Neo Publishing: les news de l'éditeur

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par RobertoTobias » mar. mars 30, 2010 2:50 pm

Bien mauvaise et triste nouvelle pour les amateurs de cinéma bis rital mais pas vraiment surpris par cet arrêt après une activité très très réduite depuis un bon moment.
Cela prouve que le cinéma bis a un potentiel commercial très limité que ce soit au niveau du DVD ou des zines. Alors ne parlons pas du blu-ray :D

Grand respect aux gars de Neo pour avoir sorti une superbe collection de poliziotto (truffé d'excellents bonus), de gialli (avec quelques classiques incontournables), de Fulci (débordant de suppléments), de films gore (aux effets artisanaux) et de SF improbables (mention à Starcash !!!).

En revanche, leur politique de prix fut assez bizarre sur la longueur. Il n'était pas rare de trouver dans une grande enseigne culturelle (celle où les vendeurs ont des gilets vert chiasse) les gialli à 27 € pièce ou les collector 2 DVD de Fulci à 33 €. On a beau aimer le bis mais on n'est pas prêt à dépenser des fortunes pour acquérir ces films. Surtout que peu de temps après, on pouvait trouver par exemple les gialli à 5 € pièce dans les soldeurs. Cette politique de massacrer les prix a sans doute nui à leurs prestiges et tué en même temps leurs espérances.

Néanmoins, ils auraient pu terminé leur aventure en beauté en sortant le giallo de Lenzi, ce 11ème giallo qu'on n'est pas prêt de voir en DVD semble-t-il ... :roll:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par MadXav » mar. mars 30, 2010 3:02 pm

RobertoTobias a écrit :En revanche, leur politique de prix fut assez bizarre sur la longueur. Il n'était pas rare de trouver dans une grande enseigne culturelle (celle où les vendeurs ont des gilets vert chiasse) les gialli à 27 € pièce ou les collector 2 DVD de Fulci à 33 €. On a beau aimer le bis mais on n'est pas prêt à dépenser des fortunes pour acquérir ces films.
Oui mais ça, c'est pas le fait de Neo. C'est justement l'enseigne que tu évoques qui prenait la décision de gonfler les prix dans les proportions ridicules. Mais j'estime que les prix des Neo, en kiosque, par correspondance ou dans les boutiques honnêtes, ont toujours été très corrects aux vues du travail réalisé. A savoir 15 à 20euros pour les éditions normales à leur sortie, et 25 euros pour les collectors.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par san » mar. mars 30, 2010 3:27 pm

Perso, je les ai toujours trouvé à un prix abordable, la fnac bon comment dire... :mrgreen: ! !! Maintenant, le prix de ces films risque de fortement augmenter, car je connais pas les tirages mais, certains titres risquent de devenir...trés rare! !!

Ils auraient en effet, pu finir en beauté en sortant...Le miel du diable :lol: et quelques autres pépites...( Qui l'a vu mourrir, de A. Lado par exemple :lol: )comme un feux d'artifice final quoi! !!!! §£

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par RobertoTobias » mar. mars 30, 2010 3:34 pm

Je suis entièrement d'accord sur le problème des prix mais je suis sûr que cela en a découragé plus d'un sur le coup. De même, sur la longueur, je ne suis pas certain que ce soit une bonne affaire de proposer le même film en édition simple ou collector. Neo restera un éditeur de référence sur le bis italien et malheureusement sans doute le dernier.

En tout cas, ceux qui possèdent les coffrets Guinea Pin et Mondo Cane vont se faire des couilles en or :lol:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par MadXav » mar. mars 30, 2010 3:56 pm

Le coffret Mondo Cane se trouve assez facilement en supermarchés à 6.99euros...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Superfly » mar. mars 30, 2010 4:11 pm

les éditions collector c'est pour les fans, les simples pour les autres. C'est logique ...

Avatar de l’utilisateur
RobertoTobias
Messages : 271
Inscription : jeu. févr. 02, 2006 7:14 pm
Localisation : Paris

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par RobertoTobias » mar. mars 30, 2010 4:18 pm

Autant pour moi, je me suis planté sur Guinea Pig (sorti chez Bloody One) et Mondo Cane (trouvable un peu partout à 10 €)

Oui Superfly je me doute du partage entre simple et collector mais je pense aujourd'hui que le bis rassemble avant tout plus de fans que d'autres. Et puis il n'est pas interdit que les autres s'intéressent au-dessous de ses films

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Superfly » mar. mars 30, 2010 4:28 pm

il y a beaucoup de fans mais heureusement cela ne compose pas du tout la totalité des ventes collector. Les fans c'est quand même peanuts au final. Les forums comme DevilDead ne donnent pas un vrai reflet des ventes. Les ventes d'éditeurs indépendants c'est entre 1000 et 2000. C'est pas énorme au final sur une population comme la France.

Avatar de l’utilisateur
Seb2
Messages : 2062
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:07 pm
Localisation : avec Louise Cliffe !!!!!
Contact :

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Seb2 » mar. mars 30, 2010 4:40 pm

et le site est deja down.... :|

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par FENRIZ » mar. mars 30, 2010 4:46 pm

exact.sale nouvelle :evil:
c'est l'hécatombe en ce moment néo,zdd.
j'éspere seulement que ça ne va pas etre la misere pour trouver les 2 derniers gialli!

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Superfly » mar. mars 30, 2010 4:49 pm

c'est quoi zdd ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par MadXav » mar. mars 30, 2010 4:56 pm

Seb2 a écrit :et le site est deja down.... :|
Il l'était déjà y'a une semaine (10 jours ?) en réalité... :?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
FENRIZ
Messages : 63
Inscription : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par FENRIZ » mar. mars 30, 2010 5:25 pm

Superfly a écrit :c'est quoi zdd ?

http://www.zddvisualmedia.com/index.php

rien a voir avec néo mais ils avaient quelques pépites en stock!

Avatar de l’utilisateur
flint
Messages : 122
Inscription : lun. nov. 03, 2008 12:34 pm
Localisation : massif central

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par flint » mar. mars 30, 2010 5:35 pm

zdd, c'est du bootleg, non ? Si c'est le cas, je ne pense pas qu'on puisse cautionner des éditions pirates.

(par contre, si c'est de l'officiel, toutes mes excuses à Fenriz)


Pour en revenir à Neo, je suis aussi attristé que tout le monde, et n'ai rien d'original à rejouter. De mon côté, j'ai connu cela dans un autre domaine, celui du jeu de rôles, avec comme point commun avec le cinéma bis le fait de n'atteindre qu'un public (trop) restreint. Chapeau, donc, à tous ceux qui se lancent dans l'aventure.

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Neo Publishing: les news de l'éditeur

Message par Superfly » mar. mars 30, 2010 5:36 pm

sauf que c'est du pirate on dirait :-)

De toute façon faut pas rêver, c'est la fin du Dvd, le bluray marchouille pour les gros titres et le reste va être ravagé. Ce qui aura un impact sur toutes les petites productions et le cinéma indépendant ... la casse de fait que de commencer ...

Répondre