Paypal

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
john baxter
Messages : 38
Inscription : sam. juil. 09, 2005 12:18 pm

Paypal

Message par john baxter » dim. juil. 31, 2005 11:16 pm

Bonjour,

J'ai tout d'abord voulu continuer le thread sur ebay puis je me suis dis qu'il valait paut-être mieux en faire un autre!

Tout ça pour dire que j'ai souvent payer les objets remportés sur ebay par paypal (le dernier en décembre 2004) mais aujourd'hui ma banque m'a refusé la transaction, je suis allé passer une commande sur priceminister et je n'ai pas eu de problème avec ma carte!

J'aimerai savoir si d'autres ont eu des problèmes avec paypal et le crédit agricole?

Avatar de l’utilisateur
john baxter
Messages : 38
Inscription : sam. juil. 09, 2005 12:18 pm

Message par john baxter » ven. août 05, 2005 12:10 pm

Problème résolu, j'avais juste dépassé le plafond de paiement par carte qui fait que les paiements à l'étranger étaient systématiquement rejetés :oops:

ça me rassure aussi d'avoir ce genre de plafond aprés l'avoir augmenté pour pouvoir payer, je vais le faire redescendre :wink:

On sait jamais!

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. juin 22, 2006 9:15 am

Je mets mon message ici car il correspond un petit peu au problème de plafond dont parle John Baxter.

Je n'ai jamais eu aucun problème avec PayPal. Mais récemment, suite à 2 paiements, j'ai reçu un premier mail comme quoi le plafond était presque atteint et qu'il me fallait revérifier mes coordonnées, et le 2è ce matin pour me dire que quelqu'un s'était servi de mon compte. Je vérifie le relevé, aucun problème. On me dirige sur une page où je dois rentrer mes coordonnées, mon n° de carte ainsi que le code secret :? Inutile de dire que je suis repartie même sous la menace d'une fermeture si je ne remplissais pas le formulaire avant le 25 juin :roll:

Y en a-t-il parmi vous qui ont reçu des mails similaires ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par arioch » jeu. juin 22, 2006 9:20 am

Il s'agit d'une technique tres connue qui consiste a arnaquer les gens en leur faisant croire qu'ils vont sur un site alors qu'ils sont sur un site qui lui ressemble. Une façon de soutirer des informations a la personne a son insu.

Avatar de l’utilisateur
Allan Theo
Messages : 4703
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:57 am
Localisation : Paris

Message par Allan Theo » jeu. juin 22, 2006 10:30 am

Et ça s'appelle le Phishing, je vous conseille d'aller voir des sites tels que HoaxBuster pour en apprendre plus.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » jeu. juin 22, 2006 2:24 pm

Rassurez-moi juste... Si on ne répond pas à leurs conneries, ils n'ont pas accès à nos coordonnées ?? :? Tout en sachant que le risque zéro n'existe pas - non parce que là, je reçois les mêmes mails de VISA.com :roll:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Message par MadXav » jeu. juin 22, 2006 2:29 pm

ZombiGirl a écrit :Rassurez-moi juste... Si on ne répond pas à leurs conneries, ils n'ont pas accès à nos coordonnées ?? :?
Tu ne risques ABSOLUMENT RIEN si tu ne réponds pas.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Paypal

Message par rusty james » lun. avr. 28, 2008 6:43 pm

Rummm... moi j'ai un problème j'ai vendu deux trucs là sur ebay (pour la première fois), je leur ai dit que je leur envoyé çà vite, mais le paiement par paypal qu'ils ont visiblement valider reste désespérément sur "Paiement en attente" et j'ai pas leur adresse.
C'est normal ? C'est moi qui n'est pas pas bien validé un truc ? ou c'est que c'est plus long au niveau transaction (çà date d'hier) ? :(

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Paypal

Message par Fatalis rex » lun. avr. 28, 2008 8:37 pm

Tiens ça tombe bien, je vais pouvoir dire ce que je pense de Paypal. J'ai donc acheté un truc sur Ebay, je paye via Paypal, et on m'annonce que mon compte est suspendu pour vérification (à cause de l'adresse). Donc je règle mon vendeur par un autre moyen.

Et là je découvre que Paypal a prélevé le paiement sur mon compte, sans le verser à mon vendeur, en attendant la fin de leur vérification. Donc là vous allez me dire, pas grave, il suffit de les contacter pour leur dire d'annuler le paiement et de me reverser la somme, eh bien non.

