ESC : sorties et Planning

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » dim. oct. 27, 2019 5:42 pm

Aucune nouvelle pour Les Deux Visages du Docteur Jekyll, ça commence à faire long. Et je viens d'apprendre que le BR de Class 84 à la même image que le dvd :(
Méfiance pour Class 99, on risque d'avoir la même édition que la pirate vendue en supermarchés.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Manolito » dim. oct. 27, 2019 5:47 pm

Drac a écrit :
dim. oct. 27, 2019 5:42 pm
Aucune nouvelle pour Les Deux Visages du Docteur Jekyll, ça commence à faire long. Et je viens d'apprendre que le BR de Class 84 à la même image que le dvd :(
Méfiance pour Class 99, on risque d'avoir la même édition que la pirate vendue en supermarchés.
Pour "Les deux visages...", il y a un service de remplacement qui a été mis en place :


http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 0#p2773199

Quelle est ta source pour "Class 84" ?

Je sais, je suis lourd, mais une info sans source n'est pas une info pour moi... :(

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Heinrich » dim. oct. 27, 2019 6:06 pm

ils ont du reprendre le master utilisé par Vestron, comme pour Maximum overdrive.. on est pas dans le top démo quoi! :)

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Manolito » dim. oct. 27, 2019 6:09 pm

Mais y-a-t-il une source directe, un avis de visu... ? Le disque est sorti il y a un moment, en mai il me semble...

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » dim. oct. 27, 2019 6:26 pm

Je viens de vérifier pour Class 84, aucune différence entre le DVD et le BR

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » dim. oct. 27, 2019 6:28 pm

Les Deux Visages du Docteur Jekyll, rien sur leur site (ils continuent à vendre la version 1.78), ni sur leur page facebook, c'est vraiment pas sérieux, en plus faut renvoyer à nos frais la galette pour obtenir la version corrigée.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Manolito » dim. oct. 27, 2019 6:37 pm

OK, merci... :wink:

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Manolito » dim. oct. 27, 2019 6:39 pm

Par contre, quand tu dis pas de différence entre le dvd et le bluray, c'est entre les disques vendus par ESC pour la nouvelle édition, pas par rapport au vieux DVD français ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » dim. oct. 27, 2019 6:51 pm

Manolito a écrit :
dim. oct. 27, 2019 6:39 pm
Par contre, quand tu dis pas de différence entre le dvd et le bluray, c'est entre les disques vendus par ESC pour la nouvelle édition, pas par rapport au vieux DVD français ?
Oui j'ai comparé les 2 galettes du coffret. L'image standard est heureusement de bonne qualité, le son vf et vo correct sans plus (je suis en 2.0 via chaîne hifi).

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: ESC : sorties et Planning

Message par MadXav » dim. oct. 27, 2019 7:17 pm

Je ne suis pas exactement de l'avis de Manolito sur le vol de la VF de Cabal.

Les repackers sont des voleurs, c'est une évidence et sur Devildead, on n'a jamais légitimé ça. Le mec a "volé" une ou plusieurs pistes audios qui ne lui appartenaient pas pour faire l'apprenti sorcier et proposer le film gratuitement. Je ne cautionne pas. Du tout.

Derrière, ESC vole un voleur. Pour moi, il n'est pas moins responsable, d'autant que c'est fait en connaissance de cause. Pire, c'est un éditeur, qui est très familier avec la question des Droits et n'hésitera pas en jouer un jour au besoin. En outre et contrairement au Repackeur, ESC vend le film, et sa VF pirate. Ils font de la thune avec. Enfin le Repackeur n'a aucune obligation morale de qualité, c'est un pirate. Par contre à mes yeux, un éditeur a quand même un minimum d'obligation par rapport à ses acheteurs. Comme ne pas copier / coller bêtement un piste issue d'une VHS ou d'un LD, sans passer par un labo ou une retouche...

Prism ou Bach Films sont coutumiers du fait, et il n'y aucune raison que ce soit moins grave quand c'est ESC. ESC n'est pas un "petit" éditeur / distributeur, c'est l'un des plus gros, voir le plus gros éditeurs / distributeurs indépendant de France...

