Amazon.fr

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Amazon.fr

Message par rusty james » jeu. mai 28, 2009 8:18 pm

Bein le problème tu vois c'est comme je le disais plus haut que je ne peux pas consulter ma commande dans mon compte sur le site d'amazon !! il me met en raison d'un problème machin truc, nous pouvons pour l'heure vous donner accès à vos commandes passées ! :?

Avatar de l’utilisateur
rusty james
Messages : 6532
Inscription : ven. avr. 30, 2004 7:41 am

Re: Amazon.fr

Message par rusty james » ven. mai 29, 2009 8:28 pm

Bon bein toutes mes confuses c'est réglé finalement :oops:

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Amazon.fr

Message par Dragonball » lun. mars 14, 2011 8:46 pm

Quand on vends un trucs à 100 euros sur Amazon, on nous reverse combien environ ?

Avatar de l’utilisateur
Mercador
Messages : 1773
Inscription : ven. avr. 30, 2004 8:31 am
Localisation : Somewhere that's green

Re: Amazon.fr

Message par Mercador » lun. mars 14, 2011 8:59 pm

Je ne sais pas, mais lorsque tu crées ton offre sur le site, il t'indique la commission que va prélever Amazon par rapport au montant que tu auras entré avant que tu valides le tout, c'est très pratique. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: Amazon.fr

Message par Fy87 » ven. mars 18, 2011 7:48 pm

Depuis quelques temps, Amazon.fr fait appel pour l'expédition et la livraison à la société Adrexo bien connu de ceux qui commandent aussi chez Rue du Commerce vu le nombre de litiges qu'ils ont eu à cause d'eux. Le problème, c'est que lorsqu'on commande, on ne peut choisir que le mode d'expédition et non les prestataires de l'expédition, c'est un peu la loterie. Alors, pour ma part, j'arrête de commander chez eux tant qu'ils font bosser Adrexo.
Attention, je n'incite à rien, j'informe, c'est tout.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Amazon.fr

Message par MadXav » jeu. août 11, 2011 11:16 am

Chose interessante. Depuis bien longtemps sur amazon, la livraison est gratuite pour 20 euros d'achat (19.99 exactement). Et bien ça vient de changer manifestement, elle est maintenant gratuite à partir de 15 euros !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » jeu. août 11, 2011 11:32 am

Pour les livres il n'y a pas de limite

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: Amazon.fr

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. août 11, 2011 6:44 pm

Fatalis rex a écrit :Pour les livres il n'y a pas de limite
Il faut savoir qu'Amazon.fr paye une amende quotidienne à cause de ça, parce qu'un collectif de libraires indépendants a soutenu que la livraison gratuite serait contraire à la loi Lang sur le prix unique du livre (en effet les frais de port sont supposés inclus dans le prix payé par le client, donc si on déduit des frais de port hypothétiques des prix affichés sur Amazon ça veut dire que les livres sont vendus moins chers qu'en magasin). Et le pire c'est que la justice a donné raison aux libraires. Amazon.fr, soutenu par la maison mère US, a donc préferé s'acquitter de l'amende plutôt que de renoncer à la livraison gratuite pour les livres, signe distinctif d'Amazon à travers le monde.

Par contre on pourrait mettre des frais de port gratuits pour les DVD, il n'y aurait rien d'illégal. Je me demande pourquoi personne n'y a jamais pensé.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Amazon.fr

Message par Superfly » jeu. août 11, 2011 7:03 pm

Le prix unique sur les livres est une abération ... pourquoi pas tout le reste ???

Avatar de l’utilisateur
orco
Messages : 3210
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:21 pm
Localisation : Lille

Re: Amazon.fr

Message par orco » ven. sept. 30, 2011 9:24 am

J'ai passé une commande en livraison Kiala et 15 jours après pile poil, j'ai eu ce message : "Un colis correspondant à votre commande numéro nous a été retourné comme étant non livrable (....) Quand un colis nous est retourné pour ces raisons et qu’une commande de remplacement n’a pas été demandée, nous vous remboursons intégralement votre commande dans les plus brefs délais (y compris les frais de livraison). Dans cette hypothèse, le remboursement vous sera confirmé par e-mail.
Nous ne ré-expédions pas un colis qui nous est retourné comme étant non livrable. Si vous désirez recevoir les articles contenus dans le colis qui nous a été retourné comme non livrable, nous vous invitons à repasser une commande en ligne sur notre site."

Ca fait la deuxième fois que ça m'arrive, et à chaque fois sur une offre spéciale (3 blu-rays pour 30€, 2 Blu-Rays achetés 1 gratuit). C'est quand même bizarre, sachant que mon point relais est ouvert (je suis allé vérifier presque tous les jours) et j'y ai reçu d'autres commandes sans problème. Serait-ce une manière déguisée d'annuler un commande lorsqu'ils sont en rupture de stock sur des offres limitées ?

Du coup la trilogie des morts vivants à 20€ m'est passée sous le nez. :? )8

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Amazon.fr

Message par Manolito » sam. oct. 01, 2011 7:35 pm

Alors, je tiens à préciser que cette semaine, j'ai envoyé une (petite) récla pour des pépins insignifiants, à minuit un soir. Réponse deux heures plus tard... :shock:

Un disque vendu comme neuf par amazon.fr et arrivé sans cellophane avec petites traces de doigts. Proposition : je garde le disque et ils me font une ristourne de 20% direct sur CB. Je renvois à leurs frais il rembourse tout.

Une jaquette qui n'est pas celle montrée sur le site (mais le disque est le même, collection kiosque moche) pour un vendeur tiers : je renvois à leurs frais, ils remboursement tout.

