De honte, il se cache derrière ses lunettes et fait Toc Toc!

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

De honte, il se cache derrière ses lunettes et fait Toc Toc!

Message par eric draven » mer. mai 25, 2005 8:52 pm

1983.. La France est envahie par un air délicat et suave qui devient vite un tube et fait découvrir aux petits émules new wave aux meches décolorées sur fond de eye liner noir que l'angleterre ne vibre pas seulement aux sons froids d'un New Order ou Depeche mode encore moins aux frasques d'un Dead or alive mais sait aussi se faire douce et melodieuse..

Un nom qui sonne comme une invitation à rentrer.. Toc toc ou plutot TALK TALK!!

Fondé en 1982 par Mark Hollis, ex etudiant en psychologie preferant suivre les traces de son grd frère, manager du groupe punk Eddie and the Hot Rods- Hollis fondra d'ailleurs avt Talk talk un groupe punk The reactions qui splittera en 79-, Talk talk sortit son premier album en 82 THE PARTY'S OVER dont 3 singles sortiront en Angleterre rencontrant un succés mitigé.

Accompagné de deux accolytes, Lee Harris et Paul Webb, Talk Talk c surtout Mark Hollis: une voix douce, un look de grd timide, sorte de gentil petit dadet caché derrière ses lunettes rondes et noires cachant son regard fuyant qui ne décolle pas du sol, petite queue... de cheval :lol: .. et beret.

C'est leur second album It's my life qui les fera connaitre en France même si en Angleterre c un demi-echec.

La France fond litteralement sur la voix melodieuse et la legereté de la melodie de IT'S MY LIFE mais succombe surtout au 2eme single SUCH A SHAME qui aujourd'hui demeure un incontournable du genre.. et ma chanson favorite..

Efficace, envoutante, etonnante, il en existe plusieurs remix tous plus bons les uns que les autres.

En 1985, un 3eme album THE COLOUR OF SPRING, veritable album de musique d'ambiance.. superbe avec le splendide LIVING IN ANOTHER WORLD mais aussi LIFE IS WHAT YOU MAKE IT..

Par la suite Talk Talk se fera plus rare et le 4eme Lp, Spirit of garden, sort en 1988 confidentiellement.

Un dernier album en 1990 LAUGHING SHOCK et le groupe se sépare.

Depuis Mark Hollis toujours caché derrière ses lunettes rondes fait une petite carrière solo, discrète certes mais il est bien là!!

SUCH A SHAME TO BELIEVE IN ESCAPE
A LIFE ON EVERY FACE
IT'S A CHANGE....

SUCH A SHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAME!!

Allez revons sur Marcounet:

8) 8) 8) 8)
Image


8) 8)
Image

Mark aujourd'hui a 53 ans:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Message par Seb2 » jeu. mai 26, 2005 7:30 am

et dire que mon 45 t est toujours flambant neuf ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mai 26, 2005 9:15 am

UN groupe plutôt sympa. J'avais achetez leur best of il y a quelques années.

Enfin, ça reste quand même le groupe d'un seul titre, "Such a shame" évidement !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 26, 2005 9:58 am

Dragonball a écrit :UN groupe plutôt sympa. J'avais achetez leur best of il y a quelques années.

Enfin, ça reste quand même le groupe d'un seul titre, "Such a shame" évidement !
La, t'abuses un peu quand meme.
Un groupe tres sous-estime justement, pas assez new-wave comme un Duran Duran, pas assez electro comme un Depeche Mode. Un groupe plutot a part dans cette vague du debut des annees 80.

A noter que le bassiste de Talk Talk, Paul Webb aka Rustin Man, a co-ecrit "Out of seasons", le premier album solo fabuleux de sa vieille amie a lui: la magnifique Elizabeth Gibbons. :wink:
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. mai 26, 2005 10:03 am

Bravo Niko,
Talk Talk c'est en effet un vrai groupe de rock et pas une usine a Tube marketée comme ceux que tu as cité.

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Message par Jérôme » jeu. mai 26, 2005 10:12 am

Dragonball a écrit :UN groupe plutôt sympa. J'avais achetez leur best of il y a quelques années.