Pour qu'ils me redonnent la somme qu'ils ont pris sans la verser au vendeur, et qui reste en suspend, il faut que mon compte ne soit plus suspendu, et donc qu'ils aient fini leur vérification. Et pour ça, ils ne me demandent rien de moins que :


1 - Soumettez une copie de relevé mensuel de votre carte bancaire se
terminant par XXXX. Ce relevé doit préciser vos nom, adresse et numéro de
compte tels qu'ils figurent sur votre compte PayPal.

2 -Veuillez nous envoyer une lettre ou un email nous autorisant le
changement de nom, car vous ne pouvez pas enregistrer un compte PayPal sous
un pseudonyme. Vous devez le faire au nom d'une personne physique.

3 -- Envoyez une copie de votre permis de conduire ou de votre passeport ou
de votre carte didentité. Veuillez à ce que cette photocopie soit aussi
grande et claire que possible.

4 - Envoyez une facture de service public récente. Cette facture doit
préciser vos nom et adresse tels qu'ils figurent sur votre compte PayPal.
Veuillez à ce que cette photocopie soit aussi grande et claire que
possible. Pour débloquer votre compte rapidement, nous vous demandons de
nous envoyer un justificatif de domicile datant de moins de 6 mois.

A la place d'une facture de service public, nous acceptons également une
copie de facture de téléphone portable, un extrait de compte bancaire, des
papiers d'assurance, une attestation de médecin, une attestation de frais
de scolarité, un document fiscal ou tout autre document officiel pouvant
nous aider à vérifier le lieu de résidence indiqué sur votre compte PayPal.


Et donc, tant que je ne leur file pas tout ça, ils refusent de me rendre mon fric, qu'ils ont pris dans leur poche sans le verser au vendeur !

Avatar de l’utilisateur
Dagon
Messages : 315
Inscription : ven. oct. 29, 2004 9:44 pm
Localisation : Zombieland

Re: Paypal

Message par Dagon » mar. avr. 29, 2008 12:38 am

Il manque plus qu'une prise de sang et un flacon de sperme. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Paypal

Message par rusty james » mar. avr. 29, 2008 8:05 am

Je me demande si je ne suis pas dans le même cas :?
En fait en cherchant une réponse à mon problème je suis tombé sur pas mal de gens qui avaient des problèmes avec Paypal, apparemment c'est de plus en plus fréquent, et tu ne fait que me conforter dans cette idée :|
Y'a d'autres moyens de faire des transactions financières autres que par chèque ou par paypal sur ebay ?
Fait chier c'est bien pratique quand çà fonctionne...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Paypal

Message par Fatalis rex » mar. avr. 29, 2008 10:53 am

Virement bancaire, suffit que le mec veuille bien te donner son N° de RIB

EDIT : je ne sais pas si c'est à force de gueuler, mais ils m'ont remboursé finalement ce matin.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Paypal

Message par rusty james » mar. avr. 29, 2008 6:14 pm

Est-ce qu'il faut valider quelque chose pour faire des ventes avec ebay et paypal ?
Y'a un truc "lier et confirmer sa carte bancaire" mais il me demande un code de 4 chiffres que j'ai pas :|
Je comprends pas c'est toujours pas débloqué et j'ai aucune réponse d'ebay...

PS: bon je viens déjà de surclasser mon compte ebay en Premier (ou je sais quoi), parce que avant je pouvais pas vendre en fait )8 y'a autre chose à faire parce que là j'ai toujours rien de changé sur ebay.......

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Paypal

Message par Fatalis rex » mar. avr. 29, 2008 6:44 pm

Je comprends pas : en fait tu es vendeur, tu as vendu sur Ebay, et tu te fais payer par Paypal ?

Dans ce cas, tu dois avoir ouvert un compte sur Paypal, et en effet quand tu veux recevoir des paiements via Paypal, et pas seulement en verser, il faut confirmer le compte. La procédure est décrite sur le site. Ils te prélèvent 1,5 E, et sur ton relevé de compte tu trouveras les 4 chiffres à indiquer sur le site.

Sinon, ils t'ont payé ou pas tes acheteurs ? Si oui, alors c'est instantané.

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Paypal

Message par rusty james » mar. avr. 29, 2008 6:56 pm

Bein en fait j'avais que un compte pour acheter avant (c'est que je viens de capter).
Là je viens de passer en vendeur mais du coup ils m'ont pas encore retiré les 1,50E, et donc j'ai pas le code à 4 chiffres... bon et j'espère qu'il va me prendre mes ventes en compte une fois créé §£
Heureusement que les acheteurs sont cool, les pauvres )8

Répondre