Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Dragonball » mer. mars 31, 2010 1:07 pm

Ah ?

Même les premiers ?

Je peux me tromper. sur leur site ils étaient peut être à 20 euros, mais il me semble qu'ils étaient un peu plus cher dans des boutiques comme MK2 par exemple. En tout cas, chez Gibert, ils étaient à 26, et à la FNAC, ben je suppose qu'ils devaient atteindre les 50 euros ! :mrgreen:

Là ce n'est pas la faute de Néo, mais au niveau du consommateur, ça ne changeait rien !

Ah par contre je dois dire que j'ai rarement vu un système de VPC aussi rapide que Néo. Ils étaient vraiment très rapide.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par igorfx » mer. mars 31, 2010 3:50 pm

Superfly a écrit :La dématérialisation a déjà commencé avec le mp3. Et ça marche. Moi même j'achète des fichiers Itunes de petits groupes auxquels je n'aurais pas eu accès normalement. Après faut de petits prix. Je ne prends pas à 10€ pour un truc dématérialisé et qui coûte que dalle.
Pour la vod, c'est encore un peu trop le bordel et surtout on ne sait que choisir. C'est mal foutu. La convergence télé/internet commence vraiment. Quand on pourra avoir accès à un itunes films sur sa télé, ça ira mieux.
Par contre les Neo étaient à 20€ et non 26€.
J'ai surtout l'impression qu'avec la VOD on est tributaire du prestataire qui possède les tuyaux pour diffuser les films... ce n'est pas une petite boîte qui va monter son système pour être ensuite diffusé par Free ou Orange !

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Manolito » mer. mars 31, 2010 7:25 pm

Les néo étaient effectivement plutôt à 20 €. Il y avait quelques exceptions plus chères comme "L'éventreur de NY" ou "Beatrice Cencci", mais les prix tournaient autour de 20 €, voire moins la plupart du temps.

Pour revenir au marché, je ne crois pas vraiment à la VOD pour une raison très simple. Vous tapez le titre d'un film sur google, vous trouvez très facilement, parfois en première page de recherche, un lien de téléchargement et/ou visionnage illégal - mais gratuit. Le marché de la vidéo a perdu d'avance dans ces conditions.

Cela ne veut pas dire que le cinéma en lui-même est impacté dramatiquement, parce que les films n'ont jamais aussi bien marché en salles, il y a de nombreux nouveaux marchés (droits vidéo sur divers nouveaux supports, TV, câble)... Mais le dvd est certainement dead de chez dead et la VOD dans les conditions actuelles part très mal...

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1128
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par igorfx » mer. mars 31, 2010 7:39 pm

Manolito a écrit :
Pour revenir au marché, je ne crois pas vraiment à la VOD pour une raison très simple. Vous tapez le titre d'un film sur google, vous trouvez très facilement, parfois en première page de recherche, un lien de téléchargement et/ou visionnage illégal - mais gratuit. Le marché de la vidéo a perdu d'avance dans ces conditions.
tu es généreux là car sur ce que j'ai pu essayer, tu tombes sur 10 liens pourris pour un qui peut marcher après avoir ouvert 10 pop-ups.... et puis tu mattes sur ton PC et non sur une TV... c'est bon pour les geeks et les jeunes sans tunes mais ce ne sont pas la majorité... il suffit que les films en VOD sur le satellite et le câble baissent aux alentours de 2 € pour que le public familial puisse s'y intéresser vraiment (à mon humble avis :-D )

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Superfly » mer. mars 31, 2010 7:53 pm

C'est bien vrai pour le coup des popup etc ...
Effectivement la vod va pâtir du téléchargement mais bon pour le père de famille qui veut montrer une merde à ses gosses où juste pour mater un film quand on a rien à foutre ... ça marche. La preuve j'ai loué "Le Coach" comme un âne y a pas 2 jours. :D J'étais avec ma copine et bon je me voyais mal lui montrer un D'Amato et elle ne voulait pas de vostf. Alors direction la vod.

La vod c'est pour ceux qui ne savent pas télécharger où qui veulent le film rapidement. Sans se prendre la tête.

Après dans quelques mois, année, les télés vont inclure d'elles même des mini ordi avec des cartes capable de lire la HD. Maintenant ce style de boitier ne coûte que 100€. Donc on pourra surfer sur une interface simple pour avoir accès à des milliers de films mieux présentés que sur CanalPlay. A l'instar d'un itunes par exemple et avoir du stream HD. Faut juste laisser le temps.

D'ailleurs dernièrement j'ai lu que des majors voulaient que quand on achète un film, il soit stocké sur un serveur et lisible à vie et sur tout support. L'idée est sympa mais je ne vois pas où ils vont gagner de la thune.

De toute façon le support est mort. Sony, Apple, Amazon ne se sont pas cassés le cul à dépenser des millions de $ pour nous coller du Ipad ou du Kindle pour nous refourguer du libre électronique pour rien. Si ça arrive aux livres, à la musique et bientôt à la presse, pourquoi pas pour les films ??

Ce que les majors vont perdre en piratage, elles le gagneront en faisant des économies sur les pressages, stockages etc ...

