ESC : sorties et Planning

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
japi
Messages : 527
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par japi » mer. oct. 30, 2019 10:16 pm

Bip bip Speedfire93
Cela va devenir culte.
On trouve des internautes qui ont pris des vidéos... et Eric Saquet, le guignol de ESC, qui occulte tous les commentaires négatifs et dit que son équipe a fait de l’excellent travail.
Ils sont ridicules ces gens là.
Money, money, money...

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: ESC : sorties et Planning

Message par comte vonkrolock » jeu. oct. 31, 2019 6:06 pm

japi a écrit :
mer. oct. 30, 2019 10:16 pm
Bip bip Speedfire93
Cela va devenir culte.
On trouve des internautes qui ont pris des vidéos... et Eric Saquet, le guignol de ESC, qui occulte tous les commentaires négatifs et dit que son équipe a fait de l’excellent travail.
Ils sont ridicules ces gens là.
Money, money, money...
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » jeu. oct. 31, 2019 9:15 pm

Loin de moi l'idéé de faire de la pub a classic via des liens, mais pour suivre le file, vue que cela se passe la-bas a la suite de l'affaire de la VF de cabal.

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 2#p2777402
Pour info, j'ai revendu mon blu-ray du dernier des mohicans (digibook Warner) le mois dernier sur Rakuten. Adresse d'expédition : ESC editions, 37 rue st-Petersbourg, Paris. Je vous laisse deviner ce qu'il ont pu en faire.
:shock:

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2777470
de mon côté j'ai bien vendu cette année les dvds de "l'emprise" et de "la veuve noire" pour un autre éditeur...pour les mêmes raisons comparatives je suppose!?
:shock: x2 :lol:
BHQL également ... et bien §£
J'ai l'impression on a mis la clé dans une serrure, et que tout va péter lorsqu'on va ouvrir la porte :roll:


Cela dit également Pour 2020 chez ESC :

- Double impact
- Candyman 2
- Willard (l'original)
- Ben
- Les maléfices de la momie
- Les damnés (Losey)

Prévus pour 2020 chez Sidonis, distrib esc :

- Bravados
- Je suis un aventurier
- Rio Grande
- La dernière fanfare
- Les yeux de Laura Mars
- Les soucoupes volantes attaquent
- Krull
- La poursuite impitoyable
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Heinrich » jeu. oct. 31, 2019 10:16 pm

Et moi un dvd à Crocofilms.. :mrgreen:

ah Candyman 2! :) comme ça je peux virer le Scream Factory de ma wishlist. idem pour Laura Mars chez Powerhouse! trop tard pour Ben et Willard..

Pour Cabal il va se passer quoi ? nouveau disque ou finito pour esc ?

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » jeu. oct. 31, 2019 10:29 pm

Normalement esc devait ressortir le titre en édition standard et a prix moindre en 2020, je ne sais pas si c'est encore a l'ordre du jour après ça, mais si c'est le cas encore, cela va être intéressant de voir si en plus de tout avoir dissimulé en catimini sur leur FB, ils vont également dissimulé le tout sur les nouveaux disques en les corrigeant. :)
En ce qui concernant l'édition actuelle 2BR/1 DVD, tout reste en place, pas de nouveau disque, rien, cela reviendrait a admettre le truc, et vue le mal qu'il se donne pour tout cacher, ça serait un peu con, enfin ils ne sont pas a une connerie prêt a présent tu me dira ... :lol:
De retour a la maison. 8)
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Superfly » ven. nov. 01, 2019 12:06 am

Nous achetons aussi des choses sur Price. Posters, Dvd, Vhs. Quand on sort un titre on achète tout pour vérification de toute façon. Y a rien de honteux à la dedans ...

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » ven. nov. 01, 2019 4:04 am

Superfly a écrit :
ven. nov. 01, 2019 12:06 am
Nous achetons aussi des choses sur Price. Posters, Dvd, Vhs. Quand on sort un titre on achète tout pour vérification de toute façon. Y a rien de honteux à la dedans ...
Ok, mais c'est dans quel but par curiosité ? Pour voir si pas identique, prendre des choses dessus, galeries photos par exemple ?
Faire un comparatif de qualité image/son genre avant/après ?
Vous avez le droit de rependre sur anciennes éditons des sous-titres et VF par exemple si vous avez acquis les droits ensuite ?
J'imagine que pour toi c'est dans un but noble pour le travaille bien sur, mais a présent au sujet esc, j'ai des doutes, oui j'en suis désolé.
Surtout apparemment certains disent sur d'autres forums que la VF 5.1 de leur Halloween semble être tout droit sortie du Blu-ray Pathé, et qu'ils feront des analyses avec spectre a l'appui dans se sens, j'attends de voir tout de même.

