discussion sur la vente en ligne

Partager vos impressions sur les boutiques et revendeurs en ligne français.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Avatar de l’utilisateur
Cosmodog
Messages : 2487
Inscription : mar. sept. 05, 2006 8:38 pm
Localisation : Niche cosmique

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Cosmodog » mer. mai 27, 2020 11:53 pm

Superfly a écrit :
mer. mai 27, 2020 10:52 am

Donc quand les gens n'ont pas de réponses à leur question au bout de 24h parfois c'est un peu normal :-)
Tout ça me parait très normal en effet, Le Chat prévient sur son site:
« Nous sommes gentils, nous n’envoyons pas des mails tous les jours »
:D

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » jeu. mai 28, 2020 3:53 pm

Cosmodog a écrit :
mer. mai 27, 2020 11:53 pm
Superfly a écrit :
mer. mai 27, 2020 10:52 am

Donc quand les gens n'ont pas de réponses à leur question au bout de 24h parfois c'est un peu normal :-)
Tout ça me parait très normal en effet, Le Chat prévient sur son site:
« Nous sommes gentils, nous n’envoyons pas des mails tous les jours »
:D
Sa fait juste depuis lundi donc ont a largement dépassé les 72H, faut prendre patience.... :roll: J'ai l'habitude, j’espère juste qu'il y aura une solution à la hauteur de l'attente.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » ven. mai 29, 2020 12:08 am

Oui faut prendre patiente car on prépare la sortie de 6 BD et 3 livres. Qu'on a envoyé 1300 commandes avec des emmerdes de partout à cause d'un virus. Que normalement les envois ne tombent pas en même temps que les préparations. Donc oui faudra patienter car ton cas n'est pas le plus grave crois moi :-) Je te rappelle que d'après La Poste tu as reçu ton paquet.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » ven. mai 29, 2020 11:22 am

Superfly a écrit :
ven. mai 29, 2020 12:08 am
Oui faut prendre patiente car on prépare la sortie de 6 BD et 3 livres. Qu'on a envoyé 1300 commandes avec des emmerdes de partout à cause d'un virus. Que normalement les envois ne tombent pas en même temps que les préparations. Donc oui faudra patienter car ton cas n'est pas le plus grave crois moi :-) Je te rappelle que d'après La Poste tu as reçu ton paquet.
Je comprend rien à se genre de message mon cas n'est pas le plus grave...,? que j'aurais reçu le paquet ?? Le paquet je l'est JAMAIS RECU sa s'est juste la poste qui le dis.... quand ont est pas capable de garantir une commande de plus de 100€ car ont à pas mis les moyen ont relative pas ainsi.... J'attend une réponse depuis plus de 2 semaines, j'ai fait quoi une ou deux relance la s'est simple depuis le lundi j'attend au moins un minimum une réponse simple et clair. Et rien, moi aussi je travail et je prend sur mon temps tous les jours pour géré d'autres problème de colis pas arriver à la poste. Alors les futurs sortir oui s'est bien, mais se qui serait le mieux s'est gèrer l'instant présent. Les commandes passéd, avant de vouloir à tous pris passer à l'étape suivant s'est comme cela qu'ont se fait de fidèle clients. et pas des ralleurs qui vous envoi toute la journée des mails.

J'attend votre réponse Stephane, merci commande #4319 😉
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Romain » ven. mai 29, 2020 1:31 pm

Tu saoules le Comte. Tout le monde sait que la priorité, c'est la commande #4925!
:D :D :D
Moi, je vous soutiens tous les deux. C'est une situation compliquée, tout rentrera dans l'ordre.
8)) 8)) 8))
Visitez le site www.jaws-3d.com !

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » ven. mai 29, 2020 3:56 pm

Romain a écrit :
ven. mai 29, 2020 1:31 pm
Tu saoules le Comte. Tout le monde sait que la priorité, c'est la commande #4925!
:D :D :D
Moi, je vous soutiens tous les deux. C'est une situation compliquée, tout rentrera dans l'ordre.
8)) 8)) 8))
J'éspère :wink: j'aimerais au moins un ordre d'idée sur une éventuelle réponse, dans une semaine ou dans 15 jours, l'excuse du ont a trop de boulot ont me la sort tellement souvent à mon job, alors qu'ont me demande pas si je me sent malgré les nombreuses boulet et autres retard du à la production... :roll: S'est clairement pas une réponse satisfaisante, mais faut que je m'en contente, je vous tiens au jus si la situation s'améliore.