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Manolito » mer. mars 31, 2010 8:09 pm

Superfly a écrit :C'est bien vrai pour le coup des popup etc ...
Effectivement la vod va pâtir du téléchargement mais bon pour le père de famille qui veut montrer une merde à ses gosses
Perso, c'est justement des pères de famille (de notre génération, donc qui ne sont pas du tout rétifs à de la technologie relativement simple) que je connais - et qui ont tout à fait les moyens de s'acheter des DVD - qui téléchargent de Pixar et du Disney à tour de bras, pour ne pas se faire chier... Au fond, c'est encore plus simple qu'un site légal pour lequel il faut sortir la cb, créer un compte, l'activer etc...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Superfly » mer. mars 31, 2010 8:31 pm

Oui enfin pour pirater faut créer un compte, sortir sa CB etc ... aussi :-) et encore tu parles de pères qui savent pirater. C'est pas donné à tout le monde crois moi. Mais je suis d'accord qu'il y aura toujours des gens pour pirater mais il y aura aussi des gens qui ne voudront pas se prendre la tête etc etc... ce qui compte c'est que le support va disparaitre petit à petit car ça coûte trop cher.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Manolito » mer. mars 31, 2010 9:01 pm

Coup de chapeau posthume chez dvdclassik avec un topo sur la collection Giallo :

http://www.dvdclassik.com/Critiques/col ... ng-dvd.htm

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par MadXav » mer. mars 31, 2010 10:21 pm

Superfly a écrit :tu parles de pères qui savent pirater. C'est pas donné à tout le monde crois moi.
Heu... En moyenne, les pères d'enfants qui regardent des dessins animés ils ont quel âge à ton avis ? :roll: Je dirai entre 30 et 35 ans. Pas des "croulants" quoi ! Juste des gens qui, comme toi et moi, maitrisent l'informatique et le reste. Voire même des purs geeks ! Je crois que tu prends de la bouteille sans t'en rendre compte Fly ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Superfly » mer. mars 31, 2010 11:09 pm

Je crois que tu te trompes totalement et autour de moi des mecs qui savent vraiment pirater et qui ont entre 30 et 35ans c'est pas si souvent que j'en trouve ... Alors oui ils vont sur emule comme des glands mais pour le reste ...
Ça veut dire que tu sais pirater alors ? :D

Avatar de l’utilisateur
Chris
Messages : 678
Inscription : ven. avr. 30, 2004 6:02 pm
Localisation : Gilly

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Chris » mer. mars 31, 2010 11:13 pm

Superfly a écrit :D'ailleurs dernièrement j'ai lu que des majors voulaient que quand on achète un film, il soit stocké sur un serveur et lisible à vie et sur tout support. L'idée est sympa mais je ne vois pas où ils vont gagner de la thune.
C'est ici que ça se passe :arrow: http://www.decellc.com/

Pour moi, c'est bien ça l'avenir... Mais le support (Blu-ray) à encore pas mal d'années à vivre avant d'en arriver là...

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par vicknick2000 » jeu. avr. 01, 2010 8:41 pm

et ben merde merde et remerde!!!!...les gens sont cons puree.....se taper des putains de films debilent qui passent aujourd'hui et vt passer a cote de perles d'hier!!! telecharger comme si tu bouffait un sandwich....etr j'en connais au boulot des tonnes.....ils telecharges gratos pour simplement telecharger et regarder un film parce que son voisin aussi con que lui l'a regarde hier....va pas voir plus loin que le bout de son nez...a l'arrivee des editeurs ferment alors qu'ils proposent des petits bijoux d'hier..!!!...comment voulez vous qu'elles y arrivent.....on ne veut plus payer pour de la culture..(alors pour des films moins recents, n'y pensons pas!).. des films de bis n'en parlons pas non plus....desole mais il y en a marre.....voila j'ai termine.

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13061
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Dragonball » jeu. avr. 01, 2010 8:52 pm

En même temps, quand on voit l'émoi qu'avais provoqué ici (Et probablement aussi sur les autres forums) il y a quelques temps l'arrivée de nombreux Néo Publishing à 2,50 euros dans les magasins Noz, on comprend vite que la plupart des gens ne s'était pas pressé pour acheter les DVD lorsqu'ils étaient sortie (A 15 euros généralement !)

Quand à parler des "cons qui se tapent des films d'aujourd'hui débiles", si tu trouves sérieusement que des trucs comme "Zombies Holocaust", "Killer crocodile" ou encore "L'autre enfer" soient des summum d'intelligence (Voir même de "bon" films au strict sens du terme), c'est que as un sérieux problème ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
steph horror fan
Messages : 884
Inscription : ven. avr. 30, 2004 4:44 pm
Localisation : avec Tiffany Hopkins
Contact :

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par steph horror fan » jeu. avr. 01, 2010 9:31 pm

Zombi Holocaust, c'est mortel, et L'Autre Enfer, c'est franchement sympa !

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Seb2 » jeu. avr. 01, 2010 9:36 pm

Hormis le zombie King, qui lui est une VRAIE purge (que j'ai illico revendu... ) je vois pas de taches dans leur catalogue ! même le Flesh for the Beast a ma sympathie !

mais bon.. maintenant... vous connaissez mes gouts ! :D :D :D :D :D :D :D

Répondre