ESC : sorties et Planning

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » dim. oct. 27, 2019 11:17 pm

Heinrich a écrit :
dim. oct. 27, 2019 11:13 pm
official limited bootleg repack :mrgreen: vendre ça 30 euros quand même !
Bach avait repacké les D'amato en dvd aussi.
C'est exact ! Anthropophagous la VF été bien tiré d'un repack aussi. Enfin bach films le fait depuis 20 ans aussi, on est moins surpris du coup :lol:
Après il y a aussi des éditeurs qui contact l'auteur du repack et travaille avec, j'en connais 2-3 qui travaillent avec eux, voir même 1 responsable du site psychovision qui rip de la VF VHS pour alimenté un certain éditeur, mais ...

:mrgreen:
De retour a la maison. 8)
Image

japi
Messages : 524
Inscription : mer. mai 25, 2005 4:18 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par japi » dim. oct. 27, 2019 11:25 pm

Une personne qui vole un voleur... devient un voleur également.
Je suis désolé mais cet éditeur est lamentable.
Un éditeur qui n'y connait rien aux films visiblement, purement mercantile et malhonnête.
Des problèmes Sur Zombie, Les deux visages du Dr Jekyll, Cabal et j'en passe...
Qualité complètement aléatoire, et ESC n'assume presque jamais leurs responsabilités.

Soutenez d'autres éditeurs, certains le méritent plus.

Manolito
Site Admin
Messages : 21633
Inscription : ven. avr. 30, 2004 2:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Manolito » dim. oct. 27, 2019 11:30 pm

Repiquer des VF sur des VHS ou Laserdic, même si c'est triste d'en arriver là, dans certains cas, je comprends que ce soit difficile de faire autrement, en particulier dans le cas du cinéma bis, ou certains titres ne sont pas sortis au cinéma, mais que en VHS, parfois une seule fois, chez un éditeur confidentiel. Retrouver du matériel d'origine dans de telles conditions, il faut être lucide, ça peut être mission impossible...

Quant à ESC, je n'ai pas d'avis particulier, je ne leur ai jamais rien acheté... C'est peut-être pour cela que je n'ai pas de rancune particulière à leur égard... :D

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » dim. oct. 27, 2019 11:49 pm

Clairement comme le dit manolito, il n'y a pas esc qui pratique ça ici, je pense que tout les éditeurs de bis l'on fait au moins une fois pour un titre ou la VF n'était pas disponible autrement. Après il y a des façons de le faire je pense, demander gentiment a l'auteur voir faire avec lui le taff, c'est la moindre des choses sans doute. La clairement je ne pense pas esc a demander a qui que se soit puisque l'auteur et plutôt mal en point et plus du tout sur le net depuis des années. En tout cas cela veut dire une chose que je trouve grave, ils ont pris le truc a l'époque en 2015, et pas que pour ce film apparemment, bien avant esc se lance a fond dans l'horreur et le bis, l'on gardé précieusement pour pouvoir s'en servir plus tard, et la c'est vraiment déjà pensé business longue durée d'un mauvais œil.
Reste aussi un autre problème de taille, on t'il vraiment les droits de cette VF et on t'il également les droits pour l'appliqué sur la version DC (?).
Mystère ...
De retour a la maison. 8)
Image

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Roderick Usher » lun. oct. 28, 2019 1:38 am

Je trouve ça assez dingue quand même de dire qu'il faut remercier le mec qui fait le repack... Il a quand même mis en ligne un film dont il n'a pas les droits, et surtout, sur lequel il n'a strictement aucune légitimité. Le milieu des pirates m'a toujours fait halluciner pour ça, ils s'approprient des films qui ne leur appartiennent pas et vont taper un scandale si ils se font eux-mêmes pirater. Ça représente peut-être du boulot, mais c'est interdit, et si tu te fais gauler ou voler ton taf, c'est le jeu, faut pas pleurer derrière.

Et sinon, sachez quand même qu'il n'y a pas que le milieu de l'édition qui fait ça. Une chaîne de TV m'a demandé de recaler des sous-titres pour une diffusion, les fichiers comportaient encore les signatures de la team de fansubber. :D
Bon évidemment, quand ça arrive comme ça, tu n'as pas le droit de lancer les travaux mais j'imagine qu'on a pu m'en livrer auparavant déjà nettoyés des signatures de pirates...

Avatar de l’utilisateur
Nasty Hunter
Messages : 377
Inscription : mar. oct. 22, 2019 7:10 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Nasty Hunter » lun. oct. 28, 2019 2:08 am

Avis tout a fait personnelle, mais perso je différencie plus les 2, les repackteurs de bis n'ont pas les même motivations un pirate pur et dur je pense. Ils veulent simplement faire découvrir des films peu visible ou totalement introuvable en France avec des options Française pour que les gens les découvre plus facilement, et ce de manière totalement gratuite, il ne touche rien pour cela. Il les retire des une annonce de sortie un éditeur français est faite d'ailleurs généralement.
Ils achètent autant de films que nous tous ici en DVD ou Blu-ray, si c'est pas plus, il y a de gros clients chez le Chat par exemple, tandis un pirate lui sera la pour se faire de l'argent, soit par des pubs sur son site, des liens multiples, vous envoyez du virus via son site pour mieux vous hacker, enfin un pirate c'est toujours a but lucratif, il se fou de tlm, sauf de lui, et il n'achète rien bien sur. Il balancera surtout des nouveautés fraiches, les oldies rare ou nanars comme peuvent faire les repackteurs de bis, il s'en fiche généralement, pas assez audimat. On mélange souvent l'un et l'autre, mais il y a de subtiles différences selon moi.
Après c'est certain, il y a toujours des mauvais élèves dans le lot comme partout, ceux qui par exemple vont gardé ses fichiers sans faire de démarche achats ensuite, au lieu de voir et effacer en attendant une hypothétique sortie française, impossible de contrôlé qui fait quoi avec, c'est le problème et a la conscience de chacun ensuite. Mais je trouve juste la motivation des repackteurs dans la démarche un peu plus noble, même si on est bien sur d'accord, dans tout les cas, l'ensemble n'est pas légitime pour aucun d'entre eux.
Roderick Usher a écrit :
lun. oct. 28, 2019 1:38 am
Ça représente peut-être du boulot, mais c'est interdit, et si tu te fais gauler ou voler ton taf, c'est le jeu, faut pas pleurer derrière.
Tout a fait d'accord. Ton anecdote sur la chaine TV et pas mal en effet. :)


