Point Editeurs "indépendants" : Crocofilms & C°.

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Point Editeurs "indépendants" : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » sam. déc. 16, 2017 3:08 pm

Ca revient dans pas mal de posts ici et là, généralement dans un running gag. Nous tenons là un éditeur "indépendant" (ce mot me fait toujours rire car sans les aides du CNC, peu tiendraient vraiment la route) qui s'est efforcée de lancer des produits bisseux comme on les aime... mais dans des conditions plus que douteuses. Ca me saoule, car quand certains éditeurs se donnent la peine de faire correctement leur boulot, certains jouent au marchand de soupe pas clair. Moi, j'aime pas ça.

D'un point de vue historique, le nom de base était Alexx Prod, puis est devenu Crocofilms pour sortir moult bidules: Terreur extra-terrestre, Bloodsuckers from outer space, Apocalyspe dans l'océan rouge, Hollywood chainsaw Hookers, l'invasion des araignées géantes. Sur le papier , sympa. maintenant, le gars est quand même venu sur le forum ou sur son ancienne page FB demander des éléments assez douteux : comment se procurer le Z1 De Guant Spider Invasion... pour en faire quoi, hmmm?

D'un point de vue des produits, on a affaire généralement à de belles catastrophes nucléaires. J'ai déjà dit tout le bien que j'en pensais pour Apocalypse dans l'océan rouge sur le site (d'ailleurs depuis, je n'ai plus eu de nouvelle de leur part), mais le reste est à l'avenant. Du 4/3 , de la VF et des origines de masters qui frisent le nawak/repack maison. ou alors quand il y a de la VO: le dernier dinosaure, si mes souvenirs sont exacts, avec les dernières minutes de la VO qui n'étaient pas sous-titrées;
Bref, à se demander si les droits sont bien réglés aux ayants-droits, d'où viennent les masters. Il ya une campagne ulule pour le machin avec les supermen chinois qui s'est déclenchée et qui a fonctionné. Tant mieux pour eux, j'ai envie de dire.

Il y a une page Facebook qui a été fermée, puis une autre réouverte, avec dans la partie "coming soon" le A.P.E qui est annoncé "coming soon" en DVD version française.

Bref... une entreprise sérieuse ou pas? Fermé ou pas fermé? Démarche à soutenir ou pas?
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

japi
Messages : 518
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms

Message par japi » sam. déc. 16, 2017 3:43 pm

Il y a cette page facebook.

https://www.facebook.com/lesineditsdubis/

Pour moi, ça existe encore, mais j'ai l'impression que cela reste douteux, niveau légalité.

Il faut reconnaître qu'il y a des des éditeurs indépendants plus intéressants, comme Uncut movies.

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms

Message par Heinrich » sam. déc. 16, 2017 7:08 pm

le double feature Kamen raiders est pas si mal, vf only, beau master (allemand?) mais bon existe t'il une vo ? et tu peux choper les disque croco pour 5, 6 euros.. mais ds fois tu te retrouves avec du master vhs (Sex Wars) du sous-titre qui part en couille en plein film (bloodsuckers)

quand je vois Bach film qui ne sort que du libre de droits et qui te balance 15 euros par disque (la collection bis récente) sans sourciller et avec des master merdiques voila quoi..un peu facile de taper sur tjrs sur le même! :lol:

uncut movies qui sort de la sd alors que des copies hd existent à l'étranger depuis des années pas glop non plus, et là c'est 25 euros le dvd..

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms

Message par Superwonderscope » sam. déc. 16, 2017 7:33 pm

Je mettrais Bach de côté, avec des films "libres de droits". Mais c'est vrai que d'un point de vue qualitatif, on tombe très souvent sur des copies parfois excrémentielles. Le coffret "Femmes fatales" que je viens d'acquérir en est un triste exemple. maintenant, je ne l'ai pas payé cher et s'il y a des couillons qui veulent larguer 15 euros pour des éditions de merde, libres à eux.

Certes, ça fait un peu secret de polichinelle de voir ici et là que certains éditeurs sortent des films en piquant des masters à droite à gauche sans en avoir les droits. Plusieurs semblent concernés sur le marché français (et ailleurs dans le monde, je ne mentionne même pas le continent asiatique, champion du monde très probablement).

