Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » dim. juil. 09, 2006 2:31 pm

steph horror fan a écrit :effectivement, c'est un peu bizarre de voir une citation positive venant du site et lorsque le lecteur va sur la critique, ben il ne retrouve pas cette citation sur ma critique, qui est plus négative que positive. La citation vient des propos d'un lecteur qui a laissé son avis sur le film.

Donc oui, ca provient bien du site MAIS ce n'est pas vraiment l'avis du site comme le dit très bien Négation.

Quand Neo nous a dit qu'il avait mis un commentaire venant du site sur la jaquette, celle-ci était déjà finalisée donc...

D'un côté, ça fait de la pub au site, c'est sur, mais de l'autre, ça fait pas très "réglo" vis à vis de l'acheteur, même si comme le dit Haribo, les avis des lecteurs sont autant à respecter que l'avis des rédacteurs même du site.

Situation étrange... :lol:
Perso, je trouve ça également assez choquant venant de Neo.
Pour une comparaison encore plus simple et somme toute évidente, c'est comme si un éditeur prenait l'extrait élogieux sur un film d'une lettre publiée dans le Courrier des lecteurs d'une revue comme Mad ou L'Ecran en la faisant passer pour un extrait critique fait sur le film par la revue... Ne serait-on pas en droit de se poser des questions sérieuses ?

Maintenant, ce qui est fait est fait, de toute façon, et voyons ça comme une erreur faite par l'éditeur et comme un point positif fait au site, si ça peut attirer un petit afflux de web lecteurs qui, de toute façon, finiront par réaliser la supercherie faite par Neo.

Avatar de l’utilisateur
Freudstein
Messages : 80
Inscription : jeu. mai 27, 2004 6:16 pm
Localisation : Quella villa accanto al cimitero

Message par Freudstein » dim. juil. 09, 2006 3:57 pm

Je suppose que ça a déjà été demandé mais peut-on espérer voir débarquer en DVD La longue nuit de l'exorcisme dans un futur plus ou moins proche ?

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juil. 09, 2006 4:13 pm

Tout les éditeurs font ce genre de conneries, y a qu'a voir les citations élogieuses qui se retrouvent parfois sur la jaquette des pires bouses ! :D

Après, si Steph horror fan, le principale intéréssé, est pas content et qu'il estime que la petite manipulation de Néo nuit à la réputation de son site, il a qu'a porté plainte ! :mrgreen:

Mais il ne le fera pas parce qu'il vient de dire lui même qu'il était très content de la pub que lui faisait Néo ! :mrgreen:

Voilà, vous pouvez continuer de gueuler maintenant. 8)
japi a écrit : Tout au plus une curiosité, ce film d'horreur sur fond de SF ( pillage d'Alien ) s'avère trés vite lassant, pénible. Il est raté sur plusieurs plans techniques, et quelquefois incohérent. Ennuyeux.
ça, c'est pas franchement ce que j'appelle une critique. :?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 09, 2006 6:01 pm

Dragonball a écrit :
japi a écrit : Tout au plus une curiosité, ce film d'horreur sur fond de SF ( pillage d'Alien ) s'avère trés vite lassant, pénible. Il est raté sur plusieurs plans techniques, et quelquefois incohérent. Ennuyeux.
ça, c'est pas franchement ce que j'appelle une critique. :?
Moi si.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juil. 09, 2006 6:04 pm

Manolito a écrit :
Dragonball a écrit :
japi a écrit : Tout au plus une curiosité, ce film d'horreur sur fond de SF ( pillage d'Alien ) s'avère trés vite lassant, pénible. Il est raté sur plusieurs plans techniques, et quelquefois incohérent. Ennuyeux.
ça, c'est pas franchement ce que j'appelle une critique. :?
Moi si.
ça manque d'explication, ce qui renforce l'aspect personnel et subjectif de l'avis émis et empèche toute discussion.

Pourquoi le film est il pénible ?
Qu'est ce qui cloche sur le plan technique ?
Ou sont les incohérance et celà nuit il vraiment au film ?

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 09, 2006 6:08 pm

Oui, enfin, il l'a vu, il dit ce qu'il en pense en trois lignes. C'est un forum ici. Comme si tu ne nbous avait jamais infligé des "une petite merde qui refoule, etc." Le film est vu, il donne son avis, c'est bon...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13058
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball » dim. juil. 09, 2006 6:11 pm

Manolito a écrit :Oui, enfin, il l'a vu, il dit ce qu'il en pense en trois lignes. C'est un forum ici. Comme si tu ne nbous avait jamais infligé des "une petite merde qui refoule, etc." Le film est vu, il donne son avis, c'est bon...
Ah non moi moi j'ai jamais fait ça ! :mrgreen:

Au contraire, quand j'aime pas un film, j'aime bien m'acharner dessus ! :mrgreen:

