The Ecstasy of Films

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ecstasy of Films

Message par Superfly » mar. mai 24, 2022 5:30 pm

Il y avait le Bloody WeekEnd à préparer et à faire c'est peut être pour ça...

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Ecstasy of Films

Message par Cosmodog » mer. mai 25, 2022 9:16 pm

Preco allongées jusqu’au 5 juin. Il en manque la moitié en gros… info à faire circuler, dans le fond on a envie de soutenir ce type de projet non ? (moi oui)

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Ecstasy of Films

Message par savoy1 » jeu. mai 26, 2022 8:23 pm

Évidemment m'sieur Cosmodog que j'ai / on a envie que ces projets aboutissent. J'espère que les lecteurs auront perçu entre les lignes que je me faisais quelque peu l'avocat du diable.
En ce qui concerne ma paroisse, en l’occurrence l'Eurocrime, je suis vraiment demandeur de tels documents sur ce genre bien identifié du Cinéma Bis (il n'y a pas que les pistoleros et les révolutionnaires italo-ibériques dans la vie !). Et bon dieu, que j'aimerais avoir ce bonus sur le "velu et crasseux" Tomas Milian !! Oui mais justement, il s'agit d'un documentaire d'une part, ayant déjà une bonne paire d'années d'existence derrière lui d'autre part, et enfin d'un thème qui n'a guère connu de véritable reconnaissance au cours du temps. Même au sein de la diaspora, il me semble ne provoquer que peu d'intérêt, voir le peu de littérature sur le genre. Après j'aurais été curieux de savoir si ce même documentaire, proposé chez un autre éditeur, aurait eu l'heur de provoquer plus d'enthousiasme. Il y en a même qui arrivent à nous faire l'article sur tout un tas de franchouillardises policières des 80's, c'est dire :)
En tout cas, malheureusement, pour en revenir à ces pré-financements, ça a l'air mal engagé. Apparemment on est même encore loin de la moitié de commandes attendues, contrairement à ce qui est écrit ci-dessus. Donc, sauf pour notre éditeur à se parjurer...

Pour revenir sur la communication, on va dire que le retard comme souvent est excusé. Quoique, on puisse toujours être étonné de ne pas trouver quelques instants quand on s'est engagé dans une telle chose. Là, je parle bien d'une excuse "Bloody Week-end" (évènement, il me semble, qui n'aura pas été planifié à la dernière minute) et pas d'autres soucis qui pourraient être de l'ordre de la famille ou de la santé.
Par contre, là où j'aurais mon mot à dire concernant ces informations, c'est que, sauf erreur, elles n'auront circulé que via le canal "réseaux sociaux". Et je suis désolé, quand on commande, on ne passe pas par ces derniers. Et je n'aborde pas le fait qu'on peut même souhaiter ne pas les fréquenter (et hop, j'attends la volée de bois vert !). Mais rassurez-vous, cette fois, je ne me ferai pas le relai des plateformes de crowdfunding puisque passer par ce biais n'empêche pas non plus certains éditeurs de ne pas communiquer sur l'avancée de leur projet via leur onglet "news"...
Heureusement les mecs, vous êtes là...

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Ecstasy of Films

Message par savoy1 » jeu. août 04, 2022 1:02 pm

Bon, sans crier gare sur le site d'Ecstasy, nos deux titres "Eurocrime" et "Archeologist of wasteland" bénéficient maintenant d'une période de pré-commandes qui court jusqu'au 30 septembre 2022. Avec une date de sortie annoncée du 11 octobre.
Pour le reste, le texte de présentation de ce "financement participatif" n'a visiblement pas été modifié d'un iota : on reste toujours sur un nombre minimum de préventes à réaliser pour en voir la couleur, avec la menace de capotage du projet et le remboursement des sommes collectées si ce minimum n'est pas atteint... Cela a-t-il encore un sens ? Surtout vue l'absence apparemment totale de communication sur ce qui se passe.
J'ai de mon côté écrit à l'éditeur il y a une quinzaine de jours (avant les modifications de dates).

PS : Inutile chers détracteurs d'enfoncer le clou, je suis pleinement conscient de ce qui nous arrive. J'écris ici pour fournir des infos pragmatiques, aucunement pour relancer la polémique pour ou contre le crowdfunding. D'autant plus ici que ce n'en est pas un au sens strict NON ??!

