Pink Floyd - LE thread

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juin 13, 2005 1:19 pm

A Hyde Park en plus, l'un des endroits les plus agréables de la planète :cry:

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » mar. juin 14, 2005 10:16 pm

Enorme fan du groupe (mon pseudo vous le confirmera) je viens seulement de découvrir ce thread formidable et tout ce que j'ai lu me semble censé et juste.
Viens de sortir une anthologie live en DVD, mais il paraît que l'image et le son sont pourraves.
Quelqu'un peut-il confirmer ou pas ?

Et puis, cette annonce de concert est à la fois formidable et terriblement frustrante.
Espérons qu'ils vont le filmer celui-là et qu'on aura enfin droit à un DVD de qualité.

Avatar de l’utilisateur
Toussaint
Messages : 189
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:54 pm
Localisation : Plutôt réussie

Message par Toussaint » mer. juin 15, 2005 5:30 am

The Wall a écrit :Espérons qu'ils vont le filmer celui-là et qu'on aura enfin droit à un DVD de qualité.
Selon le site du Live8, un DVD est prévu pour une sortie vers la rentrée avec surement la performance de Pink Floyd.
Je conseille a tous d'écouter les mix en quadriphonie des albums du Floyd, notamment Wish You Were Here et son Shine On You Crazy Diamond Part I-IV qui permet enfin de profiter de toutes les couches de guitares de Guilmour. Cela vaut tous les remix 5.1 (ciné et concert) du monde !
"The only way to have a friend is to be one."
~ Ralph Waldo Emerson

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. juin 15, 2005 9:37 am

The Wall a écrit :Viens de sortir une anthologie live en DVD, mais il paraît que l'image et le son sont pourraves.
Quelqu'un peut-il confirmer ou pas ?
J'ai failli le prendre hier.
Selection de titres tres anciens (le moins vieux est "Comfortably Numb" enregistre en 1980). Je vais certainement craquer a un moment ou un autre, donc je vous en reparlerai de ce DVD. :D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. juin 15, 2005 10:09 am

sur Cdiscount, le dvd Syd Barret a 4,9 euros les amis, prenez en :lol:

Image

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » jeu. juin 16, 2005 12:44 pm

Fan maniaque des Floyd, j'ai acheté ce DVD "Pink Floyd Anthology". Je vous confirme que c'est une honte au niveau image et son. Mais il y a quand même quelque chose d'unique sur ce dvd : les seules images du groupe en train de jouer "Atom Heart Mother" au Japon en 1970.... Maisl'éditeur de ce DVD est tellement incompétent que le titre n'apparaît même pas sur la jaquette DVD...
Par contre le DVD sur Barrett est a acheter de toute urgence, ainsi que celui sur la création de "Dark Side of the Moon".
Il y a aussi un petit bijou en zone 1 qui vient de sortir : un doc de 90 minutes sur la genèse et la création de "Atom Heart Mother" pour les 35 ans de la sortie de l'album. Passionnant.
Pour le concert à Hyde Park, c'est génial mais je pense que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.... Au niveau voix ça va être catastrophique non? Déjà le live de Waters en 2000 "In the Flesh" est super limite, alors avec 5 ans de plus...

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. juin 16, 2005 12:51 pm

Grenouille arrogante a écrit :Fan maniaque des Floyd, j'ai acheté ce DVD "Pink Floyd Anthology". Je vous confirme que c'est une honte au niveau image et son. Mais il y a quand même quelque chose d'unique sur ce dvd : les seules images du groupe en train de jouer "Atom Heart Mother" au Japon en 1970.... Maisl'éditeur de ce DVD est tellement incompétent que le titre n'apparaît même pas sur la jaquette DVD...
Ce sont des extraits live ou les morceaux en entier ?
Meme avec une image pourrie, je suis preneur.
Grenouille arrogante a écrit :Par contre le DVD sur Barrett est a acheter de toute urgence, ainsi que celui sur la création de "Dark Side of the Moon".
Il y a aussi un petit bijou en zone 1 qui vient de sortir : un doc de 90 minutes sur la genèse et la création de "Atom Heart Mother" pour les 35 ans de la sortie de l'album. Passionnant.
:shock:
Punaise, ca il me le faut absolument !!!
Grenouille arrogante a écrit :Pour le concert à Hyde Park, c'est génial mais je pense que c'est plus de la nostalgie qu'autre chose.... Au niveau voix ça va être catastrophique non? Déjà le live de Waters en 2000 "In the Flesh" est super limite, alors avec 5 ans de plus...
Gilmour assure encore pas mal au chant. Waters un peu moins il est vrai.
De toute facon, je ne pense pas qu'il y ait de la suite a prevoir a cette reformation unique. C'est un evenement qui restera propre au Live Aid, et c'est tant mieux.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » jeu. juin 16, 2005 1:10 pm

Celui là ?

Image

(26$ quand même ouch)

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » jeu. juin 16, 2005 7:45 pm

exactement. Cher mais passionant.
Niko 13 : oui c'est le morceau entier de Atom Heart Heart Mother, mais la version simple, sans les coeurs.

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » jeu. juin 16, 2005 11:12 pm

merci pour tous ces détails.

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » mer. juin 29, 2005 10:09 pm

Est-ce que quelqu'un a des infos sur le concert Floyd de ce samedi ?
Est-ce qu'il est diffusé à la télé quelque part ? Parce que merde Waters qui revient c'est quand même pas rien...

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. juin 30, 2005 8:17 am

Mais arrêtez de m'en parler bordel de merde !

:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. juil. 04, 2005 10:18 am

La set list du Live8:
Breathe/Breathe (Reprise)
Money
Wish You Were Here (dediee a Syd Barrett)
Comfortably Numb

Que c'etait beau, que ca fait plaisir, que c'est bizarre de voir un mythe sur scene.
Un Pink Floyd depouille, uniquement epaule par un guitariste et une choriste (et l'indispensable Dick Parry au saxo).
Un Gilmour tendu, un Mason plus decontracte, un Wright concentre, et un Waters hilare, heureux d'etre la.

Le Waters assure, meme s'il n'a definitivement plus de voix (deja qu'il n'avait pour lui que la hargne, meme celle-ci lui fait defaut desormais), mais il est la, present.
Gilmour a ses cotes tire un peu la tronche, se concentre sur son chant (hesitant avec l'age, mais la voix reste la meme) et son jeu (encore un solo puissant sur CN). Et sur le refrain de WYWH, leurs voix s'unissent, le public fait un bond de 30 ans en arriere, c'est magique, tout comme l'accolade finale, a l'emotion non feinte.

Image
Pink Floyd est grand.
Dernière modification par niko13 le lun. juil. 04, 2005 10:22 am, modifié 1 fois.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. juil. 04, 2005 10:20 am

niko13 a écrit :Pink Floyd est grand.
Pink Floyd est vieux...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » lun. juil. 04, 2005 10:21 am

meltingman a écrit :
niko13 a écrit :Pink Floyd est grand.
Pink Floyd est vieux...
Mais Pink Floyd est bon. :D

(ouh puree, le Waters, c'est celui qui porte le moins bien la soixantaine...)
What the fuck did I do ?

Répondre