Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13048
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Dragonball » sam. sept. 23, 2023 9:47 am

Cosmodog a écrit :
ven. sept. 22, 2023 8:55 pm
Moi je suis pas sûr que la spéculation fonctionne réellement… pasque quand des passionnés comme nous râlons déjà sur des éditions à 60€, qui donc va bien vouloir les acheter à 150€ quand elles seront épuisées ?

Moi même quand je cherche un titre épuisé et que je vois les prix délirants, ben j’attends juste une occaze à prix correct.
Sur Vinted contrairement à d'autres sites, tu peux voir depuis combien de temps l'annonce a été déposé. Et souvent dans ce genre de cas elle date de plusieurs mois ! :)

Cependant, le fait que des éditions parfois hors de prix se retrouvent parfois épuisés très rapidement, même si à mon avis certains éditeurs comme ESC mitonnent pas mal sur les réelles chiffres de vente d'éditions comme "Le cinquième élément" par exemple, beaucoup d'édition de Spectrum à 50 boules partent clairement vite.
Et après, sur le net, évidemment, les prix flambent encore plus !

Algor
Messages : 1037
Inscription : lun. févr. 11, 2008 11:02 pm

Re: Les éditeurs français abusent-ils trop sur les prix des éditions ?

Message par Algor » sam. sept. 23, 2023 4:39 pm

DPG a écrit :
ven. sept. 22, 2023 11:13 am
Après, perso, il y a déjà teeeeeeeeeeeeellement de films qui m'intéressent ou m'intriguent dans tout ce qui sort à 20-25 euros, que bon, le prix est déjà un premier filtre.

Mais entre tout ce que peut sortir Carlotta, Le Chat qui fume, Studio Canal, Sidonis, Elephant, et j'en passe des tas d'autres, j'ai déjà 10 fois trop de choix et je ne peux pas tout prendre. Alors à côté de ça, les trucs hors de prix, je les regarde de loin, bon vent, merci mais non merci.

Ca fait forcément raler sur un ou deux titres ici ou là, mais au final, ça va, j'ai déjà 10 fois plus de films à voir que de temps pour les mater, je survivrai
Je me dis la même chose. Et là avec l'euro face à "l'escudos" canadien, je regarde ces éditions encore de plus loin! :D
Une édition luxe comme L'Homme qui Voulut Être Roi chez Wild Side (il me semble) était déjà très onéreuse à la sortie. Mais avec le temps c'est devenu carrément fou chez les revendeurs.
Dommage, car j'aime beaucoup ce Huston. Mais là, c'est trop! Je me contente de l'édition américaine. :wink:
De plus, si ces coffrets continuent à exister années après années, c'est qu'il y a une demande suffisante, ou que les frais des éditeurs ont fortement baissé. :?: Oui, je me dis qu'ils ne paient pas les mêmes droits à chaque nouvelle sortie? Ou je me trompe?
Je note aussi que l'on voit plus ces "Collector" arrivés un peu avant Noël. :mrgreen:

Répondre