Honnêtement, vu le nombre de commandes que j'ai fait chez eux et qui se sont passés nickels, c'était du pinaillage, mais en terme de réponse aux clients, ils sont quand même forts !

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » sam. oct. 01, 2011 8:34 pm

Jamais eu de pb consommateur avec eux. Récemment j'ai acheté DEUX EX 3 et il ne tournait pas sur mon PC. Je leur ai renvoyé, ils m'ont remboursé. Et en plus leurs jeux vidéos tout juste sortis sont 10 € moins chers qu'en magasin.

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Amazon.fr

Message par second degré » sam. mars 02, 2013 12:45 pm

Amazon : les modes de paiement (au fil des ans)

Pendant longtemps il fut possible de régler Amazon, soit par chèque, soit par carte de crédit

Le 26 juillet 2010 Amazon informe ses clients que les chèques ne seront plus acceptés à partir du 12 août 2010

C’est fort regrettable, car pour les clients ne voulant pas détenir de carte de crédit, cela signifie qu’ils ne pourront plus acheter sur Amazon, qui propose un vaste choix d’articles culturels, alors que le paiement par chèque fonctionnait très bien, juste un délais d’une dizaine de jours, le temps qu’Amazon encaisse le chèque (pas fous chez Amazon, et c’est tout à fait normal)

Il s’avéra par la suite qu’il existait une autre alternative à la carte de crédit, le chèque cadeau, en vente contre du cash dans des magasins en dur, style bureaux de tabac et marchands de journaux, 5000 points de vente en tout

Mais le 11 décembre 2012 Amazon informe ses clients que ce service (le réseau Up&Net) est momentanément indisponible à cause de difficultés rencontrées, qu’Amazon s’efforce de résoudre ce problème (lequel ?) dans les plus brefs délais, et espère pouvoir proposer de nouveau ce service très prochainement

Le 20 décembre 2012 Up&Net dépose le bilan suite à un problème de trésorerie, crée en 2005 elle était partenaire d’Amazon mais aussi de 300 autres sites marchands

Les chèques cadeau de Up&Net se présentaient sous la forme d’un code de 14 chiffres ou lettres, imprimés sur un ticket semblable à ceux des cartes prépayées des opérateurs téléphoniques ou à ceux de la Française des jeux

Il y aurait eu (le conditionnel est vraiment de mise) une faille de sécurité, des vendeurs malhonnêtes pouvant imprimer le ticket 2 fois de suite, l’utiliser immédiatement pour leur propre compte, le rendant non valide pour le client qui passe derrière, mais sachant que les opérateurs téléphoniques et la Française des jeux utilisent les mêmes terminaux pour leurs tickets, et sont soumis au même risque, cette explication est sujette à caution

Reste un autre moyen de se procurer des chèques cadeau Amazon, le réseau Distribenligne, avec 400 points de vente seulement, des cybercafés ou magasins de téléphonie (mal répartis géographiquement)

Et là pas de ticket, le code à 14 chiffres ou lettres est envoyé soit à l’adresse e-mail de l’acheteur, soit par SMS sur son mobile

C’est franchement moins discret, puisque cela oblige le client à communiquer des données personnelles au vendeur (avec tous les risques de spam qui vont avec), et que cela n’exclue pas la fraude (qu’est ce qui prouve qu’un vendeur malhonnête ne va envoyer le code sur son propre mobile ou sur sa propre adresse e-mail ?)

Mais ce n’est pas tout, avant d’envoyer le code, Amazon vérifie que le vendeur a bien été débité, et tout cela se fait en manuel

Je résume : le client donne du cash au vendeur, puis le vendeur est débité, puis Amazon envoie le code au client

Comme c’est en manuel, il faut que tout soit terminé avant 18h00 (mieux vaut compter 17h45) car Amazon ne paye pas les heures sup aux personnels chargés de ce boulot, samedi dimanche ça ne marche pas, le mercredi c’est très lent parce que le personnel féminin est absent pour s’occuper de ses enfants, le vendredi le week end arrive

En pratique ce service n’est donc utilisable que les lundi mardi et jeudi, avant 17h45 et sur seulement 400 points de vente où il faut se rendre au préalable, donc pour les gens qui travaillent ce n’est franchement pas pratique, à croire qu’Amazon roule pour le GIE carte bancaire (groupement d’intérêt économique)


sinon +1 pour le SAV : ils envoient un mail avec une étiquette à coller sur l'emballage d'origine et on n'a même pas à avancer le port pour le retour

Fatalis rex
Messages : 7723
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:19 am

Re: Amazon.fr

Message par Fatalis rex » sam. mars 02, 2013 6:42 pm

Avec un code de carte éphémère, genre Virtualis pour le Crédit Mutuel, tu ne risques pas grand chose. C'est pas pire que CDiscount qui te demande une copie de ta carte d'identité et un RIB pour valider un achat à 5€.

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Amazon.fr

Message par Red Helling » mer. juil. 03, 2013 2:35 am

Sans entrer dans les détails (c'est pas intéressant), j'ai dû me servir de leur SAV, le truc c'est que je ne m'en étais servi qu'une fois (tant mieux :)), et ça avait bien changé. Le genre où on doit choisir le problème dans une liste, etc... Et le fait est que bien sûr rien ne correspondait vraiment. Je remplis quand même avec l'espoir de pouvoir écrire quelque chose et là arrive le moment où c'est possible mais qu'ils conseillent le contact téléphonique. Je me résigne en me disant que ça sera plus simple même si je paye la communication. Et c'est la raison de mon message... C'est Amazon qui paye la communication. On rentre son numéro, on valide et presque instantanément le téléphone sonne, avec un disque d'attente jusqu'à ce que l'on ait quelqu'un à qui expliquer en détail le problème et le régler au mieux, ce qui fut le cas...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre