou 20 millions comme Madonna et Jackson. :wink:
Le problème de TFF, comme Simple MInds, c'était le manque de crédibilité aux yeux des critiques internationales.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 08, 2005 1:23 pm

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :10 de disques baclés, de clips ringards et de délires en tout genre, ça commence quand même à faire beaucoups !
T'en connais beaucoup de groupes ou d'artistes qui n'ont *jamais* fait de la merde, ont su évoluer, et ont fait une fin de carrière à la hauteur du début, toi ? Avec un minimum d'objectivité, je pense que t'en trouveras pas des masses :D
Ben non, mais ça n,'excuse pas le fait qu'il fasse de la merde depuis 10 ans ! :mrgreen:
Surtout qu'il a visiblement toujours autant la grosse tête et qu'il considère encore que chacune des sorties de ses albums est un événement mondiale, ce qui n'est plus le cas depuis bien longtemps.

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. mai 08, 2005 1:29 pm

En même temps, un album comme "Invincible" même si on est très loin de ses grandes réussites passées, c'est pas non plus la catastrophe qu'on a voulu faire croire à l'époque. L'album avait été massacré avant même sa sortie alors qu'il n'en meritait pas tant. Et puis qui d'autre que Michael pouvait encore avoir Brando dans son clip en l'an 2000 ?
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 08, 2005 1:53 pm

DPG a écrit :En même temps, un album comme "Invincible" même si on est très loin de ses grandes réussites passées, c'est pas non plus la catastrophe qu'on a voulu faire croire à l'époque. L'album avait été massacré avant même sa sortie alors qu'il n'en meritait pas tant. Et puis qui d'autre que Michael pouvait encore avoir Brando dans son clip en l'an 2000 ?
lol, Marlon Brando, il s'est quand même pas mal ridiculisé sur la fin de sa carrière (Beaucoups moins que Michael Jackson, mais quand même !). ça fait peut être un peu cliché de dire ça, mais Marlon Brando dans "L'ile du docteur Moreau", ben merde ...... !

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Message par DPG » dim. mai 08, 2005 2:47 pm

Oui ben Brando ça reste Brando et pis c tout 8)
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. mai 08, 2005 6:06 pm

Dragonball a écrit :lol, Marlon Brando, il s'est quand même pas mal ridiculisé sur la fin de sa carrière (Beaucoups moins que Michael Jackson, mais quand même !). ça fait peut être un peu cliché de dire ça, mais Marlon Brando dans "L'ile du docteur Moreau", ben merde ...... !
Je sais plus qui c'est qui parlait de mémoire de poisson rouge dans un autre topic du forum (l'homme fondant je crois) mais c'est assez vrai :?

lol Brando il a fait Moreau et The Score lol c'est trop un acteur ringard lol lol Apocalypse Now ses films avec Kazan c'est trop de la merde lol

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. mai 08, 2005 6:43 pm

Ouais t'as raison ! Trop lol ! :D

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3222
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » dim. mai 08, 2005 7:28 pm

Je me suis (enfin) choppé le dernier album ce weekend et c'est du tout bon, de vraies petites perles pop bien composées et bien produites, y a rien à dire! Bon de temps en temps on sent quelques références (Beatles, Pink Floyd, Call me mellow ressemble beaucoup au There she goes des LA's) mais c'est tellement bien fait que ça me pose pas de problème.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. mai 08, 2005 7:28 pm

Prodigy a écrit :
Dragonball a écrit :lol, Marlon Brando, il s'est quand même pas mal ridiculisé sur la fin de sa carrière (Beaucoups moins que Michael Jackson, mais quand même !). ça fait peut être un peu cliché de dire ça, mais Marlon Brando dans "L'ile du docteur Moreau", ben merde ...... !
Je sais plus qui c'est qui parlait de mémoire de poisson rouge dans un autre topic du forum (l'homme fondant je crois) mais c'est assez vrai :?

lol Brando il a fait Moreau et The Score lol c'est trop un acteur ringard lol lol Apocalypse Now ses films avec Kazan c'est trop de la merde lol
Ou tu ne m'as pas compris ce que je voulais dire ou tu faits expres de ne pas comprendre !

La seul chose que je veux dire, c'est que si un artiste, quelqu'ai été sa carrière auparavant, se met soudain, pour une raison une pour une autre, à faire de la merde, on a le droit de le faire remarquer.
Ce n'est pas parce que De Niro a fait "Taxi driver" que je vais faire semblant d'aimer ses derniers films !

Alors, ouais, on peut surement leur trouver des excuses à tout ces artistes déclinant, mais ça, c'est un autre problème.
orco a écrit :Je me suis (enfin) choppé le dernier album ce weekend et c'est du tout bon, de vraies petites perles pop bien composées et bien produites, y a rien à dire! Bon de temps en temps on sent quelques références (Beatles, Pink Floyd, Call me mellow ressemble beaucoup au There she goes des LA's) mais c'est tellement bien fait que ça me pose pas de problème.
Ah, c'est bien, quelqu'un qui recentre le sujet ! :)

Bon, va falloir que je le choppe cet album ! :)

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » dim. mai 08, 2005 9:44 pm

orco a écrit :Je me suis (enfin) choppé le dernier album ce weekend et c'est du tout bon, de vraies petites perles pop bien composées et bien produites, y a rien à dire! Bon de temps en temps on sent quelques références (Beatles, Pink Floyd, Call me mellow ressemble beaucoup au There she goes des LA's) mais c'est tellement bien fait que ça me pose pas de problème.
Je comprends pas qu'ils aient choisi la 2 au lieu de la chanson titre ou de Call me mellow comme premier single... Closest thing to heaven est tellement passe partout :?

Avatar de l’utilisateur
fiend471
Messages : 1307
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:01 pm
Localisation : depts 94, 75,99
Contact :

Message par fiend471 » dim. mai 08, 2005 10:18 pm

je reproche à cet album de ne pas avoir de titres qui s'envolent comme par le passé, je parle de ces titres qui me donnaient un peu d'adrenaline par leur pêche, tout y est trop pop soft cette fois :?
Cthulhu vs Macross Zero = my dream !

Répondre