Amazon.fr

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.fr

Message par MadXav » mer. juil. 03, 2013 7:13 am

Bon ben j'en profite pour rebondir sur ton message parce que moi-même, je viens d'avoir recours au SAV pour la première fois.
Je commande une télé en solde, amazon me donne pour date de livraison samedi 29 juin. Cool. Samedi je ne reçois rien donc je contact le transporteur, FedEx, toujours aussi chiant.
Eux : "On n'a pas de RDV avant le mercredi 3 juin, entre 8h et 18h".
Moi : "On peut pas être livré plus tôt ? Je bosse en journée, au le samedi"
Eux : "Non. Et pour le samedi, c'est dans 3 semaines".
Résultat, je suis obligé de prendre une journée de congès mais malgré cela, j'ai une réunion important entre midi et 2, et mes enfants à amener à l'école. Hier je rappelle donc FedEx pour leur dire que je me suis rendu dispo de 9h à midi, et de 14h à 18h. Leur réponse ? "Ah ben non alors, on avait prévu de vous livrer entre 12h et 15h ! Mais on peut reporter à mardi 9 juillet !".
Je leur explique que c'est pas possible, que j'ai pas des jours de congés à l'infini et que déjà, ça me saoule sévère d'en poser un quand j'achète un produit. Je leur explique que je suis le client, que c'est quand même important d'essayer de satisfaire celui qui paye, d'autant que je leur donne 7h heures de dispo dans la journée !
Mais non, ils veulent rien entendre et ils en viennent à dire qu'ils retournent le colis à amazon !

Alors j'ai donc appelé le SAV amazon. Une jeune femme répond rapidement et prend les choses en main. Je ne paye pas la comm', elle ne cause pas plus que de raison, elle appelle FedEx en Live. 5 minutes après, elle me dit qu c'est arrangé, qu'ils vont me rappeler de ce pas. Très aimable.

FedEx ne rappelle pas donc quelques heures plus tard, je le fais et ils m'apprennent qu'ils n'ont pas l'intention de me livrer, et qu'ils n'ont même pas pris en compte le coup de téléphone d'amazon ! Genre y'a aucune trace, personne n'a appelé, on s'en fout, ça repart ! :D

Je rappelle donc le SAV d'Amazon et encore une fois, accueil nickel, je tombe sur un mec hyper réactif qui rappelle FedEx. 5 minutes plus tard, il me dit que tout est arrangé, que je serai livré durant les tranches horaires que j'ai fixé et que je serai prévenu 2 heures avant par téléphone de l'arrivée de mon paquet.

Donc franchement, le SAV d'amazon, c'est juste le top. On paye rien, les gens sont super sympa, ils font ce qu'ils peuvent, ils sont réactifs, y'a pas d'attente (on a qq'un au bout du fil en 20 secs)...

Bon après le souci que j'ai, c'est cette connerie de FedEx. Si ça se trouve, je vais attendre ma télé toute la journée pour rien ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.fr

Message par arioch » mer. juil. 03, 2013 7:34 am

Les transporteurs type UPS et Fedex, en France, ça fonctionne relativement bien dans un cadre professionnel. Mais pour des particuliers, c'est plus que souvent la galère dans le sens où leurs livraisons se font surtout à des horaires où les gens travaillent et qu'ils ne sont franchement pas sympas et jamais arrangeant (au contraire). Cela dit, dans un cadre pro, je n'ai eu que des couilles avec UPS. Les mecs étaient incapable de trouver l'adresse. Au téléphone on me soutenait que le livreur était passé mais que je n'étais pas là et pour me le prouver, on me disait qu'il y avait un cimetière en face. Mais en face de l'adresse de livraison, il n'y avait pas de cimetière, juste une gare ! Ils m'ont fait ce coup là à plusieurs reprises. Et à l'arrivée, on me disait qu'il me fallait aller chercher les colis à leur entrepôt. En gros, mon interlocuteur payait UPS pour livrer mais c'était à moi d'aller chercher la marchandise à l'autre bout de Paris (beaucoup plus loin que la personne qui m'expédiait les produits). Depuis, j'evites les transporteurs, c'est une véritable galère !
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.fr

