Pink Floyd - LE thread

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
meltingman
Messages : 1741
Inscription : ven. avr. 30, 2004 5:39 pm
Localisation : In a hatful of hollow
Contact :

Message par meltingman » lun. juil. 04, 2005 10:22 am

niko13 a écrit :
meltingman a écrit :
niko13 a écrit :Pink Floyd est grand.
Pink Floyd est vieux...
Mais Pink Floyd est bon. :D

(ouh puree, le Waters, c'est celui qui porte le moins bien la soixantaine...)
Ehhh oui, bientot comfortablement engourdi...
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » lun. juil. 04, 2005 1:28 pm

Soyez pareils à leur âge bande de cabrons, surtout en s'en étant autant mis dans le pif toute la vie
:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » ven. juil. 22, 2005 5:28 am

Waters se lance dans un nouveau projet

http://www.cyberpresse.ca/arts/article/ ... 101650.php

Moi le sosie de Richard Gere, je l'aime pas beaucoup. Il est vrai que sans lui les Floyds ont descendus d'une coche, mais je préférerai toujours un Momentary Lapse of Reason qu'un KAOS Radio...

Je ne me rapelle plus qui avait dit ça dans ce thread mais j'approuve totallement le fait que Gilmour et Waters doivent allé ensemble, l'un sans l'autres ils deviennent banal. Pink Floyd pour moi ça se termine avec Animals. Ensuites ça deviens du Waters pour finir avec du Gilmours (sauf p-e Division Bell, que j'aime assez)

Petit site intéressant d'une compagnie DVD/CD sur Pink Floyd, quelqu'un sait ce que ça vaut?

http://www.harvested.com
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
Jack Terri
Messages : 128
Inscription : mar. juin 14, 2005 2:49 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Pink Floyd - LE thread

Message par Jack Terri » dim. août 21, 2005 4:23 pm

J'aime beaucoup les deux premières périodes (avec Barrett puis Gilmour). Je n'ai pas vraiment d'albums favoris mais mes préférés restent: DARK SIDE OF THE MOON (remarque, si je devais en garder un ce serait bien celui-là), THE PIPER AT THE GATES OF DOWN, ANIMALS et l'album tiré du flm MORE de Schroeder. J'aime moins THE WALL (même si j'adore certains passages) ou ATOM HEART MOTHER (pareil).

Et bien sûr, j'adore les magnifiques pochettes signées Hipgnosis, genre:
Image Image Image Image

Bon, après ils ont sérieusement merdé à partir de A MOMENTARY LAPSE OF REASON, perdant définitivement crédibilité en sombrant peu à peu dans un style soupe placé entre TOTO et Foreigner. Leur dernier album studio, DIVISION BELL, malgré quelques compositions qui auraient pu devenir intéressantes comme "What Do You Want From Me" reste le pire album qu'ils aient fait. Pink Floyd c'est quand même bel et bien fini aujourd'hui.
VEmpire a écrit : je découvre enfin LE plus grand groupe que la terre est porté.
Heu... quand même pas. :lol: On a encore eu peur lorsqu'ils ont annoncé leur reformation pour le Live 8 qu'ils en profitent pour nous pondre un nouvel opus. :?

Avatar de l’utilisateur
The Wall
Messages : 383
Inscription : sam. mars 12, 2005 10:22 pm
Localisation : dans la 2ème tombe à gauche.

Message par The Wall » lun. août 22, 2005 10:39 am

Image

Puisque peu de gens en ont parlé ici, il faut revenir sur cette excellente biographie du batteur Nick Mason qui revient sur toute la vie du groupe et qui ne se contente pas du politiquement correct, mais revient d'une manière directe sur les qualités et les défauts du groupe. Il parle avec nostalgie parfois, amertume de temps à autre, mais toujours de manière juste de son expérience au sein du groupe.¨Passionnant de bout en bout et richement illustré.

Bon, le prix est un peu prohibitif, mais quel bel objet de collection !

Avatar de l’utilisateur
Jerry Lewis
Messages : 1095
Inscription : jeu. févr. 10, 2005 2:49 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jerry Lewis » mar. janv. 10, 2006 4:37 pm

A ne pas manquer....

