Il y a quand même un (gros) problème, c'est que certains DVDs (épuisés) et livres rares ne se trouvent plus chez Amazon, mais sur des sites comme eBay ou Priceminister. Dans ce cas, quand on a la chance de tomber dessus, que ça soit à Noël, ou en août, ou à Pâques ou à la Trinité, on n'a pas le choix du moment. Cela dit, je n'ai pas eu plus d'ennuis avec des vendeurs indépendants qu'avec des sites comme Amazon, puisque le problème vient en majorité de la Poste.
J'ai même eu du bol une fois. J'avais commandé aux USA le double laserdisc de "Doctor X" et de "Mystery of the Wax Museum", car le DVD du second film avait jugé bon de "moderniser" le vieux Technicolor 2-strips. Un jour je reçois un coup de fil d'un monsieur habitant Saint-Ouen, comme moi, mais la ressemblance s'arrête là. Nous n'avons ni le même nom ni le même prénom, et il habite une autre rue à environ 600 mètres de chez moi. Il me disait avoir reçu un paquet des USA (parmi d'autres qu'il avait commandés), mais que ce paquet-là était pour moi. Ce type était honnête, c'est comme ça que j'ai pu récupérer le paquet. Je raconte ça à la Poste (car bien entendu pour eux, le paquet avait été "livré", c'te bonne blague!) et la bonne femme du guichet, tout ce qu'elle a trouvé à dire, c'est "Ben, vous avez eu de la chance"... "En effet, mais ce n'est pas grâce à vous" je lui ai répondu. Quant à offrir les excuses de la Poste, vous n'y pensez pas...
Une autre fois j'ai payé 29 euros pour envoyer un paquet en colissimo (ou un truc du même genre) aux USA. Un mois après le colis n'était toujours pas arrivé, et comme il s'agissait d'une vente de 200 US dollars (un pressbook ultra-rare des années trente que j'avais fini par vendre) je commençais à baliser, surtout que le client pouvait penser que je l'escroquais, malgré le scan du récépissé de la Poste, que je lui avais envoyé. Au bout de 30 jours je dépose donc une réclamation, et comme par miracle le paquet arrive une dizaine de jours après au destinataire, et c'est tout juste si la postière ne le prend pas de haut. J'ai réclamé le remboursement des 29 euros (j'aurais même dû y ajouter des frais de retard), je les attends encore!..
Amazon.fr
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Dragonball
- Messages : 13058
- Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Re: Amazon.fr
Je n'arrive plus a trouver le lien sur le site d'Amazon pour les contacter au sujet d'une commande.
Quelqu’un aurait un lien ?
Quelqu’un aurait un lien ?
Re: Amazon.fr
Je rêve ou les frais de port gratuits sont passés de 25€ à 35€ minimum ?
"Que sert-il à un homme de gagner le monde s'il perd son âme?"
Marc 8:36
Marc 8:36
Re: Amazon.fr
Oui c'est suite à une loi sensé protégé les petites boutiques (dont les libraires).
ça concerne les livres à la base et c'est le même problème pour les abonnés prime : https://actualitte.com/article/111083/p ... tobre-2023
Re: Amazon.fr
Je crois que oui. Car la même chose m'est arrivée pour des commandes très très avantageuses.
Sinon, Amazon reste une de mes seules options d'achats à partir du Québec. Je l'ai déjà dit sur un autre fil de discussion: il n'y a pratiquement plus de boutiques sur rues à Montréal qui vendent du produit physique (DVD ou Blu-ray), sauf dans le seconde main. Donc, l'internet, et en particulier Amazon est notre porte sur le monde du cinéma en physique.
Mais en général;, je trouve le service clientèle de Amazon bien au-dessus des autres enseignes. Et ce, malgré quelques mésaventures dans mes commandes.
La seule chose qui égratigne un peu, c'est l'augmentation phénoménale des frais d'envoi.