Message par MadXav » mer. juil. 03, 2013 7:48 am

UPS c'est le plus forts de tous !
J'avais été embauché pour un taf en Belgique mais avant de commencer, j'avais un mois de congés. Un jour j'appelle mon futur taf, genre "Ca va les gars, la pèche ? Vous me confirmez que c'est bien le 1 octobre que je commence, j'ai pas reçu confirmation !". Et là ils me répondent "Ah mais t'as pas reçu le courrier, on te l'a envoyé par UPS, y'a trois semaines, t'es viré !". Et effectivement, j'ai téléphoné à UPS et ils avaient pour moi une lettre de licenciement. Mais comme ils n'avaient pas trouvé l'adresse lors d'un premier passage, ils avaient laissé tombé et n'avaient téléphoné à personne ! Enorme ! :shock:
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.fr

Message par MadXav » mer. juil. 03, 2013 2:53 pm

Bon ben suite à mon message plus haut, ça se présente pas mieux puisque FedEx en a eu rien à foutre également du 2ème appel d'amazon ! :D Ils n'ont pas envisagé de me livrer aujourd'hui, ils n'ont pas jugé bon de me prévenir, ils ont décidé de retourner le colis à amazon et j'ai posé un jour de congés pour rien !

Amazon tente en ce moment même de trouver un arrangement avec FedEx...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Amazon.fr

Message par second degré » mer. juil. 03, 2013 7:50 pm

je suis également satisfait du SAV Amazon mais je vais quand même détailler :

- je commande un beau livre avec des photos

- je reçois le livre, la couverture est abimée (1)

- j'utilise le formulaire de réclamation et Amazon m'envoie une étiquette pour retourner le livre à ses frais

- Amazon confirme avoir reçu le livre et m'en envoit un nouvel exemplaire


- je reçois le livre, la couverture est abimée (2)

- j'utilise le formulaire de réclamation et Amazon m'envoie une étiquette pour retourner le livre à ses frais

- Amazon confirme avoir reçu le livre et m'en envoit un nouvel exemplaire


- je reçois le livre, la couverture est abimée (3)

- j'utilise le formulaire de réclamation et Amazon m'envoie une étiquette pour retourner le livre à ses frais

- Amazon confirme avoir reçu le livre et je leur dit de faire attention, parce que c'est la troisième fois que je leur retourne ce livre, parce qu'il est défectueux, qu'ils sont peut-être tombés sur un mauvais lot, et qu'avant de m'en envoyer un nouveau il faudrait vérifier qu'il est en bon état

- Amazon préfère me rembourser

- je commande le même livre sur Amazon Market Place, nickel du premier coup, moi content

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Amazon.fr

Message par fantomas 2 » mar. août 27, 2013 2:52 pm

Voici deux ans dans ce même topic, l'un de vous se plaignait qu'Amazon utilisant comme livreur la Sté Adrexo, il ne commanderait plus rien chez eux.
Eh bien, à ce jour et bien qu'ayant fait chez Amazon de nombreuses commandes (surtout des DVD, mais aussi d'autres trucs), je n'avais jamais eu de problèmes avec eux. Deux ou trois paquets "perdus" par ColiPost (ha ha ha) avaient été remplacés sans problème et sans frais supplémentaires.
Mais voici quelques jours j'attendais un coffret DVD, en provenance d'Allemagne, toujours commandé chez Amazon.
Un matin, je trouve dans ma boîte aux lettres en bas de l'immeuble un "avis de passage" de la sté GLS, me disant qu'ils étaient passés LA VEILLE (!) et que je n'étais pas là. D'une part, c'est faux, j'étais là, et ensuite, je ne vois pas bien pourquoi ils repassent un mardi, sans le paquet, pour mettre dans ma boîte un papelard me disant que je n'étais pas là le lundi ! (je suis sûr que le papelard n'était pas là la veille, car j'avais ouvert ma boîte en soirée) . Passons. Comme leur "politique" en cas d'absence, ou de soi-disant absence, c'est de repasser le surlendemain, en effet ils précisaient bien, sur le papier, que je devais être là le surlendemain (soit le lendemain du jour où j'ai eu le papier, si vous suivez bien...), qu'ils passeraient "entre 9 h et 18 h". Vachement pratique comme prévision d'horaire, comme vous voyez. Je m'arrange donc pour faire mes course le jour même, et le lendemain, de 9 h à 18 h, je ne bouge pas de chez moi. J'avais même laissée ouverte la porte de l'immeuble, avec un carton priant de ne pas la referrmer pour cause de livraison (ils ont le code de la porte sur le paquet, ainsi que mon numéro de téléphone, mais bon).
Bien entendu, personne ne passe. Je téléphone chez GLS et je tombe sur une pétasse (le mot n'est pas trop fort) qui le prend de haut et me soutient - alors que j'ai le papier sous les yeux! - que non non non, le rendez-vous est pour le jour suivant. Je pousse une gueulante et elle finit par me dire qu'ils n'ont pas donné le colis au livreur. Pourquoi, mystère....
Bref, j'ai fini par avoir le colis le lendemain, à 9h j'étais prêt et le livreur est passé à 15h. Mais je me mets à la place d'une personne qui travaille (je suis en retraite), ça fait DEUX JOURS de perdus.
Si vous tapez "litiges avec GLS" sur Google, vous aurez une idée de la nullité et de la mauvaise foi de cette société.
Eh ben, Amazon travaille avec eux on dirait. En tout cas en Allemagne. Vous voila prévenus!

