achat d'un lecteur dézoné sur paris

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » jeu. janv. 11, 2007 2:10 pm

je tiens à préciser que sur les lecteurs "de bonne qualité" (donc chers, pionner, sanyo, sony etc...) les puces de décodage sont les mêmes que sur un lecteur divx a 50e....
ce qui change c'est l'épaisseur du plastique et du metal.
le reste...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 11, 2007 2:14 pm

La stabilité du bloc de lecture, la qualité de l'alimentation, la qualité de la connectique, etc. tout ça, ça compte dans la qualité d'un lecteur DVD... Les différences de qualité entre un lecteur DVD à 50 euros et un à 200-300 sont évidentes... Ne serait-ce que parce qu'il y a moins de disques "refusés" par le lecteur. Je sais de quoi je parle, j'ai eu quatre modèle de lecteurs entre 50 et 300 euros passés chez moi cette année...

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » jeu. janv. 11, 2007 2:27 pm

Ne serait-ce que parce qu'il y a moins de disques "refusés" par le lecteur.
alors ça ça reste à voir :lol:
la finission est différente, certes, mais la puce reste la meme. je sais que *****chuuuut*****, il faut pas le dire mais bon, entre un lecteur a 300 euros et un à 50, vu que ton lecteur a 300 va tomber en panne aussi vite, je ne vois pas trop l'interet de mettre cher.
c'est comme les plasmas et les lcd, toutes les dalles sont fabriquées dans la même usine !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » jeu. janv. 11, 2007 2:33 pm

Mouais, ben, c'est un peu n'importe quoi tout ça. Je m'étais fait le même raisonnement pour m'acheter un lecteur dans les 60 euros - de marque. Une semaine plus tard, j'en rachetais un gros, car un dvd sur deux ne se terminait pas sans pixeliser, se coincer au changement de couche. Les différences d'image et de son sont parfaitement audibles et visibles... L'alimentation est importante (pour le son), un bon bloc de lecture fera que les circuits de correction - complétion du signal seront beaucoup moins sollicités qu'avec une mauvaise machine, etc... Quant à la fiabilité, le moment où le lecteur tombera en panne, là, il n'y a jamais vraiment moyen de savoir avec les électroniques de ce style. En général, ce sont des composants classiques (résistance, capacités) qui craquent en premier...

Shinji
Messages : 3077
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Message par Shinji » jeu. janv. 11, 2007 3:10 pm

Pour être passé d'un 1er prix à un Philipps puis à Sony, je peux dire que j'ai constaté une amélioration constante en qualité... et une difficulté croissante à dézonner.

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » jeu. janv. 11, 2007 4:03 pm

Déjà tous les lecteurs ne se dézonnent pas à la télécommande (mon futur pioneer 696 par exemple).

Effectivement à Paris hifissimo fait cela très bien.

Le débat lecteur premier prix et les autres... il y a tellement d'éléments qui entrent en compte. Pendant un moment je pensais avoir une très bonne image avec tel lecteur. J'ai changé de diffuseur (cathodique -> plasma) et j'ai pleuré.

J'ai ensuite changé de lecteur et j'ai pleuré aussi (mais j'avais pas le bon câble).

Heathcliff tu devrais prendre en compte aussi la connectique proposée, l'upscaler et les différents traitements apportés en plus du boulot fait par la puce.

Avatar de l’utilisateur
Heathcliff
Messages : 1521
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:27 am
Localisation : Dallas

