Amazon.fr

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Amazon.fr

Message par ANTISOCIAL » mer. janv. 16, 2008 2:48 pm

ce qui est rigolo dans cette affaire, c'est que le syndicat du livre va se lancer dans la vente en ligne. Non non, y a absolument aucun lien avec cette affaire, quand même, c'est comme si on disait que les USA vont envahir l'Irak pour les évincer du marché pétrolier sous prétexte qu'ils auraient des armes de destruction massive. Pas possible tout ça, et trop gros, tout le monde protesterait enfin.


Par contre c'est vrai que les libraires... j'achète assez souvent de l'occas sur internet, et le neuf (rarement) en librairie, et quand faut commander... Dernier exemple, le Conan, date prévue le 28 février, je passe à la librairie 15 jours avant pour qu'ils le préco avec espoir de recevoir ça le jour de sortie, mais non, semaine suivante "livre non sorti, revenez plus tard", plus tard "non tjrs rien, pas de nouvelles, revenez dans deux semaines". Alors que bon, le livre était sorti. Finalement, ayant marre d'attendre, j'ai dit "non ben laissez tomber, je vais me débrouiller autrement". La libraire a eu un regard qui en disait long sur le fait qu'elle venait de perdre un client et qu'internet allait lui bouffer son chiffre.
Quand le client devient plus informé et plus réactif que le libraire, c'est là qu'il y a un problème...
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.fr

Message par MadXav » mer. janv. 16, 2008 3:36 pm

Idem pour les livres. En plus avant, FNAC et VIRGIN faisaient les 5% de réduc qu'ils peuvent faire légalement sur les livres. FNAC s'en vantait même dans ces brochures. Puis ils ont arrété. C'est con mais ça m'emmerde de payer plein pot à la FNAC alors que je peux payer 5% de moins sur amazon et être livré super vite.
Tout comme Antisocial, j'ai cherché Conan sans succès à la FNAC. Ca m'a énervé alors je me suis dit que je le prendrai chez amazon, comme d'hab. En réalité, le bouquin est dispo depuis plus de 10 jours dans les magasins CULTURA qui, à mon sens, font bien concurrence à la FNAC. Ils ont plus de stock et ont les choses avant. De plus, ils font les fameux 5% de réduc...
Mais bon amazon reste le top avec un choix tout simplement monstrueux.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » mer. janv. 16, 2008 3:45 pm

Pour le CONAN, il semble que Bragelonne ait sous-estimé son succès vu que moi aussi, j'ai attendu une dizaine de jours pour le trouver, et chez Chapitre (parce que moi, les petits libraires, connais pas, et j'habite pourtant dans une ville de 40 000 hab.).

Je ne compte plus le nombre de livres assez rares que j'ai trouvé sur Amazon, et nulle part ailleurs. Le dernier en date c'est le 1er tome des Annales du Disque Monde, devenu difficile à trouver. S'ils font payer le port, ça n'est pas compliqué : je les achèterai d'occase sur Price Minister. Je ne vois pas vraiment en quoi le petit libraire y trouvera son compte.

Enfin bon on nous fait encore passer des vessies pour des lanternes. Une entreprise qui fait travailler des jeunes, moderne, qui dispense la culture dans les endroits les plus reculés et sans faire payer plus cher, il fallait bien faire barrage. On est en France, après tout.

ANTISOCIAL
Messages : 262
Inscription : mer. mars 01, 2006 5:07 pm

Re: Amazon.fr

Message par ANTISOCIAL » mer. janv. 16, 2008 5:34 pm

le problème avec price minister, est que les bonnes affaires le deviennent un poil moins lors de régler la note... exemple un poche à 0.90 qui prend 3 ou 4 euros de frais de port (en lettre et les frais réels sont de 2.11 euros).
Mais quand on est dans une ville de moins de 20 000 habitants, y a pas de temples culturels de la consommation.

Malgré tout, Amazon doit faire du mal mine de rien aux libraires, comme Fnac l'a fait, mais le problème (comme pour bcp de métiers peut-être) est que les libraires (indépendants, etc) ne réagissent pas et n'évoluent pas pour rester dans la compétition.
Après, l'inconvénient des amazon etc est d'être impersonnel et désincarné, la connaissance, l'appréciation et le conseil des bouquins va se faire au travers des avis des consommateurs, pas des personnes payés au lance-pierre qui sont chargées de l'emballage et de l'expédition.
http://lacrypteduchatroux.hautetfort.com/
Blog littérature, films, bédés, disques...