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Amazon.fr

Message par Red Helling » sam. août 31, 2013 3:42 pm

C'est vraiment étrange que Amazon.de utilise un transporteur pour un coffret DVD, tu n'avais pas pris le mode de livraison normal ? Parce qu'il serait bon de connaître leurs critères pour utiliser un transporteur et du coup l'éviter. J'ai commandé peut-être 5 fois sur Amazon.de, dont justement une commande arrivée cette semaine et c'est pour ça que je post ce message, puisque mon colis n'est pas passé par un de ces transporteurs. Donc, à part la première fois où le colis est arrivé par la poste directement d'Allemagne, les autres fois (dont cette semaine), le colis semble avoir été curieusement posté en France (étiquette colissimo, etc)... J'ai l'impression qu'ils envoient à Amazon en France, qui ensuite le poste. Enfin c'est une impression, ils font peut-être autrement, tout ce que je peux dire c'est que ça passe par la poste et pas par un transporteur.
Si on pouvait comprendre ce qui les pousse à utiliser un transporteur pour des DVDs si tu n'as rien demandé ce serait une bonne chose... Coffret DVD collector fragile, imposant ?
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Amazon.fr

Message par fantomas 2 » dim. sept. 01, 2013 12:45 am

Le coffret n'était pas spécialement imposant, ni le paquet lui-même (Laurel & Hardy - The Essential Collection). Mais je me suis mal expliqué, ou incomplètement.
La commande a été faite sur Amazon.com, aux USA. En général, ils transitent par l'Allemagne, où ils doivent envoyer en quantité, ou avoir un dépôt européen là-bas, je ne sais pas exactement. Quoiqu'il en soit, c'est d'Allemagne que le colis m'est expédié. Et ça a été la même chose à peu près à chaque fois que j'ai commandé sur le site américain d'Amazon (de toute façon, ce coffret-là n'est pas proposé sur Amazon.de, et puis je veux éviter les confusions, dès fois qu'il existe une version allemande du coffret, elle ne m'intéresse pas).
Mais jusqu'ici, c'est par la Poste qu'arrivaient ces paquets en provenance d'Allemagne, donc je ne sais pas du tout pourquoi cette fois c'est un transporteur qui s'en est chargé. Sur les sites que j'ai consultés, les gens ont l'air de dire que ça arrive très souvent que GLS convoie ces colis d'Allemagne, et que c'est le bordel pratiquement à chaque fois.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Amazon.fr

Message par Red Helling » dim. sept. 01, 2013 7:15 pm

Effectivement, même si ça fait longtemps que je n'ai pas commandé sur Amazon.com, ils faisaient déjà transiter par l'Allemagne. Le truc c'est que le fait qu'ils utilisent parfois un transporteur est aberrant, tu fais bien d'en parler ça peut faire réfléchir quand on hésite entre 2 sites. Les transporteurs, même quand ils sont bons (ce qui est rare avec les particuliers), c'est chiant, faut être à leur disposition...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Amazon.fr

Message par bluesoul » mar. sept. 03, 2013 1:17 pm

Tiens tiens, pas mal d'ennuis avec les commandes Amazon.de, ca me rappelle que j'ai eu quelques problemes aussi.

En plus d'une dizaine d'annees de commande chez Amazon (commence avec .fr, suivi avec .com, pour ensuite passer a .co.uk, .de, .it et .es, j'ai du avoir, quoi, 5 colis qui ne sont pas arrives (ca fait neuf ans que je vis au Japon), et bizarrement sur les 5, 4 etaient des commandes chez amazon.de.

