Metaluna : Movies 2000 is dead-alive !

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dog
Messages : 242
Inscription : sam. avr. 02, 2005 7:08 am
Localisation : ici, là, et parfois même là-bas

Metaluna : Movies 2000 is dead-alive !

Message par dog » sam. nov. 22, 2008 9:28 pm

Ayé d'après les dernières news Movies 2000 vient de se prendre la crise dans les dents, et les banques ont refusé de faire un prêt pour que l'affaire soit racheté. Donc ma question est simple est-ce que vous connaissez une équivalence à Movies 2000 sur Panam ?
Se faire traiter de con par des imbéciles est un plaisir de gourmet.

"Les anglais sont timides, charmants et monotones. Un peu comme du veau de choix dans une assiette à fleurs."
Alexandre Vialatte

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Movies 2000 is dead

Message par MadXav » sam. nov. 22, 2008 10:25 pm

dog a écrit :Ayé d'après les dernières news Movies 2000 vient de se prendre la crise dans les dents, et les banques ont refusé de faire un prêt pour que l'affaire soit racheté. Donc ma question est simple est-ce que vous connaissez une équivalence à Movies 2000 sur Panam ?
Tu veux dire une boutique sympa mais avec des prix impraticables ? MK2 me semble bien ! :D
Reste que je chambre mais j'aimais bien Movies 2000. C'était hors de prix mais c'était bonne ambiance et quelque part, ça donnait envie de squatter et d'acheter. Dommage.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Movies 2000 is dead

Message par Superfly » sam. nov. 22, 2008 11:11 pm

ce n'est pas qu'à cause d'un prêt que Movies 2000 s'en va et il reste des chances que cela continue... mais très peu. Quand au prix, pour les dvd Z2 c'était quasiment les même que dans les boutiques.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Movies 2000 is dead

Message par MadXav » dim. nov. 23, 2008 12:02 am

Superfly a écrit :Quand au prix, pour les dvd Z2 c'était quasiment les même que dans les boutiques.
Quasiment le même, comme Fnac qui met les disques en rayon à 20.99euros au lieu de 19.99 ou virgin qui les met à 21.99... C'est quasiment le prix public conseillé, mais ça l'est pas ! J'avoue que, personnellement, je suis plutôt du genre à essayer de payer les DVD moins chers !
Mais bon, je pensais pas aux zone 2 en disant ça mais plutôt aux zone 1 dont le prix était juste incroyable. C'était un peu le prix Canadien auquel on ajoute les frais de port, le tout exprimé en euros et sans conversion ! :D
Reste que j'y allais de temps à autres parce que la boutique est sympa, intimiste et décontractée. C'est ce qui fait indiscutablement son charme et, je pense, ce qui lui a permis de passer les années. En fait, je suis d'autant plus étonné de cette déclaration que Movie 2000 venait de ce mettre à la vente par correspondance. Le futur "Mad Shop" prendra t'il la relève ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Movies 2000 is dead

Message par Superfly » dim. nov. 23, 2008 12:40 am

Oui tu peux chipoter pour 1€ :D mais bon c'était les prix fnac, le plus gros vendeur de france. Et encore parfois la fnac n'applique pas les prix verts comme pour nos Pallardy qui sont à 20€ directement alors qu'ils étaient à 15€ à Movies 2000. Autant dire que les mecs gagnent plus que nous et tue le produit. Autant ne pas les sortir chez eux la prochaine fois.
Quand aux Z1, c'est sûr que si tu compares au net c'est différent, mais rend toi dans un fnac et tu auras des prix parfois aussi élevés. Encore une fois c'est incomparable.
Maintenant vaut mieux filer 1€ en plus à Movies 2000 qui n'est pas du même niveau que la fnac. Enfin maintenant c'est fini :D

homergana
Messages : 108
Inscription : mer. déc. 01, 2004 10:35 pm
Localisation : Paris
Contact :

Re: Movies 2000 is dead

Message par homergana » ven. déc. 26, 2008 3:08 pm

Tiens, c'est marrant, j'en ai parlé il y a quelques jours avec un pote...

Pour moi la solution aurait été que le magasin fasse aussi bar.

Alors je vois les petits rigolos qui vont me parler de kro, mais je trouve que le concept c'aurait été de boire un verre à une table avec des potes (d'ailleurs Movies 2000, c'était LE coin rencontre par excellence : on vient 3-4 heures, on discute, mais on n'achète pas grand chose...).