Mais c'est surtout la qualité déplorable qui me fait d'abord tiquer, limite foutage de gueule pour le prix demandé par instants. Et que certains s'en satisfont.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » sam. déc. 16, 2017 9:35 pm

Pour ma part, depuis que je me suis lancé dans l'édition (pas si éloignée) des B.O, j'ai toujours la peur d'être comparé à cet "éditeur". Comme un point de chute. Même si l'on a pas les raisons de l'être (on paie nos droits, parfois yeux fermés suivant les propositions peut-être trop chères, contrat béton, mais nos masters sont parfois délicats - comme pour Le Lac par exemple, où ça relève de l'archéologie avec les V.I, etc), simplement car c'est le point faible de l'édition, la frontière brumeuse comme je le disais sur un autre sujet, entre le mec qui fait son repack dans sa cave et l'éditeur sérieux qui paie ses droits en ayant un minimum de sérieux professionnel.

On utilise souvent les méthodes des débutants quand on veut se faire connaître : publicités parfois délicates, avec quelques pépins, inscriptions et promos sur les forums, maladresse de présentation, etc .. Etant parano et ultra stressé de nature, j'ai toujours peur de tomber aussi bas qu'eux, que l'utilisation des méthodes de croco soient prise en exemple, surtout dans les débuts et lire "p'tain, on dirait cet éditeur, aussi amateurs qu'eux etc". Je ne pense pas être super clair dans ma pensée par écrit cependant, mais vous aurez surement pigé le concept - plutôt parano d'ailleurs :mrgreen: .

Quoiqu'il en soit et pour revenir entièrement sur le sujet, je suis content de la fermeture de cette merde (j'assume mes propos, ce Alex Prod me sortant par les trous de cul, car venu plusieurs fois me demander des trucs par messages sur les réseaux sociaux, sans la moindre formule de politesse et avec insistance malgré mes refus d'être en contact avec lui). Ce dernier désirant éditer des OST d'anime des années 80.

Il est grand temps que l'on sépare bien les éditeurs, des amateurs et autres pirates - et que ce soit clair pour le grand public. A l'heure d'internet, il est facile de réaliser une couv' et de faire presser en pologne sans certificat de droits à l'usine, le tout illégalement.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par comte vonkrolock » dim. déc. 17, 2017 12:10 pm

En même temps SuperWonderScope tu parle d'une maison qui édite tellement peut de disque je pense chaque année que sa m’étonnerais que demain il rachète la FOX eux aussi. Rien à voir avec des gens comme Carlotta, Le chat qui Fume, Artus, Ecstasy of Films.... Bon bref je vais pas tous les cités mais de Croco sur les 3500 DVD/BR que j'ai il n'y a que Terreur Extra-terrestre sur lequel j'ai craqué...

Donc en gros s'est juste le faire de la publicité que de parler d'eux, alors qu'ils n'en ont pas besoin j'ai l'impression vu le travail qu'il fournisse actuellement :roll:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » dim. déc. 17, 2017 1:04 pm

... c'est pour cela que j'ai rajouté "& C°" car il n'y a pas que Crocofilms qui s'est amusé à faire du travail de sagouin.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superfly » lun. déc. 18, 2017 3:06 pm

Définition du mot indépendant: Qui ne dépend pas de telle personne ou de telle chose, qui ne lui est pas subordonné. Donc ils le sont :-)

Sinon moi j'ai trop rien à dire. Les gens se foutent d'acheter de la merde de toute façon. Ca se saurait sinon. Moi ce qui me dérange c'est quand tu te fais chier à trouver les droits d'un film et qu'un mec veut le sortir sans avoir les droits. C'est arrivé il y a peu. Là c'est énervant ...

Avatar de l’utilisateur
Superwonderscope
DeVilDead Team
Messages : 20813
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:09 am
Localisation : Pyun City

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Superwonderscope » lun. déc. 18, 2017 8:21 pm

Tu peux jouer sur les mots tant que tu veux,mais Tant que certains éditeurs bénéficient d’argent de l’etat Pour sortir leurs produits, c’est tout sauf de l'indépendance.

