Virgin quitterait les Champs Elysées prochainement !

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team, Karen, savoy1, DeVilDead Team

majorsenta
Messages : 399
Inscription : mar. août 21, 2007 1:24 pm

Re: Virgin quitterait les Champs Elysée prochainement !

Message par majorsenta » mer. mars 07, 2012 9:03 am

Ce dont je me souviens surtout, c'est du desert :il fallait souvent attendre très longtemps pour voir un film en salles...et quand je dis longtemps, c'est parfois plusieurs années !
Il n'y avait rien du tout...en vhs, on ne trouvait peu de films de Peckinpah...peu de westerns italiens..souvent recadrés.
Et la au virgin, tu trouvais d'un seul coup des trucs qui mettaient l'eau à la bouche.
Il y avait les lds recents dont les films étaient sur le point de sortir en salles mais la grande majorité etait surtout constitué de films plus anciens, curieux.
Et si on voulait voir certains films français, il fallait passer par la case japon.
La série des Babycart, on pouvait les trouver au virgin...

Yza
Messages : 1137
Inscription : mer. sept. 06, 2006 4:12 pm
Localisation : Enfer, près du radiateur avec le diable

Re: Virgin quitterait les Champs Elysée prochainement !

Message par Yza » mer. mars 07, 2012 9:59 am

Il n'y avait pas que chez Virgin que l'on trouvait tout...en disques de Blues par exemple, il y avait beaucoup de petits magasins indépendants spécialisés...ou il y avait plus de choix que dans les chaines...et souvent à des prix très concurentiels!

Quand à Burger King, comme Superwonderscope...beurkkkkkkkkkkkkkk! :mrgreen:
Attention: message incompréhensible et cryptique...

Avatar de l’utilisateur
Dragonball
Messages : 12423
Inscription : ven. déc. 17, 2004 8:43 pm
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Virgin quitterait les Champs Elysée prochainement !

Message par Dragonball » mer. mars 07, 2012 10:31 am

arioch a écrit :Ben, oui, c'était le prix des LD. Du coup, pourquoi comparer le prix d'une place de cinéma au prix d'un LD ? C'est pour ça que je te faisais remarquer que le LD, qu'ils présentent un film pas sorti en salles ou ancien, c'était pareil. En soit, c'est difficile de comparer dans le sens ou quelque part la consommation n'est pas la même. C'est le même film mais d'un côté, on a une sortie ponctuelle, de l'autre on a la possibilité de conserver l'oeuvre et se la passer quand on en a envie. Du coup, je ne vois pas bien le rapport. Sauf dans le cas de personnes qui acheteraient seulement des films pas sortis en salles. Mais je ne pense pas que c'était la majorité des acheteurs. De plus, la taille des écrans, il faut peut se rappeler qu'il y avait déjà des projecteurs donc, petit écran, c'est relatif.
Bah un film, généralement, tu ne le regardes pas 3 fois dans l'année, alors pourquoi finalement payé plus cher pour le découvrir dans des conditions moins bonne qu'au cinéma ?
C'est pour ça que je dis que c'était plus intéressant d’avoir des films rares en LD que des films sortie très récemment !
Évidement, tout ceci est aujourd'hui plus à facile à dire qu'a l'époque, ou on était tout excité par par un formats qu'on pensait définitif !
Mais après la fin du LD, l'apparition du DVD puis celle du BR, avec parfosi rachats à chaque fois d'une partie des titres, y a de quand même de quoi réfléchir par rapport à cette fameuse envie de "conserver l'oeuvre et se la passer quand on en a envie".
Surtout qu'avec les DVD, me fait d'acheter des films pour finalement ne pas les regarder a pris une ampleur parfois démentiel ! (Mais le phénomène existait déjà du temps du LD, mais si vu les prix pratiqués, on se dépêchait quand même généralement de matter u film que l'on venait d'acheter ! :D)
Sauf dans le cas de personnes qui acheteraient seulement des films pas sortis en salles.
Bah ça je pense que non seulement c'est la voie de la raison aujourd'hui mais qu'en plus ça l'était déjà à l'époque, sauf qu'on était trop excité pour s'en rendre compte et que de toute façon en tant que collectionneur c'est quasiment impossible de le faire !

Mais Savoy1, lui, justement, il a réussi ! :D

Encore félicitations Savoy1 ! :D

savoy1
Messages : 785
Inscription : mar. mai 31, 2005 4:57 pm
Localisation : pas à Paris, mais pas loin

Re: Virgin quitterait les Champs Elysée prochainement !

Message par savoy1 » mer. mars 14, 2012 11:09 pm

DPG a écrit :Sinon pour info crossover de ce thread, une nouvelle galerie marchande ouvre fin mars (normalement) à St Lazare. Elle contiendra entre autres le Burger King tant attendu, et un nouveau Virgin ! (
Pour recadrer sur le sujet, je viens de recevoir un mailing annonçant effectivement l'ouverture d'un Virgin à St Lazare ce mercredi 21 mars. Mais ce qui est étonnant, c'est que l'accroche parle d'un megastore. Je ne connais pas la surface requise pour bénéficier de cette appellation, mais je vois difficilement à quel endroit de la gare cela pourrait ouvrir s'il s'agissait effectivement d'un vrai grand magasin. J'attends de voir avec impatience.

PS :
Dragonball a écrit :
Encore félicitations Savoy1 ! :D
Merci :oops:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Virgin quitterait les Champs Elysée prochainement !

Message par Superwonderscope » jeu. mars 15, 2012 8:31 am

Les 80 boutiques qui ouvrent a St Lazare le 21/03 -dont certaines ou les travaux peinent a finir- bénéficient d'un emplacement de rêve et avec d'importantes surfaces, d'apres ce que j'ai pu voir. Ce ne serait donc pas étonnant que Virgin soit un "megastore" de tenue tout a fait respectable.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
arioch
Site Admin
Messages : 12271
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: Virgin quitterait les Champs Elysée prochainement !

Message par arioch » jeu. mars 15, 2012 9:55 am

St Lazare, je sais pas, ça me fait pas rêver comme quartier. :D
"Fuck The World", Rambo

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20569
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Virgin quitterait les Champs Elysée prochainement !

Message par Superwonderscope » jeu. mars 15, 2012 10:03 am

Je comprends :D maintenant, le nombre de voyageurs qui entrent et sortent de la gare est hallucinant. Et c'est l"ouest parisien, donc avec un pouvoir de portefeuille plus important... donc c'est logique de s'y installer pour une enseigne. va y avoir des horreurs comme Starbucks, évidemment, qui va ravager tous les petits vendeurs de cafés juste avant les quais. J'ai vu des Relay en pagaille, of course, du sephora, des agences bnaacires, Micromania, Du bruit dans la cuisine... y'en a pour tous les gouts!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Répondre