Pour les prix, c'est vrai que pour les imports, c'est exhorbitant, surtout pour les imports, ce genre de produit étant casse gueule à vendre aujourd'hui (Internet : 2 semaines d'attente, mais tu payes le film 3 fois moins cher...).

mais je pense sérieusement que Peav aurait eu tout intérêt d'obtenir une licence 3 (la 4 aurait été trop de contraintes) parce qu'au moins, c'aurait été le bar rencontre pas bobo, pas rade, entre les deux...

Si on imagine un verre par discussion d'une heure des habitués, je suis certain que Peav montait une franchise rapidement !

:roll:
"Nous n'avons fait que fuir
Nous cogner dans les angles ..."

Noir Désir

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Movies 2000 is dead

Message par MadXav » mar. janv. 26, 2010 4:02 pm

Ré-ouverture de la boutique MOVIES 2000 prévue pour le 5 février sous la houlette de Metaluna Productions (?).
Le flyer :
http://www.metalunaproductions.fr/wp-co ... 2000-1.pdf
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
san
Messages : 477
Inscription : dim. mai 24, 2009 7:21 pm

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par san » dim. août 08, 2010 1:46 pm

Bon, il semble que la boutique...soit réouverte!! !Disons le !!! :wink:

Sinon, ça "on vient 3-4 heures, on discute, mais on n'achète pas grand chose..."! !! Plus jamais! !!! :shock: Faut pas déconner non-plus! !!!!Ya les forum pour ça... :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par second degré » dim. nov. 21, 2010 5:34 pm

on peut virer le point d'interrogation de [Alive ?] dans le titre

j'y étais le semaine dernière, c'était ouvert, et j'ai même rencontré JPP

Avatar de l’utilisateur
antropophagus
Messages : 1504
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:16 pm
Localisation : Into the twisted life of a necrophiliac

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par antropophagus » dim. nov. 21, 2010 5:39 pm

C'est JPP qui a repris la boutique ?
Man-eater

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par second degré » dim. nov. 21, 2010 6:13 pm

antropophagus a écrit :C'est JPP qui a repris la boutique ?
j'ai cru comprendre qu'ils étaient 3, dont JPP

j'ignore qui a sorti les sous

et pour tenir la caisse, il y a un roulement, donc JPP n'est pas toujours là


c'était ça ou transformation en salon de coiffure, la nostalgie a fait le reste

et j'ai pas visité les toilettes, mais ils sont réputés rénovés, histoire de faire les choses en grand





un salon de coiffure ?

pour quoi faire ?
Spoiler : :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par second degré » mer. juil. 03, 2013 7:59 pm

Movie 2000 déménage cette semaine du 49 rue de la Rochefoucauld (adresse historique) à la rue Dante (métro Maubert Mutualité ou Cluny), et plus précisément à l'ancienne adresse de Gotham vidéo, elle même ancienne adresse de Album vidéo, elle même située face à l'ancienne adresse de la librairie Temps Futurs (pour ceux qui ont connu, mais que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître)

le numéro de téléphone devrait rester inchangé : 01 55 32 24 42 (c'est écrit en tout petit sur la carte de visite de la boutique)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par arioch » jeu. juil. 04, 2013 12:09 am

Curieux et étrange car Bruno qui s'occupait (s'occupe toujours ?) de la boutique Movies 2000 était à l'origine à Album... Rue Dante ! :shock:
Après MK2, il était d'ailleurs retourné quelques mois à cette adresse, pour Gotham, avant de rejoindre Movies 2000.
Ca me donnera l'occasion de le voir, le quartier est, pour moi, plus accessible que l'ancienne adresse de Movies 2000. D'ailleurs, lorsque je suis passé rue Dante, la semaine dernière, trois personnes s'activaient dans la boutique qui était fermé depuis pas mal de temps et je m'étais demandé pourquoi. J'imagine que c'est soit l'ancien propriétaire qui faisait le ménage ou bien les nouveaux qui s'appropriait les lieux. Je penche pour la première supposition vu qu'il restait des trucs qui étaient là depuis longtemps dont des bustes.
"Fuck The World", Rambo

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par Manolito » jeu. juil. 04, 2013 12:46 am

Bonne nouvelle, car ce sera effectivement infiniment plus pratique que la vieille adresse !! :)

Avatar de l’utilisateur
Jérôme
Messages : 7653
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:30 am
Localisation : A la recherche du bonus ultime
Contact :

Re: Movies 2000 is dead [-Alive ?]

Message par Jérôme » jeu. juil. 04, 2013 10:22 am

movies 2000 change de nom surtout suite au différend entre Putters et Cohen, concernant le lancement de Métaluna le mag, et la disparation de Putters dans l'ours de Mad.
Sa place est dans un Blu-Ray !

Répondre