Message par Heathcliff » ven. janv. 12, 2007 2:12 am

vous abusez les mecs :D
le son sur une platine dvd ça me fait bien marrer ! le format utilisé 99% du temps est du dolby digital, moins bon que du microsoft, lui même moins bon que du mp3, c'est dire ! et quand a écouter un cd audio dessus, j'ai une platine sois-disant audiophile (une harman), et quan dj'écoute un cd audio dessus, je pleure ! comparée a la nad entrée de gamme que mon gamin vient de casser, j'ai l'impression d'etre dans un hall de gare mal sonorisé !
pour la connectique j'ai acheté un cable yuv cher (un hollenbach ou qq chose comme ça), niqué en 2 mois, sans garantie, dégouté j'ai fini par racheter un no name sur ebay qui m'a couté 1/5 du prix et je n'ai vu aucune différence sur mon projo !
quand a hiffisimo, c'était très sympa il y a 20 ans, mais maintenant c'est un peu comme cobracon ! on nous ressort le même test a chaque fois pour les projo avec le scene de gladiator ou c'est "vachement mieux avec le dernier modele alors qu'avec l'ancient c'est pourri !"
j'y suis allé aujourd'hui pour rapporter ma platine et j'en ai profité pour me rensigner sur des enceintes, car je compte changer les miennes (des castle achetées 200 euros les 2). le mec me conseille un truc à 800 euros la paire en me disant que le son sera moins subtil ! ça c'est du conseil :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. janv. 12, 2007 9:26 am

"le son sur une platine dvd ça me fait bien marrer ! le format utilisé 99% du temps est du dolby digital, moins bon que du microsoft, lui même moins bon que du mp3, c'est dire ! et quand a écouter un cd audio dessus, j'ai une platine sois-disant audiophile (une harman), et quan dj'écoute un cd audio dessus, je pleure ! comparée a la nad entrée de gamme que mon gamin vient de casser, j'ai l'impression d'etre dans un hall de gare mal sonorisé !"

En gros, c'est tout à fait exact. Le DD, c'est malheureusement quasiment du MP3. Ca n'empèche en rien que ça passe mieux sur certains lecteurs que d'autres...

"pour la connectique j'ai acheté un cable yuv cher (un hollenbach ou qq chose comme ça), niqué en 2 mois, sans garantie, dégouté j'ai fini par racheter un no name sur ebay qui m'a couté 1/5 du prix et je n'ai vu aucune différence sur mon projo !"

Les cables vidéos, c'est variable... J'ai des monsters un peu cher. a différence n'est pas énorme ni décisive par rapport à une péritel classique. C'est différent, oui, mais pas indispensable. Mais par contre, les prises sont vraiment indestructibles, ne présentent aucun souci de faux contacte ou autres, alor que ça m'arrivait souvent avec des cables plus classiques...

"quand a hiffisimo, c'était très sympa il y a 20 ans, mais maintenant c'est un peu comme cobracon ! on nous ressort le même test a chaque fois pour les projo avec le scene de gladiator ou c'est "vachement mieux avec le dernier modele alors qu'avec l'ancient c'est pourri !"
j'y suis allé aujourd'hui pour rapporter ma platine et j'en ai profité pour me rensigner sur des enceintes, car je compte changer les miennes (des castle achetées 200 euros les 2). le mec me conseille un truc à 800 euros la paire en me disant que le son sera moins subtil ! ça c'est du conseil :D"

Je ne suis pas trop fan de Hifissimo, effectivement, j'ai eu une assez mauvaise expérience avec eux. Ils ont recommandé à fond un lecteur d'une marque anglaise un peu audiophile, que j'ai acheté - pas chez eux. Très bon pour l'image et le son, c'est indéniable, superbe fabrication... Mais avec de vrais bugs assez difficilement pardonables : passage 4/3 - 16/9 qui déconne, télécommande qui a des soucis, etc. Bref, du matériel mal fini...

Avatar de l’utilisateur
Lord Taki
Messages : 2941
Inscription : dim. mai 02, 2004 4:39 pm
Localisation : Nice [ France ]
Contact :

Message par Lord Taki » ven. janv. 12, 2007 10:26 am

Je ne parlais pas en terme de son mais en terme d'images.

Généralement (il y a toujorus des exceptions pour faire chier) c'est mieux d'attaquer un plasma ou un LCD directement en numérique (dvi ou hdmi) plutôt qu'en RVB/YUV.

Mais je crois qu'on dévie doucement du sujet.

Yza
Messages : 1136
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Message par Yza » ven. déc. 28, 2007 9:32 pm

Pour tous les cables hifi ou vidéo, allez chez Hifi cable, avenue de la République, ils vous les prêtent 8 jours avec un chêque de caution, ce qui vous permet de vous faire une idée et de les rendre si vous n'êtent pas satisfait ou en reprende d'autre.

Et ils conseillent aussi...

Répondre