Par contre je pense a un truc d'un coup la, mise a part Cabal, l'autre VF a trous Halloween sur la version longue de l'édition esc :?: :?
J'ai pas encore regardé le disque et comment elle été faite, mais je sens que je vais pas tarder a le faire.
De retour a la maison. 8)
Image

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Roderick Usher » lun. oct. 28, 2019 10:11 am

Mettre un film en ligne, qui plus est avec sa version française, c'est lui faire perdre de sa valeur, que le posteur se fasse du blé avec ou pas, et donc participer à empêcher l'arrivée d'une potentielle édition officielle. D'autant qu'en ce moment, le milieu de l'édition indé bouge pas mal, donc c'est pas comme si on était en manque de bis.

Même si ça ne part pas d'une mauvaise intention, "signer" Une bande son, ou demander un remerciement pour accéder aux liens, c'est une manière de s'approprier un film. C'est malhonnête et c'est une démarche que j'ai du mal à cautionner.

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » lun. oct. 28, 2019 10:58 am

Oui enfin le plus grave pour les clients reste les films en fausse HD et les formats non respectés

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Roderick Usher » lun. oct. 28, 2019 11:25 am

J'ai pas lui tout le thread, mais ils ont sorti de la fausse HD?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » lun. oct. 28, 2019 11:28 am

Roderick Usher a écrit :
lun. oct. 28, 2019 11:25 am
J'ai pas lui tout le thread, mais ils ont sorti de la fausse HD?
CLass 84, combo DVD/BR, aucune différence de rendu entre les 2 galettes

Roderick Usher
Messages : 1421
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:17 am

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Roderick Usher » lun. oct. 28, 2019 11:34 am

Et sur quoi tu te base pour dire ça? Ton équipement, ton ressenti, un site de captures ?

Avatar de l’utilisateur
Drac
Messages : 2042
Inscription : mar. mai 18, 2004 2:17 pm
Localisation : Evreux

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Drac » lun. oct. 28, 2019 2:06 pm

Roderick Usher a écrit :
lun. oct. 28, 2019 11:34 am
Et sur quoi tu te base pour dire ça? Ton équipement, ton ressenti, un site de captures ?
Je me méfie un peu des captures, J'ai vérifié le BR et le DVD du combo sur mon matériel (TV philips 65 pouces Oled et lecteur 4k sony)

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4227
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: ESC : sorties et Planning

Message par Romain » lun. oct. 28, 2019 2:41 pm

C'est quoi celle logique où voler un voleur ne serait pas moralement condamnable?
Violons les violeurs tant qu'on y est!
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
fiend41
Messages : 3008
Inscription : sam. mai 01, 2010 7:07 pm

Re: ESC : sorties et Planning

Message par fiend41 » lun. oct. 28, 2019 3:17 pm

je présume qu'on en connait tous qq uns si on a trainé près des éditeurs ou studios ..c'est pas comme si tout venait du néant, ça inspire, ça s'inspire, ça pompe, ça duplique. le grand classique c'était Spielberg, fier d'avoir squatté des bureaux vides dans une major en se faisant passer pour réalisateur.., et combien d'autres jeunes réalisateurs à la recherche du miracle qui ont pompé les travaux du storyboard de "Dune" ? ...

j'en doutais mais j'ai trouvé, y'en a un qui me fait marrer, qq'un chez un éditeur français suffisamment connu qui leeche à fond des films bien rares.. pour sa culture perso ? vu que son studio n'en a pas les droits de diffusion.. ou un éditeur de films exotiques qui râle contre des contenus youtube.. alors qu'il a été un sacré bootleggeur..

je ne serai pas étonné à un gros niveau d'amateurs qu'il se trade des DCP aux sécurités crackées .. vu notamment l'arnaque sur les pistes son Dolby atmos downgradées et l'absence de 3D pour certains films.. (X-men Dark phoenix notamment..)
Dernière modification par fiend41 le lun. oct. 28, 2019 3:26 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
MadXav
DeVilDead Team
Messages : 12856
Inscription : lun. mai 03, 2004 8:18 am
Localisation : Sur la plage à latter des Ninjas rouges

Re: ESC : sorties et Planning

Message par MadXav » lun. oct. 28, 2019 3:18 pm

Romain a écrit :
lun. oct. 28, 2019 2:41 pm
C'est quoi celle logique où voler un voleur ne serait pas moralement condamnable?
et où il faudrait demander à un voleur avant d'utiliser ce qu'il a volé ! 🤣

Alors oui, Bach Films l'a fait. Prism le fait.
A chaque fois c'est condamnable, à chaque fois on s'insurge contre. Donc ESC le fait, il n'y a pas de raison que ça glisse tout seul et qu'on y trouve des excuses.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image

Répondre