Pink Floyd - LE thread

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. janv. 12, 2006 1:09 pm

Dragonball a écrit :
VEmpire a écrit :Je n'ai vu le show que sur une vieille VHS et je serais preneur du DVD
(même si l'époque Gilmour n'est pas vraiment ma tasse de thé)
Je crois que "Pulse" n'existe qu'en DVD Bootleg (fait il me semble à partir de LD).

C'est un Bootleg qui a très bonne réputation ! :)
Le DVD arrive, patience (comme chaque annee, il est annonce).
What the fuck did I do ?

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » jeu. janv. 12, 2006 10:01 pm

C'est marrant on fait de Barrett un génie absolu, l'âme des Pink Floyd, alors que je ne suis pas du tout convaincu qu'il soit le plus talentueux des Pink Floyd.... J'aime beaucoup "Piper" et les deux albums de Barrett, mais je pense que ça musique est très marquée par son époque, je ne suis pas sur qu'il aurait réussi a faire autre chose... D'ailleurs il paraît qu'il a beaucoup critiqué "Wish you Were here" quand il l'a entendu...
Je ne suis pas un admirateur de Barrett. Le psychédélisme c'est top, mais a un moment il faut innové, ce qu'on su faire les Floyd.
Je trouve que Barrett est très surestimé, on en fait un mythe par rapport à sa folie, mais franchement, quand on voit ce que les Floyd on fait après 68, j'ai pas l'impression qu'il manque beaucoup... "Atom Heart Mother" ou "Dark Side", c'est quand même autre chose que "Piper".

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » ven. janv. 13, 2006 11:15 am

un peu d'accord avec toi

Mais rien ne dit ce qu'aurai été capable de créer Barrett, et franchement ça laissait quand même plus augurait du meilleur que du passable
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » ven. janv. 13, 2006 11:22 am

il faut se replacer dans le context pour comprendre je pense ... le plus de barette as ete de rendre accessible la music psycher ...contrairement a soft machine et autre ...apres si tu connais ses deux album solo tu doit pouvoir te rendre compte de ce qu'il aurais put aporter au floyd non ???

barrette a ete sacrifier par waters qui ne comprenais pas ça musique ... mais ecoute les floyd avant barette , pendant et apres et tu te rendras comptes de l'influence du bonhomme ...

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. janv. 13, 2006 11:55 am

Il y a une chanson de Pink Floyd qui m'a marqué sur l'album a saucerful of secret (à moins que se ne soit le titre du morceau): un mélange d'orgue, de cris de loups pour une ambiance vampirique on ne peut plus clair!
A chaque écoute j'ai l'impression d'être transporté dans un cimetière au clair de lune!
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » ven. janv. 13, 2006 12:06 pm

vincent a écrit :il faut se replacer dans le context pour comprendre je pense ... le plus de barette as ete de rendre accessible la music psycher ...contrairement a soft machine et autre ...apres si tu connais ses deux album solo tu doit pouvoir te rendre compte de ce qu'il aurais put aporter au floyd non ???

barrette a ete sacrifier par waters qui ne comprenais pas ça musique ... mais ecoute les floyd avant barette , pendant et apres et tu te rendras comptes de l'influence du bonhomme ...
D'accord avec vincent, ecoutez les travaux en solo du Syd, un sacre compositeur.
Apres, comme on ne saura jamais ce qu'il serait advenu s'il etait reste dans le groupe (et sain d'esprit), ca appartient donc au domaine de la speculation (et de la legende).

Bien sur, je prefere tres largement le son que le Floyd a su se construire dans les 70's, avec une brochette d'incontournables de la musique rock. Mais je ne minimise pas non plus l'apport de Syd Barrett (d'un point de vue musical, mais aussi au niveau de la legende du groupe), sans qui Pink Floyd ne serait peut-etre pas devenu ce qu'il est aujourd'hui.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » ven. janv. 13, 2006 3:12 pm

Image

Le 24 février selon Amazon, mars/avril selon Brain Damage, c'est James Guthrie qui s'occupe du mastering son.