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: The Ecstasy of Films

Message par Stilleben » mer. oct. 12, 2022 1:30 am

Et, sans étonnement, c'est reparti pour un tour, avec un post le jour même de sortie des deux documentaires :
"J’aurais préféré vous écrire pour vous donner de bonnes nouvelles concernant les futures sorties de ARCHEOLOGIST OF WASTELAND et EUROCRIME. Mais, les deux sorties sont reportées pour la fin d’année. J’en suis désolé. J’avais bien avancé, puis…"

Un long post éploré, donc, où Cosyns nous fait larmoyer avec une certaine indécence, voire une indécence certaine sur ses problèmes de santé (je rappelle tout de même que c'est un Facebook pro, ce genre de post y a-t-il vraiment sa place ?).
On peut déjà s'interroger sur une chose : pourquoi avoir attendu la date fatidique pour enfin donner des nouvelles, et surtout pour annoncer ce nouveau report, alors qu'il savait depuis des semaines qu'il repousserait comme à son habitude la sortie de ses disques.
Le plus énorme, à mon sens, c'est que le gars arrive à nous dire qu'il n'arrive pas à finir les deux docus mais, je cite : "L’authoring de 5 FEMMES A ABATTRE se boucle actuellement, tandis que celui de SUBURBIA démarre."
De qui se fout-on ?
Avant d'attaquer ces deux nouveaux titres, n'aurait-il pas été plus intelligent de finir les deux docus ?

Je n'ai qu'un sentiment à la lecture de ce long post, que le mec se fout du monde.
Quand je vois les réponses qui suivent son post, je me dis juste que les gens non seulement se font empapapouter, mais qu'ils en redemandent en tendant au monsieur le tube de vaseline... Sans moi.
Cosmodog a écrit :
mer. mai 25, 2022 9:16 pm
dans le fond on a envie de soutenir ce type de projet non ? (moi oui)
Je suis d'accord avec toi, Cosmodog, le problème, c'est qu'à force - combien de temps a-t-il fallu attendre Ré-animator, L'Eventreur de New York, Keoma... et je dois sans doute en oublier - les gens se lassent de la prose chouineuse du bonhomme. La confiance, ça se gagne et ça se mérite. Généralement, c'est ce qui arrive avec le temps ; là, c'est tout l'inverse. Et je crois que certains, comme moi, n'ont plus envie de se lancer dans une précommande des plus hasardeuses, d'où la baisse forcément prévisible des précos. Si la galette finit par exister, oui, je la commanderai, sinon, eh bien tant pis.

Pour dernier point : en février 2020, Cosyns, jamais avare quand il s'agit de s'étaler sur ses futuresques projets, évoquait la "finalisation" du 1er tome de l'opus signé Jérôme Pottier consacré au giallo... Depuis silence total. Et Artus lui a joliment damé le pion en publiant son très beau volume sans se sentir obligé de faire des tonnes d'annonces au préalable. L'un vend du rêve, l'autre les réalise.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Ecstasy of Films

Message par Cosmodog » mer. oct. 12, 2022 6:53 am

Eh ben tu vois moi c’est l’inverse, son post me touche. Le gars sort d’une logique « pro » pour se livrer, ce que je trouve effectivement intime mais bon c’est son choix, dans une logique de lien humain comme il le dit lui même. Alors oui tu peux pester parce que tu n’auras pas ton BR dans les temps, mais au fond est ce si grave ? Les titres sortent, les éditions sont chiadées, alors c’est pas vraiment un problème de confiance, disons plutôt de délai. On a tous des piles de films en retard, on a de quoi tenir… je connais même quelqu’un qui me tannait régulièrement pour savoir si j’avais reçu les Keoma (commande groupir) et je sais qu’à aujourd’hui il a toujours pas mis le Bluray dans le lecteur !
:D

Et puis bon quand tu lis ses soucis de santé, dont je ne doute à aucun moment, ben t’as quand même envie d’être compréhensif au lieu de l’enfoncer…

Bref, le plombier qui reporte toujours les travaux de ma salle de bain me fait bien plus chier ! Perso je compatis et vois tu rien que pour son message je serai prêt à preco un autre titre s’il lançait la une nouvelle souscription, même si je me douterais d’avance que le délai ne sera pas tenu.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Shinji » mer. oct. 12, 2022 10:44 am

Il se lance dans différents projets tout simplement parce c'est un passionné qui a envie de proposer plein de choses et de le faire bien, donc cela prend du temps. Pas de bol, en plus des merdes habituelles il enchaîne les pépins de santé (et ce n'est pas un mytho). Au moins il ne lâche rien, et il continue vaille que vaille plutôt que de jeter l'éponge.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ecstasy of Films

Message par Superfly » mer. oct. 12, 2022 12:09 pm

Y a quelqu'un qui n'a pas de problème de santé ? Un problème dans sa vie ?
Je pense que ça ne doit pas interférer avec le pro.

