Des BD pas trop chères ?

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Des BD pas trop chères ?

Message par DPG » dim. mars 12, 2006 2:21 pm

Voilà, Eric Draven et Manolito (principalement) parlent souvent ici de séries de BD plus ou moins connues franco-belges. Ca m'a plusieurs fois donné envie de me replonger là dedans, y compris ds des trucs très connus comme Spirou et Fantasio ou autres, mais le truc, c'est que de nos jours, c'est qd meme hors de prix !!!!!! La moindre BD 48 pages coute 9 € environ :shock:

Ca m'arrive parfois de relire des vieilles BD chez moi où il y a encore l'étiquette du prix derrière et où je lis 25F, 30F, .... :(

Je me demandais si certains d'entre vous avaient des plans pour des tarifs un peu plus abordables, en occasion je pense forcément, des adresses, des marchés aux puces (parisiens) ?

Merci :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Avatar de l’utilisateur
eric draven
Messages : 6509
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven » dim. mars 12, 2006 4:48 pm

Excellent thread DPG auquel j'avais pensé.. souhaitant vraiment au fil du temps me refaire cette collection BD dont je me suis débarrassé il y de nombreuses années et retrouver tous ms heros d'enfance.
Comme tu le dis, le prix d'une BD est quasiment inabordable aujourd'hui.. 9E, 10E, 11E pièce.. pour ce qu'il y a de moins cher.. Y compris sur certains sites d'occaz comme Priceminister où les prix sont tout aussi elevés parfois.

Quand je vois une BD comme Isabelle pour en revenir sur un personnage dont j'ai parlé ces jours monté a 60E, je prend peur et desespère un jour de pouvoir refaire une collection complète ou racheter simplement certaines BD... Mon reve étant de recuperer la plupart des heros DUPUIS

DPG parlait des prix d'alors.. moi dans mon enfance, tous les albums BD valaient entre 7 et 15F :? :? .. par tonnes j'achetais..

Donc, tres interessant serait de savoir s'il existe des lieux d'achats, trocs, occaz et.. sur paris ou ailleurs en France et surtout des sites internet ou on pourrait en trouver facilement.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Message par tomfincher » dim. mars 12, 2006 5:08 pm

Je suis d'accord. Personnellement, j'aimerais me trouver l'intégrale des Yoko Tsuno et des Spirou... Autant dire que c'est hors de prix.

Avatar de l’utilisateur
Starnek
Messages : 156
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:02 am
Localisation : Mezzanine

Message par Starnek » dim. mars 12, 2006 5:27 pm

Sur Paris y a pas mal de magasins d'occazes autour de Saint-Michel et de Bastille. J'imagine que les vieux Dupuis ne doivent pas dépasser les 3€.

EDIT :

quelques adresses par içi
http://www.parisetudiant.com/loisirs/ar ... rticle=321

Gromit
Messages : 5
Inscription : ven. mars 17, 2006 12:19 pm

Message par Gromit » ven. mars 17, 2006 9:17 pm

[quote="Starnek"]Sur Paris y a pas mal de magasins d'occazes autour de Saint-Michel et de Bastille.

Bonjour à tous,


A Paris, il y a notamment Boulimier sur le boulevard St-Michel.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » mar. nov. 07, 2006 2:49 pm

quelque soit le lieu où vous allez pour dégoter des BDs à pas cher, ben ça reste cher quand-même... il existe heureusement bien d'autres coins où prospecter, de préférence loin des lieux "touristiques" genre Boulinier et autres, faut juste avoir la chance de tomber dessus. Préferez les petites rues du XIème, derrière les boulevards, etc etc... le problème est que maintenant les vieilles éditions sont devenues la proie des collectionneurs... il y a quelques temps j'étais tombé sur une première édition du tome 2 de Aldébaran (Léo)... coincée dans une pile de bds, en équilibre plus ou moins instable sur d'autres bds, genre la dvdthèque de Superfly, bref une chance d'être tombé dessus. J'ai donc chopé la bête avec difficulté), je l'ai amenée au comptoir, et j'ai entendu "70€"... et je l'ai remise en place assez vite.
On est tous d'accord, surtout les trentenaires qui achetaient des bds dans les supermarchés, un tome d'Asterix coutait environ 30FF à l'époque. Maintenant c'est le double, sinon plus. Et que dire des éditions plus luxueuses, genre Bilal, qui tournent à 13, 14€ chez les "grands" distributeurs, Fnac & consorts !!
ils veulent pas qu'on lise de la BD, ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
ZeitGeist
Messages : 889
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:10 am

Message par ZeitGeist » mar. nov. 07, 2006 2:51 pm

Duncan Idaho a écrit :ils veulent pas qu'on lise de la BD, ou quoi ?
Oui. La culture devient un luxe

Avatar de l’utilisateur
Bast
Messages : 1442
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:51 am

Message par Bast » mar. nov. 07, 2006 2:55 pm

je me rachete plein de vieux classiques en ce moment, je les trouve en moyenne a 3,9 euros dans des Euro Cash, Cash converter et consorts.
Faut vraiment faire gaffe qu'il soit complets mais je n'ai pour l'instant pas trouvé moins cher

Avatar de l’utilisateur
trepanator
Messages : 1029
Inscription : dim. mai 02, 2004 3:09 pm
Localisation : le trou du cul du monde (DOM-TOM)

Message par trepanator » mar. nov. 07, 2006 3:19 pm

pareil que Bast. on trouve souvent des vieilles éditions Dupuis ou Dargaud à peau de zob dans les cash converters et autres brocantes miteuses tenues par des non connaisseurs ! :D

perso, je ne lis plus de BD mais effectivement les prix sont abusés ! j'ai acheté des tonnes de BD jusqu'à la toute fin des 90's, à cette époque le prix ne dépassait jamais les 45F grand max...une époque pas si lontaine mais bel et bien révolue ! :cry:
Image

Avatar de l’utilisateur
romain2
Messages : 484
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:33 pm
Contact :

Message par romain2 » mar. nov. 07, 2006 3:57 pm

ebay est pas trop mal pour les vieilles bd, de même il faut plutot aller dans les boutiques type "le gibert" de grenoble, en effet sur paris, les prix de l'occas me semblent plus cher.

sinon il vous reste la solution de devenir riche et d'aller dépenser vos sous chz "rakam", qui est rue dante je croix, les prix me provoquent des infractus à chaque fois....

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Message par ANTISOCIAL » mar. nov. 07, 2006 4:40 pm

faut tenter les brocantes de village. On peut y trouver beaucoup de choses qui "soit ça part à 2 euros, soit ça part à la benne", après faut feuilleter pour déceler possiblement des pages arrachées, des gribouillis et dédicaces d'enfant.
Et les éternels Emmaüs, bourses aux handicapés, etc.

Avatar de l’utilisateur
Duncan Idaho
Messages : 913
Inscription : sam. févr. 19, 2005 11:42 pm
Localisation : au fond d'une cave à Chinon

Message par Duncan Idaho » ven. nov. 10, 2006 7:21 pm

ANTISOCIAL a écrit :faut tenter les brocantes de village. On peut y trouver beaucoup de choses qui "soit ça part à 2 euros, soit ça part à la benne", après faut feuilleter pour déceler possiblement des pages arrachées, des gribouillis et dédicaces d'enfant.
Et les éternels Emmaüs, bourses aux handicapés, etc.
Ce qui exclue les parisiens.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » ven. nov. 10, 2006 8:57 pm

Il y a des vrais vides-greniers de quartier à Paris, il faut se renseigner... (à ne paq confondre avec les brocantes parfois organisée par les mairies d'arrondissements)...

Répondre