Sinon Barret j'adore, Piper comme ses albums solo, d'ailleurs Gilmour joue encore certains de ses morceaux sur scène.

Marqué par son époque ? Je veux mon neveu. Mais à ce compte là si c'était un défaut on jette tous les Beatles, déjà :D

Je ne regrette pas une seconde ce que le Floyd est devenu et je n'aime pas tirer les plans sur la comète, mais pour moi Piper est un des chefs-d'oeuvres du groupe (et un chef-d'oeuvre tout court), un de ces disque que j'écoute tous les 36 du mois un peu en rechignant et à chaque fois je me dis "mais putain pourquoi tu l'écoutes pas tous les jours ?!! :shock: :shock: :shock: "

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » ven. janv. 13, 2006 4:55 pm

"Barrett a été sacrifié par Waters qui ne comprenait rien à sa musique"
Ah bon ? :shock: :roll:
Qu'est-ce qui te fait dire ça ? Waters adorait Barrett, il l'a dit plusieurs fois.... je pense perso que Waters et Gilmour sont beaucoup plus l'âme des Floyd que Barrett... Les plus grands morceaux de Floyd ont été composé par Waters... Alors peu-être que c'est un gros con mégalo, n'empêche que c'est un génie. Encore une fois le mythe a dépassé la réalité... Quand un mec est devenu un légume et ne sert plus à rien, et que le reste du groupe est en pleine effervescence créatrice, ça me semble normal de le lourder. C'est un mal pour un bien : Barrett a hanté le groupe toute sa vie et c'est surement ce triste évènement qui a permi à Floyd de s'envoler et de trouver l'inspiration.
Il n'y a rien à regretter, les deux albums solo de Barrett sont bien mais je ne vois pas pourquoi musicalement la présence de Barrett dans le groupe par la suite aurait rendu leur musique encore plus forte.
"Set the Control for the Heart of the Sun" c'est du Waters pur et c'est quand même autre chose que "Gigolo Aunt", "Baby Lemonade" ou "Octopus" qui sont pourtant des morceaux que j'adore.
Barrett n'a finalement été dans le groupe à peine 2 ans... Il a certainement inspiré le groupe mais celui-ci a pris une toute autre ampleur musicale après son départ. Déjà dans le bouquin de Mason il dit que Barrett n'était pas très ouvert au changement et ne souhaitait pas vraiment changer de style. Il voulait même faire venir 2 femmes saxophonistes dans le groupe !
Alors oui on ne sera jamais ce qu'aurait fait Floyd avec Barrett, mais ça ne sert à rien de refaire l'histoire et surtout ça a tendance a m'énerver quand on dit qu'en gros Floyd c'est Barrett et rien d'autre. le quatuor "Atom Heart Mother", "Meddle", "Dark Side" et "Wish you Were Here" sont miraculeux et intemporel et Barrett ne manque pas du tout bien au contraire. Enfin c'est mon avis...

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » ven. janv. 13, 2006 4:59 pm

celia0 a écrit :Il y a une chanson de Pink Floyd qui m'a marqué sur l'album a saucerful of secret (à moins que se ne soit le titre du morceau): un mélange d'orgue, de cris de loups pour une ambiance vampirique on ne peut plus clair!
A chaque écoute j'ai l'impression d'être transporté dans un cimetière au clair de lune!
Ouais c'est le morceau "A Saucerful of Secrets", une complainte incroyable d'une vingtaine de minutes qui se termine par la voix de Gilmour. la version de "Live at Pompeii" est absolument extraordinaire.

Avatar de l’utilisateur
celia0
Messages : 3188
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:13 pm
Localisation : Devant toi

Message par celia0 » ven. janv. 13, 2006 5:06 pm

J'ai le dvd du live à pompéi qui traine depuis des lustres. Je vais le mater bientot.
L'album wisdh you were here ets mon préféré. Le dernier morceau de shine on you crazy diamond est un vrai voyage.
L'album the wall est excellent mais je suis habitué à la voix de Bob geldorf :D
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » ven. janv. 13, 2006 5:30 pm

Hola, faut pas confondre, j'ai pas dit que Barrett était les floyds, mais bon il a quand même donné un sacré coup de pouce au groupe. Mainteannt, décider qui on préfère entre Barret et Waters sa reste un bon gros choix personelle hein.

