market place "amazon"

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

market place "amazon"

Message par vicknick2000 » dim. mai 03, 2009 12:24 pm

bien envie de commander la-dessus...certains s'y st deja interesses?...c'est amazon.fr qui gere la transaction?

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: market place "amazon"

Message par MadXav » dim. mai 03, 2009 12:46 pm

Déjà commandé moult fois sur le marketplace d'amazon.fr et .co.uk et jamais eu de soucis. Donc je ne sais pas comment ça se passe en cas de litige, et ça me convient parfaitement comme ça ! :D
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

vicknick2000
Messages : 183
Inscription : jeu. déc. 13, 2007 2:43 pm

Re: market place "amazon"

Message par vicknick2000 » dim. mai 03, 2009 3:01 pm

ok merci :wink:

Shinji
Messages : 3062
Inscription : mar. mai 04, 2004 5:50 pm
Localisation : Conflans (78)
Contact :

Re: market place "amazon"

Message par Shinji » dim. mai 03, 2009 3:21 pm

J'ai moi aussi commandé pleins de fois sur le fr et le uk (le US revient trop cher à cause des fdp, et l'envoi est évidemment plus long).

A chaque fois j'ai pris du neuf ou de l'occasion comme neuf quand les prix étaient intéressants (et il y a de très bonnes affaires en consultant de temps à autre), et pas de problème.

Il suffit de regarder les commentaires sur les vendeurs, suffisamment explicites.

J'ai voulu passer outre une fois, et comme je n'ai rien reçu et que je n'avais pas de réponse, Amazon m'a remboursé !

Enfin, j'ai moi-même mis des articles en vente, et ça part bien mieux que sur Priceminister.

Manolito
Site Admin
Messages : 21634
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: market place "amazon"

Message par Manolito » lun. mai 04, 2009 7:39 am

Je ne l'ai utilisé qu'une fois, il y a longtemps (2001, 2002 ?), et ça c'était terminé sur un litige, mais amazon m'a remboursé sans faire de chichi ni aucune complication. Je l'ai aussi utilisé sur amazon.de, sans aucun problème...

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: market place "amazon"

Message par Red Helling » mar. avr. 22, 2014 3:47 pm

Je viens de m'apercevoir d'une chose avec le Marketplace d'Amazon... Je l'avais jusqu'à maintenant beaucoup utilisé dans les boutiques hors France ou dans la configuration où c'est Amazon qui expédie. Mais depuis quelques temps il m'arrive de commander directement à des boutiques (qui sont aussi l'éditeur des DVDs) qui expédient elles-mêmes de France. On nous indique que pour un DVD les fdp sont de 2.79 euros... Quand on commande 1 ou 2 DVDs on ne se rend pas bien compte mais j'ai fait une commande un peu plus grosse et quel étonnement de voir les fdp augmenter de 2.79 x le nombre de DVD ! Au final, quand vous recevez le colis, le prix des fdp est très inférieur à ce que l'on a payé et même en rajoutant une estimation des frais d'emballage ça reste assez cher. J'ai fait directement quelques simulations sur les boutiques des éditeurs et les fdp redeviennent raisonnables. Donc soit j'ai pas tout compris quand je commande par le Marketplace d'Amazon, soit leur système n'est pas au point. Enfin c'est dommage car c'est bien pratique de ne pas créer une multitude de comptes...

Quelqu'un a déjà remarqué ça ? Il y a une option que je n'ai pas vu ? Parce que bon je pense que même les boutiques doivent voir que les fdp sont parfois le double de ce qu'ils devraient...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: market place "amazon"

Message par arioch » mar. avr. 22, 2014 3:53 pm

C'est un système automatique donc j'imagine que si le vendeur indique X euros de FDP pour un produit, ça s'accumule avec les autres. Et ça paraît logique dans le sens où il devient compliqué de calculer des frais de ports réels pour des vendeurs extérieurs quand on a des produits très différents les uns des autres. Genre, tu commandes 5 DVD, toi, ça te paraît logique de tout mettre dans une seule enveloppe et d'optimiser les FDP. Mais dans le cas où un même vendeur propose des machines à laver et à côté des boîtes d'allumettes, cela devient beaucoup plus compliqué d'estimer ce qui peut être optimisé ou pas ! De même que Amazon peut difficilement savoir comment sont géré et facturé réellement les FDP chez les revendeurs tiers.
J'imagine que le problème vient de là. Par contre, au moment de la commande, il est normalement indiqué le prix des frais de port donc tu aurais du t'en apercevoir avant de commander.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: market place "amazon"