Je reviens d'ailleurs de nouveau de la poste pour un colis de Amazon qui m'avait été remboursé puisque soit disant livrer dans ma boites aux lettre alors que ça n'a jamais été le cas. Ils m'avertissent que le livreur (de la poste je suppose) n'a pas pu atteindre ma boite et qu'il a pris le soins de le laisser dans le relais de la poste... :shock: son sacrément fort, et s'était déjà le cas avec un autres colis amazon soit disant mis dans la boite et remis en livraison le lendemain, sur leurs suivi ont peut voir apparaitre deux lignes supplémentaire entre le livré et remis en cours de livraison :evil:
Là clairement s'est tous bénéf. puisque j'ai été remboursé la semaine dernier mais que ces couillons puisque qu'il faut les nommés, ont a suivi qui ne veut rien dire §£
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » lun. juin 01, 2020 9:43 pm

Contre signature ? Après ça fait beaucoup trop de possibilité...

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Red Helling » lun. juin 01, 2020 9:52 pm

Superfly a écrit :
lun. juin 01, 2020 9:43 pm
Contre signature ? Après ça fait beaucoup trop de possibilité...
Bon on dirait que la question est volontairement mise de côté :)

Sinon trop de possibilité de quoi ? Selon le montant de la commande, je trouve que c'est bien pour le client... non ?
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » mar. juin 02, 2020 4:49 pm

Red Helling a écrit :
lun. juin 01, 2020 9:52 pm
Superfly a écrit :
lun. juin 01, 2020 9:43 pm
Contre signature ? Après ça fait beaucoup trop de possibilité...
Bon on dirait que la question est volontairement mise de côté :)

Sinon trop de possibilité de quoi ? Selon le montant de la commande, je trouve que c'est bien pour le client... non ?
Sa sécuriserais la commande, là pas moyen pour le livreur de dire qu'il la bien laisser dans la boite aux lettres sans que sa soit le cas. Mais bon bien peut de vendeur le font s'est trop contraignant, sa à justement disparu car la plupart des colissimo était bien livrer sans cette contrainte car il jouait le jeu.
Aujourd'hui se n'est plus le cas, les sous-traitant privé de la postes ou d'autres grandes entreprises se permet de mal faire le job, a tous les coups, soit il vous appel pour que vous descendiez jusqu’à leurs véhicule pour récupérer votre colis, bien souvent histoire qu'il puissent gagnés du temps sur les livraisons suivantes. La plupart de ces colis sont rarement perdu car s'est souvent un service gratuit et imposé par l'expéditeur (Fnac, Amazon, etc...).
En gros aujourd'hui il y a bien plus de chance que votre plis/colis se perde/vol, si vous payer cette livraison (et cela quelque soit le montant, j'en est vu des commandes sur le amazon.com être mis dans un relais ou il disparaissait et cela même avec des frais de port dépassant les 30€), alors qu'au contraire un pli gratuit fini toujours à un point relais de la poste ou d'un magasin agréer par la poste. S'est cela le pire, dans se qui m'est arriver dernièrement avec le Chat... :(
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Superfly
Modérateur
Messages : 13242
Inscription : ven. avr. 30, 2004 9:13 am
Localisation : Avec Milla en train de casser du zombie ...

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par Superfly » sam. juin 06, 2020 11:11 pm

Amazon eux se foutent de renvoyer les colis. Ils ne perdent pas un centime. Ils prennent dans le stock de l'éditeur et basta. Combien d'arnaques ont été mené comme ça. Le plus beau c'était les gens qui renvoyaient les colis avec n'importe quoi dedans autre que la vraie commande. Amazon ne vérifiait rien. Les mecs se faisaient remboursé à la cool et gardait la marchandise. Amazone s'en fout ! :-)

La par exemple nous avons 25 paquets bloqués par la Poste et 6 non scannés. Tous partis le même jour !! Faut le faire.

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: Le Chat qui Fume !!!!!

Message par comte vonkrolock » dim. juin 07, 2020 11:09 am

J'en profite pour répondre au Chat pour sa gentilesse et sa patience, dsl d'avoir osé parler d'Amazon, pourtant s'est les seul à satisfaire le client à 100% pour l'instant. J'en est eu la preuve dernièrement avec un colis qui a été mis dans ma boite aux lettres, alors qu'il n'a jamais été livré. J'ai été remboursé intégralement bien sûr. Mais plus tard le amazon me dis que mon colis m'attend à la poste, son fort ils ont bien livré dans ma boite aux lettre pourtant je l'est pas trouvé, j'ai été remboursé et pourtant amazon me dis d’aller à la poste car mon colis y est livré une deuxième fois... :roll:
S'est sûr que là s'est pas toujours le client qui se fait avoir alors, je suis bien d'accord avec le Chat quand il m'écris:
Là on peut renvoyer 3 titres car nous n'avons plus de PERVERSION STORY pour l'instant. Et c'est quand même nous qui l'avons dans le baba car nous payons 2 envois au final et 7 bluray :-)
Mais moi au final, j'ai quoi j'ai rien perdue, s'est ça ? Je rappel juste que je ne dirige pas une société, je suis juste un simple acheteur qui passe commande et est débiter d'un montant (113,50€) bien avant la fabrication du DVD/BR et qui à l'arriver n'a rien près de 6 mois après. Mais cela s'est juste sur la base de ma bonne foi. Pourquoi donc je m'inquiéterais à essayer d'acheter le Perversion Story au Joseph Gibert de LYON si un jour ceux ci arrive chez eux, pourquoi ? Je ne suis pas revendeur, je n'est aucun intérêt la dessus, mais bon s'est encore une fois juste sur la base de ma parole.