Merci de tes réponses en tout cas, toujours franche et sincère sur le métier, c'est vraiment plaisant et passionnant a chaque fois.
Et c'est pas un joke attention, mais as-tu déjà pensé a écrire un livre ou livret un jour sur la vie éditeur en France en partant de zéro (?), et bien sur sans langue de bois.
Avec des explications sur comment tout fonctionne pour le néophytes, des anecdotes bizarre ou marrante qui te sont arrivés, c'est peu être un peu tôt c'est vrai que tu commences a peine comparé a certains dinosaures qui sont la depuis plus de 20 ans, mais franchement pense y, comme tu sais, je ne suis pas un grand lecteur de livres, mais un comme ça, je le lirais avec plaisir. Je ne sais pas d'ailleurs si quelqu'un la déjà fait ici dans le métier ...
De retour a la maison. 8)
Image

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Roderick Usher » ven. nov. 01, 2019 9:28 am

Nasty Hunter a écrit :
ven. nov. 01, 2019 4:04 am

Surtout apparemment certains disent sur d'autres forums que la VF 5.1 de leur Halloween semble être tout droit sortie du Blu-ray Pathé, et qu'ils feront des analyses avec spectre a l'appui dans se sens
Il y a des gens qui ont beaucoup de temps libre!
Surtout que si la source est la même, rip ou pas rip, ça devrait pas être très différent. Et sinon, ces gens regardent encore des films par plaisir?

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » ven. nov. 01, 2019 9:45 am

Roderick Usher a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:28 am
Il y a des gens qui ont beaucoup de temps libre!
Surtout que si la source est la même, rip ou pas rip, ça devrait pas être très différent. Et sinon, ces gens regardent encore des films par plaisir?
Alors ça, je les connais perso, je ne fais que lire. :)
Enfin j'espère pour eux tout de même, il n'y a pas de raison. Merci de ta réponse pour la partie sonore :wink:
De retour a la maison. 8)
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21636
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Manolito » ven. nov. 01, 2019 10:24 am

C'est clair que là on sombre dans la démence pure et dure... :shock:

Halloween, je le vois une fois tous les dix ans, je n'ai pas du le voir en VF depuis plus de 20 ans...

Mais qu'est-ce que ça peut vous foutre ?

Et là, je m'adresse à toi Nasty Hunter : quel est même l'intérêt de diffuser et répercuter de telles infos sur des forums web, infos en l'espèce même pas vérifiés - et comme le fait bien remarquer Roderick très difficilement vérifiable ???

Quand tu nous transmets ton ressenti sur telle ou telle copie que tu as vu, que tu relèves des différences significatives pour que le consommateur puisse faire son choix de façon éclairée, c'est super, très bien.

Mais là, à part, pour le côté Gala, Voici, bruits de chiotte facebook... de la chose, ici, je ne vois pas l'intérêt !

Qui est propriétaire de ce fichier de VF d'"Halloween" ? Pathé, un ayant droit tiers, l'ayant droit du film ??? Et qui est tenu de le transmettre à ESC quand ils récupèrent les droits du film ? On en sait rien !! C'est toute une partie sur lequel on a aucune info !

En plus je veux pas être méchant, mais les VF de cette époque sont dans 98 pour cents des cas inférieur techniquement à la VO (au départ faites avec moins de temps, moins d'argent, à partir d'éléments de seconde génération, etc...).

Donc, les maniaques de la "qualité" feraient mieux de se mettre à l'anglais ou d'apprendre à lire si vraiment ils veulent le meilleur son possible !

Un exemple d'utilisation de VHS dans une grosse restauration récente : pour "Spermula", le montage de la restauration a été fait en se basant sur la VHS appartenant à la veuve du réalisateur. Parce que parfois, c'est tout ce qui reste, c'est la seule trace d'un director's cut, etc... Et ça été fait chez Hiventy, dans un gros labo français de restauration. C'est normal de consulter un maximum de sources différentes pour voir s'il y a des différences de montage, de couleurs, ou de mixage ou je ne sais quoi, d'avoir un maximum de sources ciné, vidéo pour retracer son histoire, etc...

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » ven. nov. 01, 2019 10:26 am

ok, ok je ne vous en parlerez plus, pas besoin de s'énerver, comme vous avez lancé le sujet je pensais que vous vouliez suivre un peu les évènements simplement, c'est tout, rien de plus.
De retour a la maison. 8)
Image

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: ESC : sorties et Planning

Message par comte vonkrolock » ven. nov. 01, 2019 11:20 am

De mon coté je me dis que finalement je vais finir par garder mes disques de première génération, voir les seconds pour avoir les VF d'époque. Car quand je vois que Carlotta plutôt un gros éditeur sérieux et professionnel ne peut pas obtenir la VF de Dennis Darko, clairement sa craint, heureusement qu'ils ne m'ont pas fait le coup sur Christine ou Vampire vous avez dis... Vampire ?
S'est tout bonnement incroyable qu'a notre époque même les doublage soit pas libre d'accès et qu'il y est encore des questions de droit dessus, je comprend pa,s s'était déjà arriver par le passé, certain se plaignais sur 6 Femmes pour l'Assassin, là sa crains définitivement pour les années à venir :(