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Shinji » mer. oct. 12, 2022 1:57 pm

Superfly a écrit :
mer. oct. 12, 2022 12:09 pm
Y a quelqu'un qui n'a pas de problème de santé ? Un problème dans sa vie ?
Je pense que ça ne doit pas interférer avec le pro.
Il y a problème et problème ; je ne vois pas comment continuer à travailler normalement comme si de rien n'était.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 992
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: The Ecstasy of Films

Message par Stilleben » mer. oct. 12, 2022 2:09 pm

Cosmodog a écrit :
mer. oct. 12, 2022 6:53 am
Eh ben tu vois moi c’est l’inverse, son post me touche. Le gars sort d’une logique « pro » pour se livrer, ce que je trouve effectivement intime
Vous me faites halluciner. Relisez ses posts précédents : le type ne fait que ça, vous raconter sa vie, ses petits déboires, à jouer les divas.
Vous ne l'accepteriez pas d'un autre, et là, tout passe comme une lettre à la poste.

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2485
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: The Ecstasy of Films

Message par Cosmodog » mer. oct. 12, 2022 3:43 pm

Stilleben a écrit :
mer. oct. 12, 2022 2:09 pm
Cosmodog a écrit :
mer. oct. 12, 2022 6:53 am
Eh ben tu vois moi c’est l’inverse, son post me touche. Le gars sort d’une logique « pro » pour se livrer, ce que je trouve effectivement intime
Vous me faites halluciner. Relisez ses posts précédents : le type ne fait que ça, vous raconter sa vie, ses petits déboires, à jouer les divas.
Vous ne l'accepteriez pas d'un autre, et là, tout passe comme une lettre à la poste.
Ah ? Ben dis moi ou j’ai écrit l’inverse steup

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Shinji » mer. oct. 12, 2022 5:21 pm

Stilleben a écrit :
mer. oct. 12, 2022 2:09 pm
Relisez ses posts précédents : le type ne fait que ça, vous raconter sa vie, ses petits déboires, à jouer les divas.
On n'a pas la même notion de diva.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2932
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Re: The Ecstasy of Films

Message par Lord Taki » mer. oct. 12, 2022 5:54 pm

Je suis surpris.
On parle d'une structure composée d'une personne.
Il s’agit d’une colite ulcéreuse aiguë. Elle est montée en puissance de mi-mai à aujourd’hui. Je ne pouvais plus rien faire depuis plus de trois mois. La maladie est très invalidante et épuisante. Il faut absolument la contenir. Elle peut être mortelle si rien n’est fait.
Je pose là le premier lien google: https://badgut.org/centre-information/s ... e/?lang=fr

Éventuellement pourrait-on penser à certaines personnes qui ne profiteront pas de leurs commandes car décédées entre temps.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: The Ecstasy of Films

Message par Superfly » mer. oct. 12, 2022 7:52 pm

Shinji a écrit :
mer. oct. 12, 2022 1:57 pm
Il y a problème et problème ; je ne vois pas comment continuer à travailler normalement comme si de rien n'était.
Ah... Je me demande comment j'ai fais alors.

savoy1
Messages : 955
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: The Ecstasy of Films

Message par savoy1 » mer. oct. 12, 2022 11:34 pm

Note de la modération :
Vue la situation aujourd'hui des éditions The Ecstasy of Films, on va essayer de s'en tenir de façon pragmatique aux informations qui tombent. Dans le cas présent, signalement du post sur F...k, annonce du retard de sortie pour les documentaires prévus pour ce mois... Parce que vu comme c'est parti, en plus des considérations personnelles contre l'éditeur (ce que vous avez le droit de penser...), on sent que ça va finir en confrontation entre "professionnels". Et ici, on pense que certains passionnés aimeraient rester en dehors des cuisines, et à un moment juste échanger des infos et des avis cinéma et vidéo.
Merci à tous.

Répondre