Je remercie donc Stephane du Chat qui Fume pour sa patience, sa volonté de vouloir conserver un client, passionné et fidèle depuis quelques années. Je suis désoler encore une fois que cela arrive, sa fait deux fois, sa commence à faire beaucoup d'argent et de DVD/BR jeter par dessus bord, et tous ça parce que les postes dans se pays sont naze voilà ! Parce que les seul à avoir du répondant fasse à eux se sont des gros groupes souvent Américains, et s'est tous. J'ai encore eux la preuve se matin avec une commande Fnac qui n'arrive pas dans un magasin alors que bien sûr ont est débiter et qu'il n'y a ni chat (toujours indisponible) sur internet, qu'il faut passer 3 X 20 mn pour obtenir quelqu'un en délocaliser pour résoudre le problème, parce que dans les magasins leurs service de livraison n'est là que pour réceptionner les colis, ET RIEN D'AUTRES, et qu'ont ne viennent pas me dire sur ce forum que s'est possible :evil: j'ai essayer par le passé et hier encore, j'ai juste perdu 3/4 quart d'heure dans des bouchons et parkings Lyonnais pour rien... :evil: :evil:
Non rien ne marche dans se foutu pays concernant l'envoi de vidéos, reste l’intérêt pour TOUS ces distributeurs de tous miser sur la VOD et d’annihiler un peut plus le marché du DVD et autres qui ne cesse de se casser la gueule, et que seul certain indépendant comme le Chat tente de sauver, d'ailleurs il y a une pétition assez long sur le Facebook qui circule actuellement pour sauver cette industrie.

Je remercie donc encore une fois Stephane et son équipe, je prendrais patience en attendant son colis et en priant les dieux de la postes qu'il arrive à bon port. Et même si jamais sa se passe mal, il faut bien que l'équipe du Chat sache que je ne leurs en tiendrais jamais rigueur de se qui s'est passer avec cette livraison manquer. Ils ne sont responsable que sur la communication et leurs manque de temps, car s'est tombé au mauvais moment pour moi.
Par contre il est bien certain à leurs actuelle que pour se faire livrer dans de bonnes conditions s'est très, très compliquer, et encore plus quand s'est une petite société qui gère ça, s'est presque du loto. Il faudrait que je me fasse a l'adresse d'un ami qui habite une banlieue plus friquer et ou les postiers sont mieux rémunérer ou l'ont est comme priorité le professionnalisme de son métier. Le problème s'est que je rêve..... :(
Superfly a écrit :
sam. juin 06, 2020 11:11 pm
Amazon eux se foutent de renvoyer les colis. Ils ne perdent pas un centime. Ils prennent dans le stock de l'éditeur et basta. Combien d'arnaques ont été mené comme ça. Le plus beau c'était les gens qui renvoyaient les colis avec n'importe quoi dedans autre que la vraie commande. Amazon ne vérifiait rien. Les mecs se faisaient remboursé à la cool et gardait la marchandise. Amazone s'en fout ! :-)

La par exemple nous avons 25 paquets bloqués par la Poste et 6 non scannés. Tous partis le même jour !! Faut le faire.
S'est se que je dis, y a les gens honnêtes qui profitent pas du "système" même lorsqu'il voient une faille et d'autres je pense une minorité qui profite, MAIS dans mon exemple je pense pas que se soit la poste qui a jouer l'honnêter ou le jeu comme on dis. J'ai été remboursé et cela à du déclencher une réponse du amazon.de qui lui a du faire son job, puisque pourquoi demander à un acheteur qui a été soit disant livré, et remboursé d'aller chercher un colis à la poste puisqu'il a été livré. L'arnaque sa fonctionne mais sa a ces limites je pense. A moins d'être président de ce beau pays et pouvoir mentir et sans sortir du fait d'avoir une immunité :mrgreen:

Bon cette parenthèse étant fermer Superfly, je guetterais se nouveau colis qui j’espère aura meilleurs suivi que le précédent, merci à toi :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Romain
Messages : 4221
Inscription : mar. juin 08, 2004 11:29 pm
Localisation : Metz/le village
Contact :

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Romain » dim. juin 07, 2020 12:23 pm

Je dois faire partie de ceux dont le colis est bloqué (ou volé) et comme j'étais dans les premiers à commander ça veut dire qu'il y a un sale con à la poste qui doit être en train de regarder mon livret cadeau. Fuck. :D
Visitez le site www.jaws-3d.com !