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » mer. janv. 16, 2008 6:45 pm

C'est vrai que Price Minister abuse sur les frais de port. En gros, tu achètes un livre d'occase au prix du neuf, en comptant le port. Et parfois les vendeurs mentent sur l'état réél du livre ou t'envoient ça comme une merde dans une simple enveloppe après 10 jours d'attente. C'est bien pour ça que le préfère Amazon qui te livre le surlendemain de la commande et avec un emballage carton.

MAIS

quand je veux un bouquin, je sais ce que je veux et je m'en tape un peu des conseils du libraire qui n'a sûrement pas les mêmes goûts que moi (je pense pas que la plupart ait lu William Gibson, par exemple). Il y a des genres comme la fantasy et la SF qui restent comme de la sous littérature pour les libraires old school.

Ensuite quand j'achète un livre le but n'est pas de faire la causette avec le vendeur, mais de trouver ce que je veux. Pour me faire un avis il y a ouatmille sites de bons conseils. En voici quelques uns :

http://www.cafardcosmique.com/
http://www.salle101.org/pages/accueil.html

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Amazon.fr

Message par rusty james » lun. avr. 14, 2008 11:58 am

M'énerve ce amazon, toujours des problèmes avec pour passer une commande :roll:
La je veux profiter de l'offre 2+1 gratos, il me met un total de 70 et quelques euro. Ensuite il est sensé me faire la déduction mais une fois que j'ai validé le panier y'a rien qui me dit que le troisième a été déduit, et il me demande ensuite de régler l'air de rien !
Je peux y aller tranquilo ou le machin ne l'a réellement pas pris en compte parce que j'ai choisi des blu ray qui lui plaisent pas ou je ne sais quoi encore ? :D (pourtant j'ai bien pris 3 dans l'offre et uniquement dans l'offre !)

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » lun. avr. 14, 2008 12:16 pm

T'as entamé une guerre sainte contre les sites de VPC ou quoi ?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Amazon.fr

Message par rusty james » lun. avr. 14, 2008 12:30 pm

Bein non, mais le je le veux moi mon Bienvenue dans la jungle !!
Mais j'ai pas envie de me faire chier pour réclamer mes sous si le truc à pas pris ! même si amazon en principe c'est pas alapage dieu merci ! :D
Donc si quelqu'un peut me confirmer juste que c'est normal histoire que je commande die hard 1 aussi ! tks !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » mar. août 26, 2008 9:10 pm

Sont forts chez Amazon : je commande à 2h30 2 livres qui ne sont même pas encore dispo en librairies chez moi (SOLOMON KANE et LGM), et le colis est déjà envoyé ce soir :D

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Amazon.fr

Message par Kekulé Von Sardonik » mer. août 27, 2008 2:31 pm

Solomon Kane je l'ai vu à la Fnac (de Lille) vendredi 22.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » mer. août 27, 2008 2:42 pm

Chez moi, mardi 26, il n'était toujours pas en librairies, et j'ai fait un Chapitre et un Cultura.

Avatar de l’utilisateur
igorfx
Messages : 1127
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:04 am
Localisation : Derrière les cemetery gates

Re: Amazon.fr

Message par igorfx » mar. déc. 23, 2008 9:10 pm

Amazon a aussi son côté sombre, en tout cas de l'autre côté de la Manche, ça donne presque envie de retourner à son libraire de quartier :
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 27666.html

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Amazon.fr

Message par Kekulé Von Sardonik » mar. déc. 23, 2008 11:03 pm

igorfx a écrit :Amazon a aussi son côté sombre, en tout cas de l'autre côté de la Manche, ça donne presque envie de retourner à son libraire de quartier :
http://www.lemondeinformatique.fr/actua ... 27666.html
L'article ne nous apprend malheureusement pas si les employés ont droit à une double portion de gruau pendant leur pause.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Amazon.fr

Message par rusty james » jeu. mai 28, 2009 7:42 pm

Arf... j'ai un soucis. J'ai commandé 3 blu ray sur Amazon, les frais m'ont bien été retiré aujourd'hui mais de 1, je n'ai eu de mail de confirmation de la commande, de 2 elle n'apparaît dans mon compte amazon et de 3 (surtout en fait :D ) je n'ai reçu aucun colis alors que ma commande date de dimanche ou lundi si je me souviens bien (voir même la semaine dernière je sais plsu bien).
Quoi moi faire ?

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » jeu. mai 28, 2009 8:06 pm

Il doit y avoir moyen de contacter le SAV sur ton compte, en consultant ta commande. Avec Amazon, il n'y a jamais de souci à ce niveau-là.

Répondre