Point Editeurs "indépendants" : Crocofilms & C°.

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superfly » mar. déc. 19, 2017 8:43 am

Superwonderscope a écrit :Tu peux jouer sur les mots tant que tu veux,mais Tant que certains éditeurs bénéficient d’argent de l’etat Pour sortir leurs produits, c’est tout sauf de l'indépendance.
Bah c'est juste la définition. Moi j'y peux rien :-)
Tout le monde bénéficie de l'argent de l'état. Même toi. Indirectement ou directement. Un indépendant est une structure qui vit sans être sous la coupelle d'une autre qui peut lui dire où, quand, comment faire caca. Par exemple pour moi UGC est indépendant. Et pourtant ils reçoivent de l'argent de l'Etat. Des aides sur les salaires par exemple.
C8 qui appartient à Canal n'est pas indépendante.

Omega a bien raison en parlant d'inconscient collectif. Une boite qui fait des éditions pas top s'en sortira toujours mieux qu'une boîte qui fait du bon boulot et qui claque de la thune.

Après tous les éditeurs ont eu des problèmes de droits à un moment donné. Ça peut toujours arriver. Le problème c'est quand ces problèmes se trouvent sur énormément de titres.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 1:47 pm

Après, quand j'achète mes DVD italiens, 99% sont merdiques (Federale Video,EMI Films, etc ... qui te foutent des télécinéma directement sur galettes, sans restauration ou quoique ce soit - pas mieux que croco dans la forme) donc l'inconscient, ça marche aussi par pays :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2017 1:53 pm

Superfly a écrit : Tout le monde bénéficie de l'argent de l'état. Même toi. Indirectement ou directement. Un indépendant est une structure qui vit sans être sous la coupelle d'une autre qui peut lui dire où, quand, comment faire caca. Par exemple pour moi UGC est indépendant. Et pourtant ils reçoivent de l'argent de l'Etat. Des aides sur les salaires par exemple.
C8 qui appartient à Canal n'est pas indépendante.

Omega a bien raison en parlant d'inconscient collectif. Une boite qui fait des éditions pas top s'en sortira toujours mieux qu'une boîte qui fait du bon boulot et qui claque de la thune.

Après tous les éditeurs ont eu des problèmes de droits à un moment donné. Ça peut toujours arriver. Le problème c'est quand ces problèmes se trouvent sur énormément de titres.
le but n'était pas spécialement de jouer sur le mot de "l'indépendance" (et oui, l'état affecte des aides sur salaires mais pas dans l'exploitation cinématographique AMHA qui possède des règles bien spécifiques, plutôt sur la production et la distribution de produits culturels... mais c'est un autre débat - ouvre un sujet si tu le souhaites ) mais de faire le point sur des éditeurs plus ou moins margoulins qui sont sur le marché. Et avec leurs acheteurs qui, en le sachant ou pas, cautionnent le bidule.

Pour en revenir à Crocofilms, vue la page Facebook, ils semblent toujours en état de fonctionnement. Il semble juste EVIDENT pour ne serait-ce que l'exemple du Bava qu'il s'agit d'un bon vieux rip des familles (probablement le DVD allemand) et que l'ayant droit italien (ou français) n'a jamais été contacté ou rémunéré. Il va sortir en Blu ray chez Code Red, tiens, ceci dit.

il y a des éléments qui sortent de l'ordinaire, comme l'affaire de La Planète des Vampires sorti chez Artus, puis retiré de la vente car le gars qui a vendu les droits à Artus ne les avaient visiblement pas au bout du compte...

Maintenant, pour mon humble personne, ça me fait chier de mettre de l'argent dans des éditions limites où on sait pertinemment que la gestion des droits s'est faite à l'arrache (ou voire pas du tout).
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2017 1:54 pm

Omega a écrit :Après, quand j'achète mes DVD italiens, 99% sont merdiques (Federale Video,EMI Films, etc ... qui te foutent des télécinéma directement sur galettes, sans restauration ou quoique ce soit - pas mieux que croco dans la forme) donc l'inconscient, ça marche aussi par pays :mrgreen:
L'Italie ou l'Espagne, paradis artificiels de la piraterie en tous genres...