Enfin, ça reste quand même le groupe d'un seul titre, "Such a shame" évidement !
ben non, y a aussi It's my life, repris par No Doubt dernièrement, de fort joli manière.
Dernière modification par Jérôme le jeu. mai 26, 2005 10:19 am, modifié 1 fois.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 26, 2005 10:16 am

Jérôme a écrit :ben non, y a aussi It's my life, repris par No Doubt dernièrement, de fort joli manière.
Ben moi je ne trouve pas justement, j'ai beaucoup de probleme avec cette reprise, et generalement avec No Doubt d'ailleurs... :?
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mai 26, 2005 11:04 am

J'ai pas dit que toute leurs chansons a part "Such a shame" était nulle, j'ai seulement dit que seule "Such a shame" avait vraiment eu du succès, au contraire d'autre groupe comme ceux que vous avez cité comme Duran Duran par exemple, qui ont a un moment aligné les succès.

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mai 26, 2005 11:12 am

Talk Talk fit d'ailleurs a l'occasion de la sortie de leur 1er album en 82, la 1ere partie de Duran Duran, le groupe insupportable par excellence!!

Talk Talk restera en effet un groupe un peu a part ds le phenomène new wave 80s.. sous-estimé en effet..
Personnellemnt, c'est un groupe avt tout melodieux qui joue sur les ambiances et c pour cela que l'album The colour of spring est à mes yeux un pur chef d'oeuvre... Ideal le soir au calme... c mille parfums qui s'en dégagent, subtils, sereins..

Qt à la reprise de It's my life par No doubt.. Juste ecoutable.. elle n'apporte rien bien au contraire...
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 26, 2005 11:16 am

Des "gros hits", il y a au moins "Such a shame" donc, "It's my life" comme l'a fait remarquer Jerome et "Living in another world", qui certes n'ont pas autant vendu qu'un "Reflex" de Duran Duran, mais sont bien connus.
Mais le probleme de ce groupe est vraiment que les gens ont eu du mal a le situer. Et puis bon, il etait pas vraiment beau gosse le Mark Hollis (Shane McGowan's style, mais les dents en moins :D), donc pour les midinettes c'etait cuit...:D
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mai 26, 2005 11:24 am

niko13 a écrit : Et puis bon, il etait pas vraiment beau gosse le Mark Hollis (Shane McGowan's style, mais les dents en moins :D), donc pour les midinettes c'etait cuit...:D
Shane McGowan, un mec qui a la classe ! :)

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » jeu. mai 26, 2005 12:39 pm

niko13 a écrit : Et puis bon, il etait pas vraiment beau gosse le Mark Hollis (Shane McGowan's style, mais les dents en moins :D), donc pour les midinettes c'etait cuit...:D
:shock: :shock: Mc Gowan?????????? trouve moi la ressemblance avec Gowan!!! Tu m'as assis, troué le croupion sur ce coup!!

A la rigueur les oreilles décolleés comme lui qd il avait les cheveux courts...

Mark ss etre un sex symbol de magazine avait un certain charme et un look sympa!! 8)

Par contre, tu me dirais Simon Lebon le chanteur de duran duran là oui... ZERO!! Je n'ai pas sais ce qu'on lui trouvait!!


Shane Mc Gowan:
Image

Mark Hollis:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
niko13
Messages : 4287
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am
Localisation : Laboratory Of The Utility Muffin Research Kitchen

Message par niko13 » jeu. mai 26, 2005 12:45 pm

Justement, les oreilles et la coupe de cheveux !! :D
Par contre les dents, rien a faire, inimitable l'irish...

Pour Duran Duran, je peux te repondre vu que j'ai grandi avec une grande soeur completement fada de Duran Duran (puis de Aha). Et Simon LeBon y etait pour quelque chose.
Et meme que, mon tout premier concert c'etait justement le groupe de Birmingham (aux Arenes de Frejus, je devais avoir tout juste 10 ans). Et j'en ai garde un bon souvenir.
What the fuck did I do ?

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » jeu. mai 26, 2005 1:05 pm

Image
:lol:
Ho putain, je l'avais oublié lui

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » jeu. mai 26, 2005 1:10 pm

Il y a quelque temps, on a etropuvé un cadavre dans l'appartement de Shane Mc Gowan.

Ce mec est vraimment a part ! :shock:

Répondre