Image

---> Le lundi 23 janvier, à 22h00, sur DIRECT 8 en VOST....

rediff... le jeudi 09 février, à 22h00...

pour info, "Pink Floyd, the wall" avait été le tout premier film diffusé sur France 4, autre chaîne de la TNT, le vendredi 1er avril à 13h30.... et malheureusement une programmation massacrée... le film ayant débuté avec plus de 45 minutes d'avance sir le programme annoncé..... :?
Dernière modification par Jerry Lewis le ven. janv. 20, 2006 11:36 am, modifié 1 fois.

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » mar. janv. 10, 2006 6:58 pm

Tiens au fait j'ai acheté "Ca Ira", l'opéra de Waters, et bon.... C'est quand même pas dingue. Ca fait très pompier, pas très fin, du classique un peu bourrin. Un peu comme si Robert Hossein se mettait à l'opéra...

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mer. janv. 11, 2006 2:29 pm

Il est interdit de dire du mal de Pink Floyd sous peine de banissement définitif
Non mais !

:D
Qui vote pour une cuite ?
Image

Grenouille arrogante
Messages : 235
Inscription : mar. mai 24, 2005 2:44 pm

Message par Grenouille arrogante » mer. janv. 11, 2006 6:34 pm

Là ça va, c'est pas PF, c'est juste Waters :lol:
Donc j'ai le droit :twisted:
Mais je te rassure, J'ADORE PINK FLOYD!!! C'est le plus grand groupe de l'histoire ! D'ailleurs, Waters sur LCI a laissé entendre qu'il n'était pas contre l'idée de refaire un album avec PF si tout le monde est d'accord...

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Message par Mercador » mer. janv. 11, 2006 10:10 pm

Grenouille arrogante a écrit :Waters sur LCI a laissé entendre qu'il n'était pas contre l'idée de refaire un album avec PF si tout le monde est d'accord...
Je bande ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Message par VEmpire » mer. janv. 11, 2006 11:33 pm

Pfff, Waters...

Qu'ils nous ramènent Barrett !!

Sinon le DVD de Pulse est sortie il y a quelque temps je crois, quelqu'un l'a choppé?

Je n'ai vu le show que sur une vieille VHS et je serais preneur du DVD
(même si l'époque Gilmour n'est pas vraiment ma tasse de thé)
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » jeu. janv. 12, 2006 10:59 am

Bon toi t'es banni !
:D

Quant à ramener Barrett, pourquoi pas, mais je suis pas bien sûr qu'il ait toujours la même capacité à jouer de la zik ... Je crois que le bonhomme est bien atteint quand même :( Peut-être bien le gachi du siècle

L'autre étant la séparation du Floyd :D

Si Waters est ok pour se reformer, y'a plus qu'à convaincre Gilmour qui apparemment est une vraie tête de cochon à ce sujet.
regardez les bonus de l'integrale du Live 8, dvd 4. Il a pas répondu oui tout de suite l'ami David quand on lui a proposé la reformation ... grrr!
Bon il a répondu le lendemain matin ok :D

Par contre s'ils (avec ou sans Waters) refont un album suivi d'une tournée, j'vous raconte pas la cohue que ca va être pour les places de concert, car ca sera là certainement le dernier concert des Floyd
Si prochain album/tournée il y a ... :(
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » jeu. janv. 12, 2006 11:21 am

barrette a arreter la musique ... il vit toujours reclus chez sa mere je crois ....

il ne veut plus entendre parler du floyd et des c'est exces ...

Avatar de l’utilisateur
vincent
Messages : 318
Inscription : lun. mai 03, 2004 12:11 pm

Message par vincent » jeu. janv. 12, 2006 11:23 am

et comme je vous aime bien ... un cadeaux bonux ...
http://www.youtube.com/results.php?search=pink+floyd

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13054
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. janv. 12, 2006 12:46 pm

VEmpire a écrit :Je n'ai vu le show que sur une vieille VHS et je serais preneur du DVD
(même si l'époque Gilmour n'est pas vraiment ma tasse de thé)
Je crois que "Pulse" n'existe qu'en DVD Bootleg (fait il me semble à partir de LD).

C'est un Bootleg qui a très bonne réputation ! :)

Répondre