Point Editeurs "indépendants" : Crocofilms & C°.

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 3:37 pm

Je ne critique pas Néo, personne ne remet en cause quoique ce soit, je suis un grand consommateur de leur catalogue, même de nos jours. Mais sans parler du prix ou d'autres choses, je ne comprend toujours pas comment certaines jaquettes ont pu être validées.

Et puis merde, on s'en fout, c'est hors concours.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Romain » mar. déc. 19, 2017 4:04 pm

Neo, c'était le top! Et qui se souvient du Terreur Cannibale à 15 euros en kiosque de ESI? :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Heinrich » mar. déc. 19, 2017 5:21 pm

Moi, en double programme avec une autre cannibalerie, j'ai encore ce dvd qui traine quelque part! :)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2017 7:59 pm

J’ai!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superfly » mar. déc. 19, 2017 8:18 pm

Y aurait eu Artus, Le Chat etc ... sans Neo.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2017 8:55 pm

Ça, on ne le saura jamais.

Neo c’est Du passé, mais une chose est sûre ils ont ouvert une voie - pour la refermer aussi sec.

Maintenant le présent c’est en effet Artus, Chat, Ecstasy et d’autres. Ce que les consommateurs attendent, c’est du bon boulot, des copies propres et pas du travail de margoulin avec des trucs choppé en loucedé. Et que les autres aillent se faire foutre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 9:11 pm

Des erreurs de Néo, les éditeurs actuels ont su prendre compte ...

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superfly » mer. déc. 20, 2017 11:48 am

Superwonderscope a écrit :Ça, on ne le saura jamais.
Ben si car moi je te le dis. QUand nous avons crée le chat qui fume on ne pensait pas être comme Neo. On a sorti ce qu'on aimait. Rien à voir avec du rital qui était trop cher et Neo est mort 2 ans après notre création. Pareil pour Artus. En quoi Le chevalier blanc c'est proche de Neo ?
Donc donc que sans Neo y aurait pas Artus et Le Chat ... bah je voudrais bien savoir ce que ça nous a apporté :-) Donc M.Stilleben je vous défie :-)

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20815
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » mer. déc. 20, 2017 12:27 pm

Ben non.

Le sens de la remarque était que Neo a ouvert la voie. La preuve, tu dis que tu pensais pas être comme eux. C'était donc un point de référence (positif ou négatif) pour ceux qui ont suivi. Je dis pas que les structures ne se seraient pas créées, mais que cette boite, aussi imparfaite qu'elle fut, a apporté un élément novateur dans le marché français du DVD.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mer. déc. 20, 2017 12:54 pm

Néo a sondé le marché français en adressant des produits bis à des consommateurs bis : le Giallo, les Mattei, les Fulci, le Poliziottesco ... des genres quasiment inédits en France, ou tout du moins, affirmés en tant que tel. Une prise de risque qui a payé vu l'engouement que cela fut.

Aujourd'hui, je pense (mais je peux me gourer évidemment) que si Le Chat, Ecstasy sortent du Giallo, c'est en s'appuyant sur ces consommateurs que Néo a fédéré, ouvert la voie. En ce sens, je pense (mais je peux me gourer - pincettes) que ce dernier a une part non négligeable sur le marché du DVD indé français actuellement. La preuve, "Collection Giallo", "Collection Profondo Giallo" ... c'est l'extension de ce que Néo a lancé d'un point de vu esthétique. Un héritage direct qu'il serait faux de nier, même si à la base, quand toutes ces structures furent crées, ce n'était pas encore vrai. Indéniablement un précurseur de l'ère du DVD français.

Même moi, j'avoue que l'idée de collections bien précises et structurées d'Omega Prod (même si c'est du CD), ça vient directement de Néo, qui a bercé mon adolescence dans les grandes surfaces avec ces jaquettes jaunes et malsaines.

Néo restera dans mon coeur à jamais 8))

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Romain » mer. déc. 20, 2017 4:02 pm

Il ne faudrait quand même pas oublier que presque l'intégralité du catalogue Neo, on l'avait déjà en VHS. On a pas attendu Neo pour revoir L'avion de l'apocalypse, Cannibal Ferox ou Cauchemar à Daytona Beach.
Le seul truc de Neo est d'avoir rendu cool les Polizio et Giallo (termes qui ne m'étaient absolument pas familiers avant Neo).
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mer. déc. 20, 2017 6:34 pm

Plus que les films, ce sont les genres en fait ..

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 993
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Stilleben » jeu. déc. 21, 2017 1:49 am

Superfly a écrit :
Superwonderscope a écrit :Donc M.Stilleben je vous défie :-)
Oui, oui, il me défie...
Il ne m'ôtera pas de la tête que Neo a été le premier à faire redécouvrir le giallo chez nous, semant des petits cailloux en quelque sorte. Et tout un pan de ciné bis rital. Qui l'a fait sur support DVD avant eux ?
Et quand est-ce qu'il nous sort une jolie planche de stickers comme Neo vers la fin ? :P
Bon... t'as raison, si c'est pour signifier un chant du cygne, on s'en passera.
Alors continue à sortir des galettes !

Malgré tout, ces éditions bardées de bonus comme l'étaient les Fulci sont quand même des exemples dont ont pu s'inspirer d'autres. On en espérait pas tant pour des films comme ceux-là plutôt maltraités jusqu'alors. Vous voulez du gothique ? Vous voulez de l'horreur à l'italienne ? Ben quand on veut bien vous en donner, contentez-vous du film et démerdez-vous pour le reste. La preuve avec la collection Mad Movies dans ses débuts, l'éditeur ayant limité l'édition de ses galettes à ces packs en kiosque.
Et Neo l'a fait, comme le Chat ou Ecstasy le font aujourd'hui, donnant ses lettres de noblesse au mauvais genre qu'on aime tant.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » jeu. déc. 21, 2017 12:06 pm

C'est quoi cette histoire de stickers ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superfly » jeu. déc. 21, 2017 8:46 pm

Ah mais que Neo fût une boite importante ça je ne peux pas dire le contraire. Qu'ils ont ouvert la voie ? Je comprends pas. Quand on sort les Pallardy c'est grâce à Neo ?
Moi j'écrivais sur le cinéma italien avant l'arrivée de Neo.

"Notre point de référence" comme le dit Wonder c'était Mondo Macabro et Criterion (oui on visait haut). On espérait être un mix entre les 2. Pas du tout Neo. Même en repartant il y a 3 ans on n'a jamais pensé à Neo qui était mort depuis quelques temps déjà.
Et je pense que les bonus du Chat ou d'Ecstasy sont bien meilleurs que ceux réalisé par Gouyette chez Neo :-)

Répondre