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Message par japi » dim. juil. 09, 2006 6:21 pm

Je ne vois pas pourquoi j'approfondir cette courte critique pour plusieurs raisons :
-entre le moment où j'ai vu le film et celui où j'ai posté cet avis il s'est écoulé un long moment, donc difficile d'être trés précis ; ( et j'ajouterai que trop souvent des critiques complètes contiennent des spoilers, dévoilent des éléments du film, décrivent des scènes... et perso je préfére découvrir un film en en sachant le moins possible)
-le film ne vaut pas la peine qu'on s'exprime longtemps dessus selon moi ( je préfère parler de ceux que j'aime et non descendre ceux que j'aime pas) ;
-il y a une grande part de subjectivité dans chaque critique, qui correspond au gout de chacun (même si certains refuse de l'admettre).
Mais il serait préférable de retourner au sujet.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Message par Manolito » dim. juil. 09, 2006 6:23 pm

japi a écrit :Mais il serait préférable de retourner au sujet.
Voilà !!!

Avatar de l’utilisateur
Prodigy
Messages : 6429
Inscription : mar. mai 11, 2004 2:04 pm

Message par Prodigy » lun. juil. 10, 2006 9:39 am

Dragonball a écrit :Tout les éditeurs font ce genre de conneries, y a qu'a voir les citations élogieuses qui se retrouvent parfois sur la jaquette des pires bouses ! :D
Le plus top c'est les citations hors contexte :D

"Un sommet dans le genre" - Mad Movies

Et quand tu lis l'article la suite de la phrase : "....dans le genre merde absolue, on a rarement vu pire" :D

Ils font ça aussi dans le jeu vidéo, c'est génial.

Sinon Inseminoïd, que j'ai revu récemment en VHS, c'est sans moi aussi, j'ai quand même trouvé ça bien bien naze, c'est vraiment pas très gore, à moins que la VHS soit cut, et c'est assez chiant. Mais si effectivement ça s'intègre dans une filmo complète de Norman J. Warren, tant mieux pour les collectionneurs et les fans du monsieur donc 8)

Avatar de l’utilisateur
Defest
Messages : 1505
Inscription : mer. mai 12, 2004 9:44 pm
Localisation : Nilbog

Message par Defest » lun. juil. 10, 2006 9:43 am

:lol:
ou les citations sans signature ni reference, genre sur le DVD de Dead Birds: "un des films americains les plus terrifiants jamais realisés"
!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Message par Superfly » mer. juil. 12, 2006 10:05 am

Les prix des Neo en Fnac risquent d'augmenter. Mais ce n'est pas de la faute de Neo mais de la Fnac tout simplement qui voudrait bien se faire plus de thune (en clair fini les prix verts). C'est ainsi que La Montagne du Dieu Cannibale sera à 20€ en Fnac mais 15€ sur le site de Neo. A vous de faire votre choix. :D

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mer. juil. 12, 2006 10:50 am

Superfly a écrit :Les prix des Neo en Fnac risquent d'augmenter. Mais ce n'est pas de la faute de Neo mais de la Fnac tout simplement qui voudrait bien se faire plus de thune (en clair fini les prix verts). C'est ainsi que La Montagne du Dieu Cannibale sera à 20€ en Fnac mais 15€ sur le site de Neo. A vous de faire votre choix. :D
Ouais, mais quand tu commandes chez Neo, le package t'arrive tout cabossé ou au moins avec des marques par la poste (pour moi : Cannibalis, les éditions collector de L'Emmurée et de L'Eventreur...) alors qu'il est nickel quand tu le prends en magasin...

Avatar de l’utilisateur
ZombiGirl
DeVilDead Team
Messages : 1921
Inscription : jeu. juin 24, 2004 5:34 pm
Localisation : Last House on Dead End Street.

Message par ZombiGirl » mer. juil. 12, 2006 10:53 am

Stilleben a écrit :Ouais, mais quand tu commandes chez Neo, le package t'arrive tout cabossé ou au moins avec des marques par la poste (pour moi : Cannibalis, les éditions collector de L'Emmurée et de L'Eventreur...).
Ah bon ? Chez moi, ça arrive non seulement le lendemain de la commande mais surtout en parfait état ;)

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Message par Stilleben » mer. juil. 12, 2006 11:22 am

ZombiGirl a écrit :
Stilleben a écrit :Ouais, mais quand tu commandes chez Neo, le package t'arrive tout cabossé ou au moins avec des marques par la poste (pour moi : Cannibalis, les éditions collector de L'Emmurée et de L'Eventreur...).
Ah bon ? Chez moi, ça arrive non seulement le lendemain de la commande mais surtout en parfait état ;)
Ah ben, chanceuse tu es.
Maintenant, pour les prochains giallos, je tenterai peut-être quand même ma chance, vu que le package est plus épais et costaud que les autres étuis cartonnés, type collection cannibale.

Répondre