maintenant, c'est la conscience de chacun. Cautionner un éditeur espagnol comme Resen qui pirate ouvertement les éditions US ou UK? Ou respecter e travail de ceux qui font correctement leurs éditions en respectant la loi?
Voler le travail des autres, c'est le bien? Je ne le crois pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 2:01 pm

Superwonderscope a écrit :
Omega a écrit :Après, quand j'achète mes DVD italiens, 99% sont merdiques (Federale Video,EMI Films, etc ... qui te foutent des télécinéma directement sur galettes, sans restauration ou quoique ce soit - pas mieux que croco dans la forme) donc l'inconscient, ça marche aussi par pays :mrgreen:
L'Italie ou l'Espagne, paradis artificiels de la piraterie en tous genres...

maintenant, c'est la conscience de chacun. Cautionner un éditeur espagnol comme Resen qui pirate ouvertement les éditions US ou UK? Ou respecter e travail de ceux qui font correctement leurs éditions en respectant la loi?
Voler le travail des autres, c'est le bien? Je ne le crois pas.
Oh bah clairement, je ne cautionne pas, mais quand le film n'est pas disponible ailleurs ou alors dans des galaxies lointaines, très lointaines (comme les prix), pas trop le choix de se porter sur ces éditions. J'aurai ajouté l'Allemagne aussi comme paradis du bootleg (rien qu'à voir les Hartbox), leurs lois sur les droits sont plus souples aux usines.

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2017 2:04 pm

je peux très bien vivre sans voir un film que j'ai envie.
J'ai attendu presque 20 ans pour voir THE FOG dans le bon format, au moment où il était sorti pour la première fois en LD NTSC. Ca ne m'a pas empêché d'exister pendant ce temps là;
Si chacun se sortir les doigts du cul et n'avait pas cette satanée envie du 'tout, tout de suite' qui caractérise notre société actuelle...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par bluesoul » mar. déc. 19, 2017 2:05 pm

Bon, la question (idiote, je me doute :oops: ) qui tue: que fait / peut faire un geant comme Amazon (ou d'autres sites maousses de vente en-ligne) pour debusquer les contrevenants?

En cas de doute, je fais des recherches, mais pour beaucoup d'acheteurs: "si c'est sur Amazone / [inserer le nom du site]", c'est que ca doit etre legal.

Parce que au final, ca donne de la visibilite aux bootlegs... :?
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 2:11 pm

bluesoul a écrit :Bon, la question (idiote, je me doute :oops: ) qui tue: que fait / peut faire un geant comme Amazon (ou d'autres sites maousses de vente en-ligne) pour debusquer les contrevenants?

En cas de doute, je fais des recherches, mais pour beaucoup d'acheteurs: "si c'est sur Amazone / [inserer le nom du site]", c'est que ca doit etre legal.

Parce que au final, ca donne de la visibilite aux bootlegs... :?
Amazon n'est pas un bon exemple, car comme pour la Fnac en ligne, ce sont les vendeurs (pros ou amateurs) qui posent les éditions dans leur data. Croco a bénéficié d'une distribution certes, mais même si ce n'est pas le cas, tu peux toi même entrer tes références et les vendre en ligne - bootleg ou pas.

Et encore ... les distributeurs se fichent que ton produit soit officiel ou pas, ils ne vérifient pas tant que tu as un code barre pour les produits neufs. Tu dois soit-disant jurer sur l'honneur, et basta. Le reste, c'est toi, ta conscience ... et le client un peu renseigné !

De plus, Amazon pressent régulièrement des CD-r ou DVD-r, alors bon .. niveau intégrité (par exemple, TCM : A Family Portrait sur DVD-r dans un boitier BR, et sans trouver la moindre référence "officielle" sur le net .. ça pue).

Amazon ne fera jamais la chasse aux pirates, tant qu'ils prennent leurs commissions ! Comme eBay, c'est une entreprise, une vitrine du bric et du broc.
Dernière modification par Omega le mar. déc. 19, 2017 2:14 pm, modifié 1 fois.

bluesoul
Messages : 4620
Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:09 pm
Localisation : Tokyo dans les annees 70s, baby! Yeah!

