Pink Floyd - LE thread

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » mar. janv. 17, 2006 3:35 pm

Je pense que Wright est beaucoup plus modeste et humble que Waters et Gilmour effectivement... Peu de gens savent que Wright est la force créatrice principale avec Waters sur "Dark Side of the Moon".... "The Great Gig in the Sky" et "Us and Them", deux chefs d'oeuvres absolus de l'album, sont des compositions de Richard Wright... Il faut pas l'oublier...
Nick Mason cela dit n'a jamais composé grand chose, il l'avoue avec simplicité dans le livre. Sa compo sur "Ummagumma", "The Grand Vizier's Garden Party" est franchement très très light...

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mer. janv. 18, 2006 4:51 pm

Ben il est batteur, et les Floyd ca joue quand même énormément sur la mélodie. Je dis pas que c'est incompatible mais bon.

Et puis, ce que je voulais dire, ca peut aussi sous entendre que Wright et Mason, même s'ils ont moins composé que les autres, étaient peut-être ceux qui faisaient le tri dans ce que leur proposaient les 2 autres ...
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3214
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Message par orco » jeu. févr. 23, 2006 11:04 am

J'ai entendu un morceau du prochain Gilmour qui sort en mars, eh ben franchement ça sonne comme du grand Pink Floyd de l'époque dark side.., j'ai hâte d'en entendre plus :

Image

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. févr. 23, 2006 4:39 pm

ah ben moi aussi du coup, vu qu'en plus j'étais pas au courant de la sortie d'un album de Gilmour

Yallah
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. févr. 23, 2006 5:13 pm

Dommage que les places pour sa tournee soient beaucoup trop cheres (moi qui d'habitude ne rechigne pas a la depense, ca m'a calme).
Mais j'attends cet album avec impatience !!
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. févr. 27, 2006 4:40 pm

http://fr.news.yahoo.com/27022006/5/rog ... illet.html

Roger Waters et Nick Mason refont Dark Side Of The Moon à Magny Cours
:shock:
Qui vote pour une cuite ?
Image

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » lun. févr. 27, 2006 5:27 pm

ouais, enfin j'aurai surtout aimé voir le LIVE AID : tous sur scène, Gilmour à côté de Waters : je n'en rêvais même pas tellement cela semblait invraisemblable. :shock:

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mar. févr. 28, 2006 10:15 am

Et moi tu crois que j'aurai préféré voir Annie Cordy chanter du Green Day dans un square porte Maillot ?
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

haxandreyer
Messages : 621
Inscription : jeu. mars 24, 2005 4:40 pm
Localisation : devant ma grosse télé ou au boulot chez Playboy

Message par haxandreyer » mar. févr. 28, 2006 11:01 am

Te connaissant, oui !

De toutes façons, je m'en fous, je les ai déjà vus... 8)

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » dim. mars 12, 2006 1:29 pm

Image

Apres moults ecoutes, il faut se rendre a l'evidence: Gilmour revient en force !! Mieux encore, il ressuscite le Floyd...pre Dark Side !!
Ceux qui s'attendaient a ce que le pere Gilmour exploite la disco recente du Floyd (le tres mediocre "Momentary Lapse of reason", et le tres bon mais sous estime "Division Bell", tous deux deja composes par Gilmour) pour balancer quelques hits formates FM, ou ceux qui voyaient le guitariste recycler les ficelles de l'age d'or du Floyd des 70's vont etre tres surpris.

Pas l'ombre d'un "hit" en puissance, pas de pop rock sauce Europe 2 (sans que cela soit pejoratif), pas d'hymne rageur "a la Waters"...
Non, un album oriente guitare (ben oui, forcement), aux sonorites et aux compositions evoquant furieusement la discographie du Floyd (ben la aussi forcement)...mais le Floyd de "Meddle" !!

Gilmour occulte la periode Waters des Floyds pour livrer un album tres proche de "Meddle", voire meme de "More" (la fureur en moins).
La guitare est planante, bluesy, experimentale.
La voix est parfaite comme toujours.
Les melodies sont tantot folk, tantot pop (mais une pop dont le compteur est reste bloque au debut des annees 70).

Bref, Gilmour livre la un album fabuleux, indispensable evidemment pour tout fan du Floyd, et deja un album majeur de cette annee 2006*.
Chapeau bas !! 8))
(et c'est encore plus dommage que les places de concert fussent si cheres... :? )

*En attendant le nouvel album de Tool, qui provoquera raz de marres et autres nuees de sauterelles pour ravager la planete... :twisted:
What the fuck did I do ?

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » jeu. mars 16, 2006 2:32 am

Bon tu m'as convaincu, je vais l'acheter en tant qu'énorme fan des Floyd. Mais si j'aime pas tu me rembourse ! :twisted:

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mars 16, 2006 11:11 am

Grenouille arrogante a écrit :Bon tu m'as convaincu, je vais l'acheter en tant qu'énorme fan des Floyd. Mais si j'aime pas tu me rembourse ! :twisted:
Si tu aimes l'album "Meddle" (la premiere face en tout cas), "Fat old sun" et autres joyeusetes typiquement gilmouresques, tu ne pourras qu'etre conquis.

Sinon, hier soir c'etait le premier concert parisien du pere David, sans moi helas... :cry:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mars 16, 2006 11:18 am

Pleurons un coup tous ensemble, voici une setlist type de la tournee (attention SPOILERS eventuels):
set #1 :
All of 'On An Island'

set #2 :
Shine On You Crazy Diamond
Wot's... Uh The Deal
Wearing The Inside Out
Breathe
Time
Breathe Reprise
Dominoes
High Hopes
Echoes

Encores :
Wish You Were Here
Comfortably Numb
:cry:
What the fuck did I do ?

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » jeu. mars 16, 2006 10:01 pm

La critique sur fnac.com qui effectivement va dans ton sens :

Toutes les composantes de la musique de Pink Floyd sont présentes dans ce troisième album solo de son guitariste, le premier depuis 1984 : les solos à l'arrachée ("On An Island"), les riffs dorés sur tranche ("Take A Breath"), les ambiances pour planer ("Red Sky At Night", "Then I Close My Eyes", "Pocketful Of Stone"), les blues décalés ("This Heaven"), les ballades en forme de comptines ("Smile"), les futurs classiques ("Where We Start"). Alors que certains pariaient, après le concert du Live 8, sur une reformation précipitée du Floyd, c'est ce disque qui arrive dans les bacs. Coproduit par Phil Manzanera de Roxy Music, il paraît à point nommé pour rappeler que certains rêves ont intérêt à ne pas devenir réalité. Et puis si "On An Island" n'est pas un disque de Pink Floyd (malgré la présence du claviériste Rick Wright, entre autres intervenants prestigieux), il est tout de même le digne successeur de "The Divison Bell". Parce que les parties de guitare sont aussi belles, parce que la voix est la même, et parce que David Gilmour est un fantastique professionnel, incapable de rouler son public, et qui n'ignore rien de ce qu'on attend de lui. En 2006, il pourrait être Pink Floyd a lui tout seul : il a juste la décence de ne pas le marquer sur la pochette.

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » ven. mars 17, 2006 2:13 am

Gilmour rejoue "Echoes" ? C'est marrant il avait dit qu'il ne le rejouerait jamais.... C'est bien...

Répondre