Je ne crois pas que tout le monde se fiche d’acheter de la merde. Bon en même temps si tous les éditeurs font des éditions crapoteuses aux masters degueulasses aux prix ridiculement bas, je comprendrais - or ce n’est pas toujours le cas.
Le pire étant en effet le vol manifeste -> sortir un film sans rien verser aux ayant droits ou chopper un master tranquillou en espérant que ça ne se voit pas.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms

Message par Omega » lun. déc. 18, 2017 8:37 pm

Heinrich a écrit :uncut movies qui sort de la sd alors que des copies hd existent à l'étranger depuis des années pas glop non plus, et là c'est 25 euros le dvd..
Uncut est une boite qui galère pas mal malheureusement. Le passage au BR semble impossible car déjà délicat en support DVD. Je suppose que s'ils pouvaient passer sous la barre des 20 balles, ils l'auraient fait .. j'imagine .. C'est pas comparable à Croco ou Bach (que je connais bien moins toutefois, leur catalogue ne m'attirant pas, sauf pour du bis rital comme les d'Amato)

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » lun. déc. 18, 2017 8:46 pm

Superwonderscope a écrit :Je ne crois pas que tout le monde se fiche d’acheter de la merde.
Une partie quand même, non négligeable, celle de la distribution. Si le contenant est propre et parait pro (même en boitier Amaray), les gens sont moins critiques sur le contenu, surtout dans les 10/15€. Du moins, le grand public qui consomme en grande surface.

A partir de 20€ et en VPC, ça commence à se permettre d'être tatillon, mais tout dépend dans quelle case l'éditeur est vis à vis de l'inconscient collectif : on n'attend pas d'Artus ou Uncut des éditions comme Le Chat, et vice versa. Pour Le Chat, la barre est tellement haute que les gens râleront s'ils reviennent à l'Amaray ou proposeront moins de bonus, ou encore si un master est plus faible. Chaque éditeur a sa "limite" de manœuvre je pense.

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Romain » lun. déc. 18, 2017 8:52 pm

Je préfèrerai que le chat ressorte des DVD collection Budget (les blaxploitation étant les derniers du genre) pour élargir un peu son offre.
J'aime bien les petits DVD d'Ecstasy aussi (genre le Rollin, le truc sur la Vhs...).
Par contre, je ne fais que très rarement confiance à Artus (master trop souvent à la ramasse), Uncut Movies (trop cher, et trop de 2.35 en 4/3) et jamais à Crocofilms. Pourtant, ce dernier a mon catalogue préféré.
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » lun. déc. 18, 2017 9:00 pm

Par contre, ce qui m'a le plus choqué vis à vis d'un éditeur, c'était chez Néo Publishing : l'utilisation des images pixélisées en cover ... (Blue Holocaust, L'éventreur en collector, les Gialli, etc ...). Et je n'ai pas vu sur les anciens threads grande réaction de la part des consommateurs. Et pourtant, c'était 20 balles il y a 10 ans ..

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Heinrich » mar. déc. 19, 2017 12:14 am

Chez Neo c'était surtout une compression bien hardcore, les gialli par ex dvd9 chez les ricains de noshame et on se retrouvait avec du 3 gb pour le film.. mais bon c'était un peu les pionniers du genre, avec une grosse distribution chez les marchands de journaux ou tu pouvais acheter ton Néo avec le mad dvd et télé poche! :lol:

Croco j'ai l'impression qu'il paye les droits mais ne s'emmerde pas avec un authoring pro, ajout de bonus etc il n'a pas peur de riper un import ou d'utiliser un repack/fansubs!

Omega
Messages : 726
Inscription : sam. déc. 22, 2012 2:09 pm

Re: Point Editeur : Crocofilms & C°.

Message par Omega » mar. déc. 19, 2017 12:55 am

Heinrich a écrit :Croco j'ai l'impression qu'il paye les droits mais ne s'emmerde pas avec un authoring pro, ajout de bonus etc il n'a pas peur de riper un import ou d'utiliser un repack/fansubs!
Je doute qu'ils aient les droits de toutes leurs sorties ... sans casser du sucre sur le dos. Je crois que ça s'était bien ébruité pour "La Plage Sanglante" de tête. Et c'est pour ça qu'ils ont fermé.

Répondre