Saturn : c'est fini

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Saturn : c'est fini

Message par Superwonderscope » lun. août 15, 2011 8:03 pm

Mauvaise nouvelle pour les amateurs des magasins Saturn en France : la chaine va fermer ses portes cet automne 2011.

En effet, la branche française de Saturn a été rachetée par la chaine Boulanger. De passage au magasin Saturn de Seynod (à côté d'Annecy), j'ai remarqué un certain chambardement dans les rayons et des employés se baladant avec des affiches Boulanger sous le bras. intrigué, je suis allé demander au stand Informations ce qu'il en était. et donc funeste nouvelle... fini les prix spéciaux sur le DVD et autres Blu ray, c'est la politique tarifaire Boulanger qui reprend les rênes, donc moins avantageux pour le consommateur, à priori.
Pour le personnel, ça sent un peu la douche froide, car les personnes qui m'en ont parlé chez Saturn ne sont pas très heureuses de la nouvelle non plus...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
choy
Messages : 660
Inscription : sam. déc. 25, 2004 1:29 pm
Localisation : France
Contact :

Re: Saturn : c'est fini

Message par choy » lun. août 15, 2011 8:23 pm

Le site internet confirme la nouvelle : http://www.saturn.fr/
N'étant pas à proximité d'un de leur magasin (du moins depuis que je bénéficie de mon propre pouvoir d'achat) je ne sais pas trop ce que ça valait question prix mais parcontre c'est l'un des rares magasins (le seul ?) qui m'ai remboursé mes achats (et pas en avoir) alors même que l'erreur venait de moi.
woops

Avatar de l’utilisateur
tomfincher
Messages : 2994
Inscription : sam. mai 01, 2004 12:38 pm
Localisation : Grenoble/Toulouse/Agen
Contact :

Re: Saturn : c'est fini

Message par tomfincher » lun. août 15, 2011 8:29 pm

C'est Comte Von Rolock qui va être triste... C'est pas faute d'avoir encouragé la chaîne en y laissant tous ses brouzoufs ! :D

Avatar de l’utilisateur
Gronf
Messages : 470
Inscription : lun. août 02, 2004 5:23 pm
Contact :

Re: Saturn : c'est fini

Message par Gronf » lun. août 15, 2011 11:22 pm

Je vais régulièrement à celui de Liévin. C'est vrai qu'en matière de prix pour les dvd, c'était intéressant, en plus du choix qui est très large. Avec Boulanger, c'est autre chose, le choix est nettement plus restreint et les prix sont normaux.

Chez Saturn, j'y ai acheté récemment mon lave vaisselle, aucun problème.

Chez Boulanger, j'y ai acheté ma tv 3D. Elle avait un coup dans l'écran (un coup dont je n'étais en rien responsable) qui donc ne fonctionnait pas. Ils m'ont fait des histoires pour l'échanger mais comme j'ai gueulé plus fort qu'eux... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12850
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: Saturn : c'est fini

Message par MadXav » mar. août 16, 2011 10:51 am

J'ai choppé le HIGHLANDER de Yoshiaki Kawajiri à 5 euros en Blu-Ray dans un Saturn la semaine dernière. Je pense que c'était leur chant du cygne parce qu'il n'y avait rien d'autre à se mettre sous la dent. Pire, il y avait des étales entiers d'offres 2 BR pour 20euros ou 3BR pour 30, mais arrivé en caisse, ils nous (j'étais avec Arioch) ont tout refusé ! Et à bien y regarder, les offres étaient périmées depuis 1 mois mais les rayons et étiquettes n'avaient pas été arrangés en conséquence ! Autrement dit, je pense effectivement que les employés Saturn sont démotivés et que la chaîne de magasins (qui sera totalement aux couleurs de Boulanger d'ici février 2012) n'a plus rien à proposer d'intéressant...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20801
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Saturn : c'est fini

Message par Superwonderscope » dim. déc. 04, 2011 10:20 am

La fin de Saturn se déroule dans la douleur : suicide, fermeture, licenciements... je suis allé faire un tour à Aubergenville il y a quelques temps et l'ambiance était juste :shock: . Ils sentaient la fermeture proche. Triste. Et les prix ont explosé.

http://www.liberation.fr/economie/01012 ... respirable
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Saturn : c'est fini

Message par comte vonkrolock » mar. avr. 17, 2012 8:17 pm

tomfincher a écrit :C'est Comte Von Rolock qui va être triste... C'est pas faute d'avoir encouragé la chaîne en y laissant tous ses brouzoufs ! :D
Et oui j'avais même pas lu cette ode a cette grande ligne de magasins très bien :D RIP, bon en même temps le Boulanger deq Corderlierq est entrain de petit a petit s'aligner sur les prix des concurents, passe un moment y vendais des DVD/BR qui valait pas plus de 5€ à 25€ les sagoins :mrgreen:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
second degré
Messages : 326
Inscription : sam. janv. 16, 2010 6:20 pm

Re: Saturn : c'est fini

Message par second degré » lun. mai 19, 2014 2:52 pm

Saturn est toujours actif en Hollande, ils ont ouvert un magasin à Amsterdam pas très loin de Central Station, j'ai acheté quelques DVD à 7 8 9 euro (des titres dont on n'a jamais entendu parlé en France), ça surprend de voir un nouveau magasin proposer un grand rayon de DVD, alors que toutes les boutiques de DVD d'Amsterdam ferment les unes après les autres, côté prix ça n'a pas forcément l'air exceptionnel, mais ils réussissent quand même parfois à être moins chers que Blokker, qui pratique souvent des prix avantageux

Répondre