Carlotta DVD et Bluray

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Carlotta DVD et Bluray

Message par Manolito » ven. sept. 19, 2008 11:42 am

Sur dvdclassik, interview très intéressante Fabien Braule à propos des titres, avenir, et sorties de Carlotta... Un discours intéressant car pondéré et ne tombant pas dans le dénigrement de la concurrence, la langue de bois, ou le catastrophisme. Au contraire, on apprend que des produits a priori onéreux et très pointus peuvent être des succès d'édition : les mélos de douglas sirk, ou encore plus inattendu, le berlin alexanderplatz de fassbinder ! Une belle profession de foi envers le support physique de film - intéressant qu'ils avouent que leurs expériences VOD ont été des déceptions...

http://www.dvdclassik.com/Critiques/int ... a-2009.htm

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Interview Carlotta

Message par tomfincher » ven. sept. 19, 2008 11:48 am

C'est sur que le discours est moins alarmiste que Manuel "Roger Giquel" Chiche, et ça fait du bien.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Interview Carlotta

Message par Manolito » ven. sept. 19, 2008 11:49 am

Ce qui prouve peut-être que la santé d'un éditeur dépend aussi de certains choix de gestion et de titres, et pas uniquement du contexte économique général...

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Interview Carlotta

Message par tomfincher » ven. sept. 19, 2008 11:52 am

C'est clair. Et puis ça fait plaisir de voir que l'éditeur ne montre pas du doigt les vilains acheteurs de dvds qui veulent pas de ses bô disques. A chaque fois que je lis une ITV de Chiche, je me sens coupable de pas avoir pris toutes ses galettes. :D

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20838
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Interview Carlotta

Message par Superwonderscope » ven. sept. 19, 2008 12:02 pm

Oui... mais pas un mot sur le subventions touchées par Carlotta du CNC pour leurs sorties versus les ventes réelles, etc... pas de chiffres réels (hormis les spectateurs salles pour les sorties cinéma)....
Et d'ailleurs c'est quoi, pour eux, un succès en DVD? C'est quoi, un flop : "il suffirait d’un flop pour arrêter de sortir du cinéma américain ou italien par exemple." Peuvent-ils exister sans les subventions? Combien de ventes?
Ca serait intéressant de connaitre tout cela aussi, puisque l'économie même du DVD n'est pratiquement pas abordé, l'interview portant sur la ligne éditoriale et la technique.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12854
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Interview Carlotta

Message par MadXav » ven. sept. 19, 2008 12:05 pm

tomfincher a écrit :A chaque fois que je lis une ITV de Chiche, je me sens coupable de pas avoir pris toutes ses galettes. :D
Oui enfin là, maintenant, avec son accord FNAC, si personne n'achète plus ses disques il ne pourra s'en prendre qu'à lui !

Très bon entretient sinon. Très interessant et très optimiste.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Interview Carlotta

Message par Superfly » ven. sept. 19, 2008 12:08 pm

C'est facile de dire qu'ils marchent en palpant 12% des aides du CNC. Et 300 000€ d'aides à l'éditorial. Très très facile d'être optimiste dans ce cas. Tu as de la thune, tu as un bon distributeur, tu as de la visibilité et voilà. Maintenant ça n'enlève en rien au fait qu'ils font du bon boulot et que leurs couvs sont superbes.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Interview Carlotta

Message par Manolito » ven. sept. 19, 2008 12:12 pm

Je précise : je trouve l'entretien intéressant en comparaison avec celui de wild side fait récemment, compagnie au fonctionnement et aux cibles très comparables. Dans les deux cas, il y a beaucoup d'aides, sans doute des aides équivalentes... Et pourtant, ce n'est pas le même discours aujourd'hui...

Je pense que Carlotta a quelques atouts : ils sont moins dans la communication sur leur "marque", mais sortent des titres dont le statut "classique" est plus avéré en France que ceux Wild Side qui semble plus suivre des modes (cinéma asiatique, fantastique espagnol actuellement ; contre carlotta qui sort un fellini ou du billy wilder) ; ils atteignent donc un public plus âgé ; ils sont aussi plus implantés sur le terrain des reprises en salles, ce qui leur permet sans doute de mieux connaître le terrain en direct ; leur rythme de sorties est aussi beaucoup plus mesuré et ne s'est jamais emballé...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Interview Carlotta

Message par Superfly » ven. sept. 19, 2008 12:14 pm

il est vrai que la cible Carlotta est totalement différente et vise ceux qui ont de l'argent et pas les fans de films de sabres :D

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 3001
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Interview Carlotta

Message par tomfincher » ven. sept. 19, 2008 12:15 pm

Superfly a écrit :C'est facile de dire qu'ils marchent en palpant 12% des aides du CNC. Et 300 000€ d'aides à l'éditorial. Très très facile d'être optimiste dans ce cas. Tu as de la thune, tu as un bon distributeur, tu as de la visibilité et voilà. Maintenant ça n'enlève en rien au fait qu'ils font du bon boulot et que leurs couvs sont superbes.
Wild Side aussi reçoit ces aides du CNC, et pourtant, lui se plaint.
Superwonderscope a écrit :Et d'ailleurs c'est quoi, pour eux, un succès en DVD? C'est quoi, un flop : "il suffirait d’un flop pour arrêter de sortir du cinéma américain ou italien par exemple." Peuvent-ils exister sans les subventions? Combien de ventes?
La question pour moi, c'est à partir de combien de bénefs ? Et si Carlotta était simplement moins gourmand que Wild Side...
Ou pas, hein, je dis ça mais j'en sais rien en fait... :D Et je ne veux pas faire passer Wild Side pour le méchant de l'histoire. :D

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Interview Carlotta

Message par Manolito » ven. sept. 19, 2008 12:19 pm

Superfly a écrit :il est vrai que la cible Carlotta est totalement différente et vise ceux qui ont de l'argent et pas les fans de films de sabres :D
Haha, vaste débat sur la nature des cibles de ces deux éditeur...

Peut-être aussi que Wild Side voulait vendre des films de sabre à des gens qui ont de l'argent et que ça n'a pas si bien marché que cela ??

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Interview Carlotta

Message par Superfly » ven. sept. 19, 2008 12:24 pm

je pense surtout que tu ne sors pas 200 films sur le genre sans gaver les gens. On l'a vu avec le bis rital.
Maintenant il aurait pu dire qu'il était sûr de recevoir les aides pour le BR. :D

Avatar de l’utilisateur
DPG
Messages : 5335
Inscription : ven. avr. 30, 2004 1:03 pm
Localisation : Higher, toujours ailleurs

Re: Interview Carlotta

Message par DPG » ven. sept. 19, 2008 12:45 pm

Bonne interview, interessante, merci pr le lien :wink:
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Carlotta DVD et Bluray

Message par Manolito » mar. mars 23, 2010 8:38 am

Vu sur le forum de dvdclassik : ecran large propose un planning des prochaines sorties 2010 de Carlotta, dont "Hi mom" de De Palma, "Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon" ou le film fantastique "The Devil and Daniel Webster" de Dieterle :

http://www.ecranlarge.com/article-details-15466.php

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Carlotta DVD et Bluray

Message par Manolito » lun. juil. 05, 2010 7:40 am

Vu sur le forum dvdclassik Carlotta relance la machine à bluray, avec carrément des Borzage et des Murnau muets ! :)


- L'ange de la rue(nov)
- L'heure suprême (nov)
- L'isolée (nov)
- Coffret L'aurore / City girl (2 brd, nov)
...

Répondre