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par bluesoul » mar. déc. 19, 2017 2:14 pm

tu peux toi même entrer tes références et les vendre en ligne - bootleg ou pas.
:shock: Ah ouais! Carrement!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 2:15 pm

C'est pour ça que l'on a des VHS à vendre sur Amazon par exemple. Il faut juste un code barre pour "faciliter" la démarche ... mais il existe des tonnes de façon de contourner la procédure, en payant par exemple, un compte vendeur, etc ..

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superfly » mar. déc. 19, 2017 2:44 pm

Superwonderscope a écrit : Maintenant, pour mon humble personne, ça me fait chier de mettre de l'argent dans des éditions limites où on sait pertinemment que la gestion des droits s'est faite à l'arrache (ou voire pas du tout).
Moi je suis sur que tu as des pirates sans le savoir :-)

Pour Amazon, on peut leur écrire pour virer des éditions. Moi j'ai fais ça pour 3615 et virer des exemplaires pirates. Après c'est long et fastidieux et faut le dire ... Google ou Amazon s'en foutent pas mal. Genre Google on leur met sur leurs serveurs une vidéo de 1h30 en HD et ils ne vont pas voir ? Mouais. Et leur système automatique est sympa mais ils ne le foutent pas en avant pour les ayants droits.

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 2:56 pm

Après, il y a des bootlegs qui se collectionnent bien et qui sont plutôt intéressants : les éditions d'Halloween 6 par exemple. Mais on sort du sujet ..

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » mar. déc. 19, 2017 3:07 pm

Omega a écrit :Après, il y a des bootlegs qui se collectionnent bien et qui sont plutôt intéressants : les éditions d'Halloween 6 par exemple. Mais on sort du sujet ..
il existe une édition officielle, que je possède par ailleurs.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 3:12 pm

Superwonderscope a écrit :
Omega a écrit :Après, il y a des bootlegs qui se collectionnent bien et qui sont plutôt intéressants : les éditions d'Halloween 6 par exemple. Mais on sort du sujet ..
il existe une édition officielle, que je possède par ailleurs.
Oui, oui, Canal Studio et bien d'autres en Z1, 2 ou 4, mais c'était à titre d'exemple.

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 993
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Stilleben » mar. déc. 19, 2017 3:30 pm

Omega a écrit :Par contre, ce qui m'a le plus choqué vis à vis d'un éditeur, c'était chez Néo Publishing : l'utilisation des images pixélisées en cover ... (Blue Holocaust, L'éventreur en collector, les Gialli, etc ...). Et je n'ai pas vu sur les anciens threads grande réaction de la part des consommateurs. Et pourtant, c'était 20 balles il y a 10 ans ..
Comme d'autres, je ne suis pas tout à fait d'accord concernant Neo Publishing.
J'ai dans mes rayons une grande partie de leur catalogue - ils ont eu des ratés : je pense, de mémoire, à The Asphyx et son format bizarroïde, à la qualiré d'image d'Inseminoid - et j'en suis très fier et satisfait.
Ils ont été des pionniers en France, en matière de DVD de genre. Qui, avant eux, dans l'Hexagone, avait sorti du Fulci ? du giallo ? Du bis rital ? Et, la plupart du temps, avec des bonus permettant de voir le réal ou certains acteurs ?
Je me souviens de l'émulation, du bouillonnement qui frémissait dans le thread dédié à cet éditeur sur le forum, à chaque annonce de sortie de nouveaux titres.
Très honnêtement, je pense que sans eux, il n'y aurait pas Artus, ni le Chat, ni Ecstasy. Néo a ouvert la voie, a montré que c'était possible.
Après, leurs éditions n'étaient pas forcément parfaites, mais qui peut réellement s'en targuer ?
Tu parles d'éditions à 20 euros... Ce serait bien de se replacer aussi dans le contexte de l'époque, par rapport au prix, non ? On parle d'un éditeur qui a sorti des galettes il y a bien 15 ans déjà. Et qui, si je ne me trompe pas, ne bénéficiait même pas d'aides du CNC.
Dernière modification par Stilleben le mar. déc. 19, 2017 3:46 pm, modifié 2 fois.

Répondre