Dommage pour ESC car son édition de CABAL est quand même bien à la hauteur de l'attente, ont peut pas dire qu'ont est volé encore une fois sur la qualité de la copie ou des bonus, s'est Byzance, quand ont voit qu'il n'y avait jamais rien eu de fait depuis l'époque de la VHS pour ce film, ont pourrait tout de même prendre un peut de recul, non ? :D :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Superfly » ven. nov. 01, 2019 1:14 pm

Si Metro a réalisé la vf et la vend cher c'est normal. Comme pour les Bruce Lee. C'est la vie ...

Sinon on achète presque tout (même des affiches, photos etc ...) pour comparer tout simplement. Pour récupérer une bande annonce rare. Mais sur les BD on le fait de moins en moins car maintenant on a tout clef en main.

devilgirl
Messages : 57
Inscription : lun. sept. 26, 2005 11:51 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par devilgirl » sam. nov. 02, 2019 11:33 am

comte vonkrolock a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:20 am
S'est tout bonnement incroyable qu'a notre époque même les doublage soit pas libre d'accès et qu'il y est encore des questions de droit dessus, je comprend pa,s s'était déjà arriver par le passé, certain se plaignais sur 6 Femmes pour l'Assassin, là sa crains définitivement pour les années à venir :(
Le doublage coûte cher, c'est normal que ça ne soit pas libre de droit. Si ça le serait, les doublages ne pourraient plus être rentabilisés et plus rien ne serait doublé, tout simplement !
comte vonkrolock a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:20 am
Dommage pour ESC car son édition de CABAL est quand même bien à la hauteur de l'attente, ont peut pas dire qu'ont est volé encore une fois sur la qualité de la copie ou des bonus, s'est Byzance, quand ont voit qu'il n'y avait jamais rien eu de fait depuis l'époque de la VHS pour ce film, ont pourrait tout de même prendre un peut de recul, non ? :D :roll:
Le film Cabal a quand même été restauré en HD et diffusé en HD avant cette sortie en Blu-ray. ESC a profité du fait que le master HD existait déjà pour pouvoir le sortir en Blu-ray.

Sur la page facebcook de Marc Toullec, voici ce que l'on peut lire pour la sortie de Zombie chez ESC :
https://www.facebook.com/story.php?stor ... 3942385127
L'un de mes amis aurait-il le blu-ray zone 2 (la vieille édition Opening) de Zombie de George Romero ? Cela me serait bien utile pour boucher deux minuscules trous sonores dans la VF du master 4 K de l'édition qui sortira d'ici un mois et une semaine. Merci ! Marc.
Ca aussi c'est illégal ! Ces pratiques de pirates ne me donnent plus du tout envie d'acheter chez ESC !

Roderick Usher
Messages : 1426
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Roderick Usher » sam. nov. 02, 2019 4:40 pm

Non mais faut pas déconner non plus. Boucher des trou de son avec un rip, c'est pas être Pablo Escobar non plus... Surtout qu'Opening n'existe plus.

Il me fait halluciner ce thread.

Je vais être un peu méchant, mais peut être que si vous avanciez un peu dans votre cinephilie au lieu d'acheter les sempiternels mêmes films à des coûts délirants, vous auriez peut-être du plaisir à voir des films au lieu de checker point par point, pixel par pixel vos disques, jusqu'à vous en rendre malade. Jamais vu un tel mélange de masochisme et de fétichisme...Qu'on juge un disque sur le ressenti de la définition, sur le fait que les version soit intégrale et au format respecté, Ok. Mais les discussions techniques sans fin, et surtout sans la moindre connaissance, c'est ridicule. Dire qu'Halloween devrait avoir tel couleur car tourné en automne, c'est ridicule. Comparer l'etalonnage à celui d'une copie vu en 1986, c'est ridicule. Vous saviez qu'a l'epoque du 35, les films étaient souvent étalonnés différemments en fonction des pays ? Est-ce qu'une copie 35mm de 77 sera identique à une copie tirée en 86? Et si c'est la même copie, est-ce qu'elle n'aura pas un peu virée ?
Je comprends la communication d'ESC. Se faire traiter d'escrocs à longueur de temps par des experts improvisés, ça doit être usant. Mais bon, d'un autre côté, si ça leur permet de vendre des éditions de films absoluments pas rares avec des figurines à 200 balles, ils auraient tort de se priver.

Si etre cinéphile en 2019, c'est rester dans sa zone de confort, c'est triste. Il y a tellement de films à voir et de courants à explorer...

Répondre