Les colis en question ne sont JAMAIS arrives, mais apres m'etre adresse au SAV amazon, j'ai toujours recu un colis avec les produits de remplacement, nickel chrome.

J'ajouterai aussi qu'en plus des 4 colis "perdus", j'ai tres souvent recu des colis commandes (arrives, eux) chez amazon.de dans un etat M-I-N-A-B-L-E (mal scotche, carton ultra-cheap, cabosses comme c'etait pas possible, mais bon, vu la qualite du carton, une mouche qui se pose sur la boite la cabosse :D ). Jamais eu de problemes avec les autres sites amazon, seulement avec l'Allemagne.

Bizarre, vous avez dit bizarre?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Avatar de l’utilisateur
fantomas 2
Messages : 1849
Inscription : mer. juil. 07, 2004 11:31 am

Re: Amazon.fr

Message par fantomas 2 » mar. sept. 03, 2013 2:23 pm

Le problème que j'ai eu avec Amazon.de venait uniquement du transporteur, pas de la société Amazon elle-même (sauf qu'elle devrait changer de transporteur, mais ça c'est autre chose!).
Par contre, il y a eu pas mal de colis "disparus" lors de commande chez Amazon-uk. Bien sûr ils ont été remplacés à chaque fois, mais au bout du troisième ou quatrième on commence à se sentir coupable de devoir réclamer... J'avais fini par penser qu'il devait y avoir un réseau de margoulins sur le trajet Grande-Bretagne/France, mais que faire, à part se plaindre à la Poste, qui ne fait rien ?
Là, en août, deux paquets disparus, rien que pour ma pomme: l'un des USA (6 DVD), l'autre de France (un bouquin). Voici cinq ans à peu près, le rythme des vols (appelons les choses par leur nom) était devenu si fréquent que j'avais dû écrire au Médiateur de la Poste, d'où enquête, etc. J'ai cru comprendre qu'ils avaient alors "fait le ménage" à Colipost. Il était temps.
Si on ajoute à ça que le prix de l'affranchissement dépasse souvent celui de l'objet commandé, j'essaie au maximum d'acheter dans mon coin, mais ce n'est évidemment pas toujours possible, certains DVD ou livres n'étant pas vendus en France, ou alors pas dans les éditions qui m'intéressent...

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.fr

Message par arioch » mar. sept. 03, 2013 4:21 pm

Il y a une vingtaine d'années, je commandais énormément sur internet. Mais ces dernières années, les paquets disparaissant mystérieusement m'ont mis dans la position où je n'achètes quasiment plus du tout sur le net. Et quand on se plaint, personne ne sait où est le problème, voire même, et ça m'est arrivé, on m'explique que tout est normal et que c'est de ma faute ! :shock: Merci la Poste ! Le problème, c'est qu'à force d'avoir des soucis, on se plaint au revendeurs et, effectivement, on se retrouve dans une position où on se dit qu'on va finir par nous prendre pour un arnaqueur. D'ailleurs, un revendeur m'a pris la tête alors que c'était seulement ma première commande chez lui, il a fallu faire des démarches pour bien prouver que je n'avais pas reçu le colis, etc... Bilan, tu achètes un truc, tu ne le recevras peut être que trois mois plus tard... et encore ! A l'arrivée, j'en suis revenu aux boutiques physiques et, paradoxe, je fais des économies puisque finalement je consommes moins qu'auparavant.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.fr

Message par Manolito » mar. sept. 03, 2013 8:42 pm

J'ai habité Paris, puis maintenant je suis à clichy-est-limite-saint-ouen :wink: , je commande beaucoup d'amazon uk et ses vendeurs secondaires, rien ne s'est jamais perdu. Je touche donc du bois... :)

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.fr

Message par MadXav » mar. sept. 03, 2013 8:48 pm

Moi je ne commande pas l'été, et pas a Noël. C'est généralement en Juillet-Aout-Décembre que mes colis "disparaissent". Ne nous leurrons pas, c'est quand la poste fait appel à des saisonniers, ou que le besoin de cadeaux pour Noel se fait sentir.
Amazon a toujours été correct et j'ai tjrs eu droit à un deuxième envoi...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.fr

Message par Manolito » mar. sept. 03, 2013 9:01 pm

Pas de souci pour moi en été ou à Noël, c'est juste la période où il faut prévoir des retards importants (surtout noël). Mais je ne suis pas du genre pressé...

Répondre