Message par Red Helling » mar. avr. 22, 2014 4:27 pm

Je m'en suis aperçu, mais il était tard :) et sur le coup je n'ai pas pensé à faire le rapprochement 2.79 x nombre de DVD. Je me suis dit: ils abusent sur les fdp eux ! N'ayant pas franchement le choix que de commander chez l'éditeur et me disant que ça serait pareil sur leur site sans le côté pratique de ne pas avoir à recréer un compte. Sauf que dans certaines conditions il vaut mieux commander directement chez l'éditeur et c'est un peu pour ça que j'ai écrit mon message au départ :), le Marketplace c'est pratique mais ça a ses limites...
Après j'ai bien compris que c'était une manière simple pour Amazon et pour le vendeur de n'avoir que peu de configuration à faire sur son compte. Mais bon Amazon fait des milliards de bénéfices par an, ils pourraient développer quelque chose d'un peu plus cohérent sans que se soit compliqué pour le vendeur. Parce que finalement même si le système s'explique très bien, il est mal fait, trop simpliste...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Avatar de l’utilisateur
Fy87
Messages : 587
Inscription : mer. mars 31, 2010 7:26 pm
Localisation : S-Mart

Re: market place "amazon"

Message par Fy87 » mer. mai 07, 2014 4:57 pm

Pour ma part, dans l'ensemble, ça se passe assez bien. Quelques rares cas où j'ai dû réclamer : pour une PSP 2004 soit disant neuve mais qui était un article reconditionné qui plus est avec un défaut d'écran et pour un jeu qui devait être neuf mais en fait il avait été reblisté, et rayé à en être inutilisable.
Ne pas hésiter à lire tous les commentaires car parfois, notamment pour de gros articles, c'est le choix du transporteur du vendeur qui pose problème. La livraison devient un vrai calvaire avec des livreurs qui ne sonnent même pas ou des colis qui s'égarent comme par magie... Il peut y avoir aussi des problèmes en cas de panne pour faire jouer la garantie voire même parfois pour simplement obtenir une facture.
Je privilégie donc toujours les articles vendus et expédiés par Amazon sauf quand il y a vraiment une différence de prix.
Groovy !

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 13052
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: market place "amazon"

Message par Dragonball » mer. mai 07, 2014 5:27 pm

Ah, à propos des transporteurs, j'ai jamais vu plus incompétents que DHL ! )8

A priori, pour être livré correctement avec eux, faut pas bosser et limite habiter dans une tente ! (Et encore, faut déjà être prévenu que le colis est dispo ...)

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12507
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: market place "amazon"

Message par arioch » mer. mai 07, 2014 5:59 pm

A l'origine, la clientèle des transporteurs, ce sont souvent des professionnels et non pas des particuliers. Du coup, forcément, ça ne s'accorde pas bien avec une personne qui part de chez elle le matin pour bosser car cela correspond aux horaires où ils vont livrer. Par contre, il est clair que j'ai eu beaucoup de problèmes avec DHL. Genre "Vous n'êtiez pas, là, d'ailleurs, en face de chez vous, il y a un cimetière". Tu leur réponds "Non, y'a pas de cimetière !". Ou "On ne trouve pas votre adresse !". Euh ? Et après, les mecs, ils te demandent de venir chercher ton colis à leur entrepôt perdu à l'autre bout du monde. La dernière fois que j'ai eu affaire à DHL. Je les appelle, ils me soutiennent être passé à deux reprises alors que je n'étais pas là (j'étais là !!!). J'ai fini par leur dire de renvoyer le colis à son expéditeur !
Les anciens transporteurs professionnels ont a mon sens du mal à s'adapter au fait qu'à présent il y a beaucoup de particuliers et revendeurs qui utilisent leur service mais ils n'ont pas remis en question leurs méthodes.
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Kekulé Von Sardonik
Messages : 561
Inscription : lun. août 27, 2007 9:45 am

Re: market place "amazon"

Message par Kekulé Von Sardonik » jeu. mai 08, 2014 12:54 am

La dernière fois que j'ai reçu un colis d'Amazon (il y a un mois), c'est un mec avec sa bagnole personnelle qui me l'a livré. Le transporteur c'était Colis Privé.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx

Répondre