Pour finir, le visuel intérieur du BR CABAL a été volé à son auteur. Donc là je ne sais pas quelle est l'excuse. Peut-être qu'ils ont considéré que les artistes avaient fait vœux de pauvreté ou qu'ils faisaient ça pour la beauté du geste. Quoi qu'il en soit, le mec est pas content !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Avatar de l’utilisateur
Stilleben
Messages : 1001
Inscription : sam. mai 01, 2004 11:39 am
Localisation : Alsace

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Stilleben » dim. oct. 27, 2019 8:28 pm

dario carpenter a écrit :
dim. oct. 27, 2019 4:08 pm
J'espère que le repackeur va porter plainte ou être rémunéré pour son travail émérite de passionné par ESC! :D
Je vois mal un pirate attaquer en justice, hein...
Par contre, il faut surtout que ça se sache, histoire de montrer le grand professionalisme d'ESC. Honnêtement, là, c'est gros quand même.
Si vraiment ils avaient bossé sur cette piste son, et avaient voulu se servir de celle du repack sans que ça se voie, il suffisait de le couper dans les dernières secondes, d'autant que la signature sonore apparaît sur le logo final du MPAA. Ou alors, c'était pour eux une façon de saluer le travail du rippacker ? :?:
Mais voilà qu'il ya encore un truc qui s'ajoute, lu sur DVDclassik : manifestement, même l'artwork intérieur est repompé sans demander son avis à l'auteur !
Là, ça n'arrange pas le cas d'ESC et, là, il pourrait y avoir procédure !

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: ESC : sorties et Planning

Message par MadXav » dim. oct. 27, 2019 9:11 pm

Stilleben a écrit :
dim. oct. 27, 2019 8:28 pm
Mais voilà qu'il ya encore un truc qui s'ajoute, lu sur DVDclassik : manifestement, même l'artwork intérieur est repompé sans demander son avis à l'auteur !
Oui, j'en parlais juste au dessus, l'auteur gueule assez fort, à juste titre.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Manolito » dim. oct. 27, 2019 9:50 pm

Pour que les choses soient claires, je mets le lien vers le thread de ddvclassik où il y a les infos :

http://www.dvdclassik.com/forum/viewtop ... 5#p2776794

Pour se défendre, ESC affirme avoir acheter le visuel.

Et des escrocs qui prétendent vous vendre des éléments sur lesquels ils n'ont pas les droits, c'est fréquent dans ce genre de milieu (ciné, musique...) !

Après, même dans ce cas, on peut aussi considérer que cela fait partie de la responsabilité des éditeurs de remonter autant que possible les chaînes de droits pour vérifier que tout est en ordre...

Après, à voir comment cela va se dénouer dans les semaines à venir.

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » dim. oct. 27, 2019 10:24 pm

Bien pour l'ange de la vengeance c'était pareil, je l'avais signalé d'ailleurs sur dvdclassic a l'époque, mais tlm semblait sans foutre, c'est la VF tiré un repack également, que j'avais a une époque d'ailleurs. Je ne sais plus qui était l'auteur, speedfire ou bien son ami quartz ...
Bach films a fait pareil avec son elvira, c'est la VF de drsapirstein tiré de son blu-ray custom, des exemples comme cela il y en a plein depuis que pas mal de films horreur 80's - 90's ou bis sortent en plus grande quantité en France a présent.
Le repack de cabal pour la VF c’était une association doudou et speedifire si mes souvenirs sont exact ... Doudou est peu être encore de la partie, si il voit ce lien dans les jours a venir nul doute on va l'entendre via une tribune dans un blog de repackteurs.
Je pense que Doudou va être au courant sous peu, mon petit doigt tout ça ... :)
Bon personnellement Cabal je m'en fiche, j'ai bien mieux que la version esc ... :roll:

Sinon il serait question de artwork en plus, et bien ...
En tout les cas c'est pas le pauvre speedfire qui dira grand chose, il est très malade et a fermé son site complètement ainsi que son blog depuis plus de 2-3 ans a présent.

Maj: Tien, justement il parle aussi plus loin de ce que j'ai détecté hier sur le Blu-ray halloween esc, la mauvaise tonalité de la VF 2.0 qui pourrait également provenir d'un repack (?), pourquoi pas, on est plus a une prêt :lol:
Dernière modification par Nasty Hunter le lun. oct. 28, 2019 1:38 am, modifié 2 fois.
De retour a la maison. 8)
Image

Avatar de l’utilisateur
Heinrich
Messages : 1852
Inscription : jeu. sept. 30, 2010 4:56 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Heinrich » dim. oct. 27, 2019 11:13 pm

official limited bootleg repack :mrgreen: vendre ça 30 euros quand même ! et le DTS HD MA tiré d'une vhs, trop fort les mecs.

Bach avait repacké les D'amato en dvd aussi.

Répondre