The Madcap Laugh et Barret jouent sans arrêt dans ma bagnole tandis que Radio KAOS et Pros and Cons, bof bof.

Sinon, c'est clair que Waters a quand même apporté beaucoup au groupe, Wish et Animals sont deux putains d'albums, mais Darkside et The Wall me laissent assez froids. Aprèes The Wall j'aime mieux pas en parler (Final Cut, brrr, Momentary Lapse, rebrrrr) même si Division Bell s'en tire assez bien (a des kilomèetres des anciens albums parcontre)

La meilleure période des Floyds est selon moi de Piper (et avant) jusqu'a Obscured By Clouds. Elle a renacquit de ses cendres avec Wish et Animals mais après...

Sinon Amazon est dans le champ pas a peu près pour Pulse : This title will be released on January 1, 2010. You may order it now and we will ship it to you when it arrives. Ships from and sold by Amazon.com.

:shock:

Je crois que ca devrait jouer entre février et juin.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » ven. janv. 13, 2006 8:06 pm

Moi j'aimerais surtout qu'ils sortent le CD musical du Live a Pompeii... La version de "Echoes" est bien meilleure que celle en studio sur "Meddle"...

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. janv. 16, 2006 5:00 pm

Toutes les versions de Pompeï sont extraordinaires, notamment Echoes et Saucerful. Set the Control aussi

Pour en revenir à l'autre débat, concernant les 3 periodes du Floyd avec ses 3 "chefs" : Barrett, Waters, Gilmour .... Et si c'etait ceux qui y sont depuis le début qui en fait mènent la barque ? Je pense que le Floyd ne serait pas ce qu'il a était et est aujourd'hui sant Barret, Waters et Gilmour, evidemment, mais je pense que Wright et surtout Mason y sont pour beaucoup, tout en étant beaucoup moins médiatisés

bref un groupe de légende, jamais égalé et jamais égalable

Vince merci pour tes liens au fait, c'est grandiose

8)
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mar. janv. 17, 2006 6:01 am

Mason, je connais pas trop ce qu'il a fait en solo ou ce qu'il a composé pour le groupe (mis a part la voix dans *one of these days* il a pas fait grand chose je crois) mais bon, sans lui on aurait pas eu un magnifique bouquin sur le groupe. Ah oui, il y a aussi sa compo sur Ummaguma, qui ne m'accroche pas vraiment.

Wright quand a lui je l'adore. Summer of '68, Remember a day, See Saw sont des compos que je réécoutes très souvents. Faudrait peut-être que je découvre ses trucs en solos, j'ai eu certains échos selons lesquelles se seraient du tout bon.
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mar. janv. 17, 2006 9:52 am

VIVE LES GNOUS a écrit :Toutes les versions de Pompeï sont extraordinaires, notamment Echoes et Saucerful. Set the Control aussi

Pour en revenir à l'autre débat, concernant les 3 periodes du Floyd avec ses 3 "chefs" : Barrett, Waters, Gilmour .... Et si c'etait ceux qui y sont depuis le début qui en fait mènent la barque ? Je pense que le Floyd ne serait pas ce qu'il a était et est aujourd'hui sant Barret, Waters et Gilmour, evidemment, mais je pense que Wright et surtout Mason y sont pour beaucoup, tout en étant beaucoup moins médiatisés
Disons que l'influence de Mason fut moindre de tous temps, et que celle de Wright a enormement decline (jusqu'a etre totalement vire du groupe par Waters).
Mais il est vrai que creativement (ses nombreuses compos) et musicalement (ses sons et ses vocaux qui participent grandement au son du Floyd) Wright a une place presqu'aussi importante que Waters et Gilmour. Cependant, il n'a jamais ete un decideur du groupe.
What the fuck did I do ?

Répondre