Avatar de l’utilisateur
leWalrus
Messages : 2027
Inscription : ven. avr. 30, 2004 11:36 am
Localisation : Besançon

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par leWalrus » lun. juin 08, 2020 3:43 pm

Depuis le début de l'année, Amazon a été condamné en justice et a du fermer ses entrepôts. Donc la justice est bien sur leur dos si nécessaire.

La Poste a révélé également sa véritable nature malveillante bien connue des gens qui (ne) reçoivent (pas) des DVD par leurs services.

En plus, la lettre verte est passée à 0,97€ : c'est de la torture pour ceux qui doivent obligatoirement poster des trucs et qui sont démunis.
Tout ça pour maintenir en place un service désuet. https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89vol ... _en_France

Toutes les idées préconçues tombent en 2020 :mrgreen:

comte vonkrolock
Messages : 10220
Inscription : mer. févr. 28, 2007 6:32 pm
Localisation : Dans les Carpathes Lyonnaises

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par comte vonkrolock » lun. juin 08, 2020 7:08 pm

Romain a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:23 pm
Je dois faire partie de ceux dont le colis est bloqué (ou volé) et comme j'étais dans les premiers à commander ça veut dire qu'il y a un sale con à la poste qui doit être en train de regarder mon livret cadeau. Fuck. :D
Merci ! Solidarité Frère, comme dirais les wech pelos de ma ville :mrgreen: :lol: A mon avis il a vu le logo du Chat qui Fume et il a du se dire que s'était de la bonne :lol: :wink:
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY

Avatar de l’utilisateur
Red Helling
Messages : 664
Inscription : ven. avr. 30, 2004 10:32 am

Re: discussion sur la vente en ligne

Message par Red Helling » mar. juin 09, 2020 5:02 am

Superfly a écrit :
sam. juin 06, 2020 11:11 pm
La par exemple nous avons 25 paquets bloqués par la Poste et 6 non scannés. Tous partis le même jour !! Faut le faire.
Oui car même si c'est pas marrant pour les petites structures, peu importe l'étape de livraison, c'est à l'expéditeur de réclamer. Comme votre page FB l'indique, quand l'expéditeur râle ça bouge plus que le destinataire.
comte vonkrolock a écrit :
lun. juin 08, 2020 7:08 pm
Romain a écrit :
dim. juin 07, 2020 12:23 pm
Je dois faire partie de ceux dont le colis est bloqué (ou volé) et comme j'étais dans les premiers à commander ça veut dire qu'il y a un sale con à la poste qui doit être en train de regarder mon livret cadeau. Fuck. :D
A mon avis il a vu le logo du Chat qui Fume et il a du se dire que s'était de la bonne :lol: :wink:
Alors ça c'est un point intéressant, car à chaque fois que j'ai attendu un colis du Chat, je me suis dit pourvu que le colis tombe pas sur un des nombreux adeptes de la fumette... car ce nom sonne vraiment comme un colis qui contiendrait du matériel tentant pour eux. Et une fois ouvert, que les BR intéressent ou pas le client aura pas son colis.
Après je sais bien qu'il y a la situation actuelle et que malgré la dégradation des services de la poste, beaucoup de colis sont bien livrés. Mais serait-il possible aux petites structures de ne pas afficher indirectement ce que peut contenir le colis par leur nom (ou les induire en erreur selon le nom de l'éditeur :)). Tout simplement en mettant comme expéditeur un nom de fondateur.
Cette chose se fait puiqu'avec la boutique US, DiabolikDVD, j'ai toujours reçu des colis avec pour expéditeur le nom du mec qui s'occupe de cette boutique en ligne (bien que vu que c'est à l'international, ils déclarent le contenu, mais il fait probablement la même chose aux US).

Donc Amazon et autres, ne peuvent pas le faire car vu le volume de colis, ça ne servirait à rien. Mais les petites boutiques pourraient peut-être le faire ? Si on tombe sur un livreur malhonnête, il sera moins intéressé par un colis venant d'un nom et d'un prénom qui n'évoque rien, c'est moins tentant de prendre le risque... En tout cas bien moins tentant qu'un nom d'éditeur. Alors bien sûr ça ne sera pas imparable, car il n'y a pas que ça, mais je pense que tout le monde pourrait y gagner, aussi bien clients que vendeurs... Enfin c'est une idée...
Gentlemen, synchronize Swatches ! - Parker Lewis

It's like when you're sitting somewhere and they come over and say to ya, "What are you thinking ?" and you start thinking, "y'know, if I wanted you to know, I'd be talking !" - Al Bundy (MWC)

Répondre