Pink Floyd - LE thread

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
VEmpire
Messages : 174
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:26 pm
Localisation : Chicoutimi, Qc, Canada

Pink Floyd - LE thread

Message par VEmpire » mer. mai 11, 2005 5:07 am

Image


Bon, après 18 ans de navigation dans l'océan musicale, je découvre enfin LE plus grand groupe que la terre est porté. Je sais que je suis 20 ans en retard mais bon, mieux vaut tard que jamais non?

Je suis convaincu qu'il y a des fans du groupe içi, alors ça serait bien de pouvoir déblatérer un peu sur le groupe, leur histoire, les mythes, etc...

J'ai découvert loe groupe il y a environs 2 mois. (je connaissais The Wall comme tout le monde mais sans plus) Un pote a moi avait commandé The Wall - Live from Berlin de Waters, après avoir couté je suis tombé en amour. J'ai commencé a écouté les vynils de The Wall et de Darkside de mon père. Je me suis ensuite pris leur "Best-of", Echoes et il tourne dans ma voiture depuis plus d'un mois. Je me suis découvert fan de Barrett (m'enfin ce que j'en ai entendu) tout autant que de Waters.

Je découvre peu à peu leurs albums et leur pièces mais à venir à date je n'arrive pas à trouver rien qui me dépalise, j'Accroche à toute leurs chansons. Que ce soit shine on your crazy diamonds, Pigs, Echoes, Wish you were here, Money, learning to fly, time... je dévore.

Alors, manifestez vous, fans de ce monument musical !

Ps : que vale les 3 docs sur le groupe en Z1 :

- 1
- 2
- 3
First it controlled her mind, then it destroyed her body... Long live the new flesh!

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mer. mai 11, 2005 9:05 am

Du côté obscur passé tu es, mon jeune ami.

Pink Floyd, y'a pas au dessus.
Jette toi sur tous les albums et n'hésite pas à poser des questions
Les albums sont tous différents mais tous fabuleux.
La période psyché du début, la période mégalo Waters, ou la période mélodique avec les longs chorus de guitare de Gilmour ... j'aime tout.

Ecoute les albums Meddle, Wish you were here, Atom Earth Mother ce sont des perles

Puis evidemment The Wall et Dark Side of the Moon.

Au niveau concert, je te conseille la tournée Delicate Sound of thunder, ainsi que Pulse (que moi j'adore mais pour beaucoup c'est un peu trop Gilmour).

Le meilleur de tout restant le Live at Pompeï, le bijou qui te fera dresser les poils partout et sortir de la fumée par les naseaux.

bonne écoute gars.
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 11, 2005 9:07 am

Bon, deja un truc, tu vas me prendre ce vilain best of, et tu le jettes par la fenetre vite fait.
Apres, tu courres acheter la totale, en commencant a rebours a partir de The Wall par exemple, sans oublier de passer par la case Animals.:D

Sinon, pour les docs, le 1 est un bon doc sur la periode Barrett, la jaquette est differente de celle vue en magasin par ici, mais il me semble que c'est le meme. J'en avais regarde un passage dans une FNAC, et ca avait l'air tres interessant (et y'avait plein d'extraits musicaux).

Les 2 et 3 sont identiques malgre les differences de jaquettes non ?
De ce que j'en sais, il y a quelques passages live de la derniere tournee du groupe (oui, on attends toujours le DVD de Pulse...).

Tiens au fait, le prochain album de David Gilmour serait pret a sortir. Parait-il (mais ce n'est qu'une rumeur) qu'il hesite encore a en faire un album du Floyd...
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 9:36 am

Bon ben si VLG et niko disent tout ce que j'avais à dire alors je me tais :? :D

(et là, le forum entier pousse un soupir de soulagement )8 )

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. mai 11, 2005 9:54 am

Moi j'aime pas du tout (je reste pas je vous rassure), a part un album que j'ai beaucoup écouté et que j'ecoute encore trés souvent :
Piper at the gate of dawn

Image

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 11, 2005 9:55 am

Ouste, files dans ton topic WoW toi !!!:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mer. mai 11, 2005 9:58 am

:lol: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 10:00 am

Enfin il faut quand même dire que Piper est un sommet.

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » mer. mai 11, 2005 10:03 am

Prodigy a écrit :Enfin il faut quand même dire que Piper est un sommet.
On va aussi dire que les sommets, le Floyd les a alignes avec une regularite metronomique.:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 10:06 am

Bah en ce qui me concerne tous les albums sont des sommets jusqu'à The Wall :D (avec un petit "moins" quand même pour Dark Side, que j'aime beaucoup moins :?)

Enfin bon, le plus grand groupe du monde, j'ai tous les albums en CD, le coffret Shine On, les bouquins sur le Floyd, tous leurs albums en vinyles d'époque, des bootlegs, et même un 45t tour de Point me at the sky en live à la BBC )8

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mer. mai 11, 2005 10:16 am

Et le bouquin récemment paru de Nick Mason est magnifique aussi
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 10:17 am

Pas encore acheté je me fouette le dos avec des orties )8

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » mer. mai 11, 2005 12:31 pm

VIVE LES GNOUS a écrit :Et le bouquin récemment paru de Nick Mason est magnifique aussi
Je voulais justeemnt ouvrir un thread sur le groupe suite à ce bouquin decouvert le We passé. tres bon bouquin avec de belles photos dt une de Syd.. au milieu des 70s.. :cry: Ca m'a fait mal tt comme les commentaires de mason..

Pink Floy c tte ma culture musicale d'enfance.. fan de premiere heure et toujours. Inégalable et intemporel.

Pink Floyd.. c un mythe, un des + grd groupes des 70s.. Tt un univers musical.. et un groupe dt je suis l'histoire depuis leurs debuts.

Des albums magnifiques..

Mes preferés:
Meddle
Ummgumma la partie live
Dark side of the moon
Wish you were here
the wall

A saucerful of secrets n'est pas mal non plus..

Les films aussi: Le magnifique Pink Floyd a Pompei.. dt un thread existe ici même.
Ou les BO: More ou Oscured by clouds

Et des chansons sublimes.. Un best of est d'ailleurs pour moi sacrilège pour un tel groupe. Come le dit l'ami VLG.. jette le et achete les albums!

Qques titres dt je ne me lasse pas:

Set the controls for the heart of the sun, A saucerful of secrets, careful with that axe, astronomy domine, Echoes, One of these days, Time,.. Trop nombreyses pour en citer plus.. certains albums étant integralement parfait come the wall.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
VIVE LES GNOUS
Messages : 477
Inscription : mer. mai 05, 2004 9:34 am

Message par VIVE LES GNOUS » mer. mai 11, 2005 3:30 pm

Tiens cadeau Draven
:D

Syd Barret tel qu'il était à l'époque des Floyd
Image

Syd en 83
Image


Syd en 90
Image

Depuis 15 ans il a du prendre cher le pauvre bougre encore
:(
Qui vote pour une cuite ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » mer. mai 11, 2005 3:32 pm

Tain qu'il était beau ce mec quand même :?

Répondre